Chapitre 17

6.6K 454 9
                                    

- Ça a commencé bien avant qu'on se rencontre. Je connaissais déjà Silla, et elle m'a parlé de toi, en me disant que t'étais encore vierge, que t'avais besoin de te détendre un peu.. Alors je suis devenu votre voisin, et je pense que tu connais la suite.

Oui, je la connais très bien. Silla a demandé à Keith de me prendre ma virginité. Je ne pensais pas qu'elle irait aussi loin. Qu'est-ce que ça peut lui faire, que je sois vierge? Moi, au moins, je ne donne pas mon corps à n'importe qui. J'ai tellement honte d'avoir été amie avec quelqu'un comme elle.

Je pose mon regard sur Silla. Son visage est inexpressif. J'ai envie de me jeter sur elle et de la frapper de toutes mes forces, de lui dire qu'elle ne mérite pas quelqu'un comme Jaden. Mais mon corps m'empêche de faire le moindre mouvement. Je suis paralysée par la colère, Keith aurait du me parler de toute cette histoire dès qu'il a commencé à se rendre compte qu'il m'appréciait.. Sauf si tout ce qu'il m'a dit n'était que du vent.

- Kayla..

C'est Keith qui me parle, mais je ne fais pas attention à lui.

Je sors les clés de l'appartement, et je déverrouille la porte, puis je fonce dans ma chambre. Je prends tous les sacs que j'ai et je jette mes affaires dedans. Je ne sais pas où je vais aller, mais je ne peux pas rester ici une minute de plus ici, avec ce menteur et ce manipulateur. J'entends des pas qui se rapprochent, puis une voix se fait entendre.

- Kayla? T'en vas pas.. Je sais que j'aurais du tout te dire, mais je pouvais pas.

Je baisse la tête et je laisse couler les larmes. Comment peut-il dire qu'il ne pouvait pas? Ce n'est jamais sain de garder un mensonge pour soi.

Je prends mon téléphone et je compose le numéro de Jaden, qui décroche tout de suite.

- Kayla? T'as besoin de quelque chose?

- Jaden.. Il faut que je dégage de cet appart..

- Qu'est-ce qu'il t'as fait? Viens tout de suite.

- Je peux pas, Silla était aussi dans le coup.

- Silla? Je jette toutes ses affaires, elle n'a qu'à aller vivre autre part. T'as 30 minutes pour venir, sinon c'est moi qui viens te chercher.

Il raccroche. Keith a évidemment entendu tout ce que j'ai dis, et je vois à son visage qu'il n'est pas content que je m'en aille.

Je vais dans la salle de bain récupérer mes dernières affaires, et je retourne dans le salon, avec tous mes sacs sur les bras.

- Kayla, où tu vas? Tu peux pas t'en aller comme ça, laisse moi tout t'expliquer..

- Non, Keith. Tu aurais du me le dire dès le début. J'arrive pas à croire que j'ai été trahie par ma meilleure amie et par le mec que j'...

Je m'arrête instinctivement. J'ai failli dire une énorme bêtise, mais Keith l'a entendu.

- J'ai bien entendu? Est-ce que tu m'aimes, Kayla?

Je ne répond pas. Non, je ne peux pas aimer quelqu'un qui m'a fait trahie. Je prends mes clés de voiture et je sors de l'appartement. Il me suit encore, et je commence à m'énerver.

- Arrête de me suivre, Keith. Tu n'as qu'à rester avec Silla.

- Je ne veux pas être avec elle. Écoute, je savais pas que j'allais m'attacher à toi, sinon j'aurais jamais fait un truc pareil!

- Mais ça ne change rien! On ne manipule pas une femme, même si on ne l'apprécie pas. Finalement, t'es pas celui que je croyais.

Il se tait. Tant mieux, je ne veux plus entendre ses excuses bidons. Tout ce que je désire pour l'instant, c'est la présence de Jaden, et rien d'autre. Quand l'ascenseur est arrivé en bas, Keith ne m'a pas suivi. J'ai balancé mes affaires dans ma voiture et je suis partie, avec un petit pincement au cœur. Je pensais qu'avec le temps, j'aurais pu pardonner ce que Silla m'avait fait, mais après ce qui s'est passé aujourd'hui, c'est définitivement terminé avec elle. Je préfère ne pas perdre de temps, et je pense que de toute façon, elle ne souhaitait en aucun cas redevenir amie avec moi. Quelle garce.

J'arrive devant mon ancien appartement, et je me permets d'entrer sans frapper. Jaden est assis sur le canapé, les yeux rouges et gonflés. Je devine tout de suite que Silla est passée par ici, pour faire du mal encore une fois. C'est devenu une habitude, chez elle.

Je m'assois près de lui et je le prends dans mes bras, sans rien dire. Il n'a pas besoin qu'on lui mente en disant : "ce n'est pas grave, ça va aller", parce que ce n'est pas le cas. Il a vu la mauvaise facette de Silla, et il ne s'en remettra pas.

- On est deux cœurs brisés, me dit-il en me faisant un sourire forcé. Peut-être qu'on est fait pour finir seuls.

- T'as peut-être raison. Je suis tellement déçue par Silla.. Qu'est-ce que vous vous êtes dit?

- Je ne lui ai rien dit. J'avais déjà jeté ses affaires dehors, je ne l'ai même pas croisé.

Je hoche la tête, et je le serre encore plus fort contre moi.

Je ne sais pas ce que je vais faire avec Keith. Dois-je le pardonner? Il y a tellement de questions qui se bousculent dans ma tête, mais aucune réponse ne vient.

Je décide de ne pas penser à toute cette histoire pour l'instant, pour l'instant, je veux juste passer de bonnes vacances.

Bad Love - TERMINÉE (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant