Chapitre 25

1.1K 119 21
                                    

Point de vue de Harry

J'ai l'impression d'être assis sur mon canapé depuis des mois, appliqué à fixer mon téléphone inactif sur la table basse avec la même concentration excessive. On pourrait presque dire que mon quotidien se résume à ça en ce moment. Attendre et attendre encore.

Attendre un message de Madison qui n'arrivera sûrement jamais, attendre un appel important qui ne devrait plus tarder, attendre que mon cœur oublie son souffle dans mon cou et ses yeux aussi purs que le ciel, attendre que quelqu'un me sorte enfin de toute la merde que j'ai créée.

Attendre patiemment comme si j'avais appuyé sur le bouton "pause" de ma vie.

J'aimerais tellement l'échanger contre l'option rembobinage ce bouton, histoire d'effacer toutes mes conneries d'hier et d'aujourd'hui. Mais c'est impossible.

L'écran de mon téléphone s'allume enfin et avant même que la sonnerie ait le temps de troubler le silence morne de la pièce, je décroche.

- Pourquoi t'as mis autant de temps à appeler ? On avait dit jeudi, grogné-je. T'aurais pu faire un effort, putain, vu l'état dans lequel je suis.

- Harry calme toi ou je raccroche, ok ? Je sais bien que ça va pas mais pas la peine de m'agresser comme ça. J'ai eu beaucoup de choses à gérer cette semaine de mon côté et puis je te rappelle que j'ai accepté de t'aider sans discuter. Qu'est-ce qui se passe exactement ? Elle t'a rappelé ?

- Non toujours pas, et son portable est directement sur messagerie. Je sais pas ce qui se passe.

- Si je peux pas l'appeler non plus, comme veux-tu que je te sois utile en quoi que ce soit ?

- Écoute, j'ai appris hier qu'elle était partie loin de Charleston. Elle doit sûrement être en vacances chez sa tante Tina à Plymouth. J'ai l'adresse sur moi, tu pourrais y passer ce weekend ?

- Harry, je rêve ou tu me demandes de faire une heure de route pour débarquer chez quelqu'un de sa famille à l'improviste tout en étant pas sûr à cent pour cent qu'elle y soit ? Hors de question. En plus, j'ai déjà des plans ce weekend.

- Je suis certain qu'elle y est, je t'en supplie, vas au moins jeter un coup d'œil quand tu auras le temps.

- Comment tu peux en être convaincu ? Si elle cherche tant que ça à te fuir, elle pourrait aussi bien se cacher à l'autre bout du monde. C'est ce que je ferais à sa place.

- Bon écoute, je suis entré par sa fenêtre hier et j'ai entendu sa mère au téléphone avec Tina, avoué-je. Donc oui, je suis convaincu.

- Minute. T'es entré par effraction chez cette fille ? T'es pas croyable.

- Si t'appelles pour me juger, tu peux bien aller te faire foutre.

- Je te juge pas, c'est juste que l'étendue de l'amour que tu lui portes me surprend à chaque fois. T'es revenu et elle n'a rien fait pour essayer d'accepter un minimum la situation, alors pourquoi tu t'acharnes ? Quand est-ce que tu vas ouvrir les yeux ? Selon moi, elle ne te mérite pas.

- Tu dis ça parce que toi, tu connais la vérité. C'est elle, je le sais et je l'ai toujours su. C'est la seule que je vois dans ce monde de vendus et c'est moi qui ne la mérite pas. Je lui ai menti tout ce temps et je l'ai regardé droit dans les yeux en lui assurant que je préférais garder mon secret plutôt que de l'avoir à mes côtés. Rien que le fait qu'elle ait accepté de me parler à mon retour me surprend encore et je n'aurais pas été capable de faire un dixième de ce qu'elle a fait pour moi.

- Qu'est-ce que tu veux que je fasse alors ? Que je lui dise toute la vérité de A à Z ou que je m'en tienne au plan dont on a parlé l'autre jour ?

Begin again - Harry StylesWhere stories live. Discover now