Chapitre 21

1.3K 119 21
                                    

Merde, merde, merde Madison.

La panique m'envahit lorsque je remarque que le bus a déjà quitté l'arrêt du supermarché et qu'il m'est donc impossible de faire marche arrière. Je respire lentement pour regagner mon calme et me tourne nerveusement vers le chauffeur de manière à tourner le dos à Jayden tout en priant pour qu'il ne m'ait pas déjà aperçue.

Voilà, ça c'est le genre de situations désagréables et totalement improbables qui d'habitude arrivent une fois par an aux gens normaux, mais auxquelles moi, je suis abonnée.

Qu'est-ce que je suis censée faire maintenant ? Pourquoi il fallait que je le croise lui et pas n'importe qui d'autre susceptible de prendre précisément ce foutu bus ?

Ce serait tellement bizarre si j'allais m'asseoir à côté de lui comme si de rien n'était que je préfère définitivement jouer la carte de la lâcheté. Ce serait même plutôt irrespectueux d'oser entamer une conversation normalement après l'épisode du Starbucks qui s'est très mal terminé à cause d'Harry.

Qu'est-ce que je pourrais bien lui dire de toute façon ? « Hey Jay', comment ça va après que tu te sois fait agresser l'autre jour par l'homme qui a détruit mon cœur à de multiples reprises et pour lequel je t'ai laissé tomber injustement ? »

Non, non, hors de question. Même le chauffeur de bus serait capable de se marrer.

Je suis pratiquement certaine que Jayden ferait semblant de ne pas me voir si j'essayais de m'approcher de lui de toute façon, donc à quoi bon tenter quoi que ce soit ? Il doit être tellement déçu et énervé à l'heure qu'il est que je ne préfère même pas y penser.

J'ignore pourquoi, mais mon cœur se tord à ce moment-là et une petite partie de moi essaie de me contredire, de me persuader que nous pourrions toujours être amis malgré des débuts quelque peu tumultueux – entièrement par ma faute évidemment. Sûrement parce que je réalise une fois de plus que j'ai perdu quelqu'un, quelqu'un qui aurait peut-être mérité que je le traite autrement, quelqu'un qui aurait pu compter réellement pour moi si je n'avais pas fait n'importe quoi comme j'en suis l'experte en la matière.

J'essaie de me détendre tant bien que mal après ces quelques pensées noires et garde les yeux rivés sur la route en comptant régulièrement le nombre d'arrêts qu'il me reste avant d'arriver à la maison. Le temps passe à une lenteur déconcertante. 7, 6, 5... Je ne peux pas m'empêcher de jeter quelques petits coups d'œils à Jayden à chaque fois pour savoir si il va descendre ou pas. Mais il ne descend jamais, à croire qu'il va au même endroit que moi. Si c'est ça, je...

Heureusement, mon portable qui vibre dans ma poche me stoppe avant que j'ai eu le temps d'imaginer le pire. Malheureusement, l'angoisse resurgit subitement lorsque j'aperçois la notification sur l'écran quelques secondes plus tard : « Message : Inconnu ». Je clique dessus aussitôt sans me poser aucune question et me fige instantanément en comprenant tout à coup ce qui est entrain de se produire.

« C'est pas très sympa de m'éviter, Madison. Tu aurais au moins pu venir me dire bonjour. :) »

Je m'apprête à me retourner pour vérifier que c'est bien ce que je crois mais je sens un regard insistant posé sur moi qui me déstabilise et me certifie par la même occasion que je ne me trompe pas.

Alors ça veut dire qu'il ne m'en veut pas ? Que j'angoisse comme une malade pour rien depuis tout à l'heure ? Madison Parks, tu l'as toujours en plein dans le mille.

Au moins maintenant l'abcès est crevé et je suis tout à coup énormément soulagée qu'il ait pris l'initiative de faire le premier pas. Si il comptait sur moi pour le faire, c'était franchement très mal parti.

Begin again - Harry StylesOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz