Chapitre 9

1.8K 163 16
                                    

Des bruits de casserole dans la cuisine. Des pas effrénés dans le couloir. Des voix entremêlées dans les escaliers. Des bribes de chanson dans la salle de bain. Des oiseaux qui gazouillent dans le jardin. Des voitures qui klaxonnent au loin.

Une porte qui s'ouvre, un meuble qui grince, un réveil qui sonne.

J'entrouvre les yeux doucement,encore nichée sous ma couette. Quelques maigres rayons de soleil traversent les fentes des volets et illuminent faiblement ma chambre. C'est la première fois depuis longtemps que je me réveille aussi calmement, sans crise de panique et sans larmes. Je ne me souviens même pas avoir fait le moindre cauchemar, étonnant. Quel jour on est ?

Mes yeux balayent rapidement la pièce, et s'arrêtent sur une veste noire posée en tapon sur mon bureau. Une boule de stress revient se loger instantanément dans mon estomac quand je me remémore en bloc tous les événements de la veille, ma rencontre avec Jayden, le coup de poignard infligé parles mots de Harry et mon frère, m'avouant qu'il n'a pas voulu me protéger.

La nuit de répit aura été de courte durée.

- Tu dors ? souffle une petite voix derrière moi, troublant le silence apaisant de la pièce.

Je me retourne sur les grands yeux bleus de ma meilleure amie, encore tout gonflés de notre soirée.

Quand je repense à tout ce qu'elle m'a avoué hier, à tous les détails qu'elle m'a livrés sur la manière dont Tucker lui parlait au creux de l'oreille et l'embrassait dans le cou quand ils dansaient ensemble, pour ensuite lui cracher qu'il s'était foutu d'elle, je me promets encore une fois à moi-même de tuer ce petit con la prochaine fois que je croiserais son chemin.

Je me rapproche d'elle et la serre dans mes bras.

- Comment tu vas ? tenté-je.

- J'ai mal partout Madi, comment j'ai pu me tromper à ce point-là sur lui ?

Réaliser que la personne qu'on aime n'est pas tout à fait comme on se l'imagine, c'est violent,j'en sais quelque chose. Mais la différence entre elle et moi, c'est que malheureusement je commence à en avoir l'habitude.

Je m'apprête à parler pour la réconforter quand une sonnerie retentit dans la pièce. Hanna fronce les sourcils et s'assied sur le matelas. Je me lève et pars chercher mon portable dans la poche de la veste de Jayden.

- Qui c'est ?

Mon cœur manque un battement quand je lis les indications affichées sur l'écran «Appel entrant : Inconnu». Je fais un bond en arrière et lâche subitement le téléphone des mains, qui vient s'écraser sur le parquet dans un bruit sourd.

Hanna bondit littéralement hors des draps et le ramasse. Elle y jette un coup d'œil rapide et rejette l'appel.

- C'est lui tu crois ? osé-je demander, un soupçon de panique dans la voix.

- On ne le saura jamais,répond-elle d'un air grave. Il va sûrement rappeler mais on ne va surtout pas répondre, ça lui ferait beaucoup trop plaisir.

- C'est peut-être Jayden,pensé-je tout haut, il doit récupérer sa veste. Et en plus je lui dois des explications. On devrait le rappeler.

Hanna me toise avec un air de désapprobation profonde.

- Pourquoi est-ce qu'il aurait ton numéro ? Et puis tu le connais à peine, on ne sait même pas si on peut lui faire confiance. C'est son ami je te rappelle, si ça se trouve il était dans la combine depuis le début et il t'a parlé seulement pour t'attirer vers Harry.

Je n'arrive vraiment pas à imaginer Jayden rire aux éclats avec moi et me tenir la main simplement pour me mener dans la gueule du loup. Même si la soirée d'hier m'a définitivement apprise qu'il faut toujours s'attendre au pire, cette supposition de complicité entre les deux me paraît vraiment absurde. L'expression troublée de Jayden quand je suis partie avec Harry ne m'a pas trompée, il ne savait pas que j'étais LA fille, c'est évident.

Begin again - Harry StylesWhere stories live. Discover now