Chapitre 43

4.6K 293 5
                                    

J'attaque le travail très tôt le lendemain. J'ai pas mal de rendez-vous à assurer, et je ne dois pas me laisser distraire par quoi que ce soit. En rentrant dans ma chambre d'hôtel la veille, je m'attendais à avoir raté un appel de Keith, mais il n'en est rien. Il n'a pas essayé de me joindre, et je me demande comment est-ce que je dois interpréter ce silence radio.

Vêtu de l'une de mes plus belles tenues, je pars en direction du centre-ville. La matinée se déroule exceptionnellement bien. Je suis restée très professionnelle, tout en essayant de séduire les potentiels clients que j'ai rencontré. J'adore ce boulot, c'est un vrai plaisir de faire autant de rencontres, car au fil des rendez-vous, j'apprends des tas de choses. Je rejoins Evana pendant le déjeuner. Elle a choisi un restaurant assez soft, mais l'ambiance y est très conviviale.

- Ça ne serait pas le restaurant de ton Jules?

Elle se met à rougir, ce que je prends pour un oui. Nous commandons et discutons de mes rendez-vous la matinée.

- Comment ça se passe, avec Keith? me demande-t-elle au moment où le serveur vient de nous servir.

- Il faudrait déjà qu'il se passe quelque chose, je rétorque. Il a été très distant à l'aéroport, et depuis je n'ai pas eu de nouvelles de lui.

- Je vois. Peut-être qu'il était occupé? Il ne faut pas s'inquièter, je suis sûre que ça va s'arranger. En tout cas, il a beaucoup de chance de t'avoir.

Je lui souris et nous dégustons nos plats. Evana avait raison sur un point : il cuisine vraiment bien. Enfin, c'est plutôt normal pour un cuisinier, mais là, c'est vraiment exquis.

- Je comprends mieux pourquoi tu l'aimes, m'écriais-je. C'est vraiment délicieux.

- Tu n'auras qu'à lui dire, il arrive vers nous.

En effet, un jeune se dirige droit vers notre table. Il est plutôt grand, des cheveux blonds foncés ébouriffés et une paire de yeux bleus. Il a un sourire énorme sur le visage, et je vois tout de suite qu'il ressent la même chose qu'Evana.

Elle se lève et l'embrasse timidement avant de se rasseoir. Je me lève à mon tour et lui serre la main.

- Ravi de vous rencontrer, je m'appelle Josh. Je suppose que vous êtes Kayla.

- Absolument. Et merci pour ce repas, c'était vraiment parfait.

- Merci, dit-il en riant. Evana m'a beaucoup parlé de toi. En bien, évidemment.

Je jette un coup d'œil à Evana, qui est devenue rouge pivoine.

- Ah oui? Et bien elle en a fait de même avec toi.

- Bon, on devrait peut-être y aller, non? Kayla a encore des rendez-vous cet après-midi, elle ne doit pas être en retard.

Je ris de la voir aussi gênée. Elle est vraiment mignonne, l'amour l'a un peu changée. Je suppose qu'elle pense la même chose depuis que je suis avec Keith.

Nous nous levons, et on se sépare devant ma voiture.

-  Merci pour le déjeuner, j'ai passé un super moment.

- Moi aussi. J'espère qu'on se reverra avant ton retour à Los Angeles.

Elle me serre dans ses bras et s'éloigne. Les deux jours suivants se passent dans la même ambiance, et je rentre tous les soirs très fatiguée. Le mercredi soir, alors que j'étais en train de me prélasser dans un bon bain  chaud, la sonnerie de mon portable se fait entendre. Surprise que quelqu'un tente de me joindre à cette période de la journée, je me lève, me sèche très rapidement et fonce dans la chambre pour récupérer mon smartphone. Je suis au bord de la crise cardiaque quand j'aperçois le nom qui s'affiche à l'écran. Sienna. Que me veut-elle, précisément? Je pense qu'elle est au courant du fait que je ne la considère plus comme une amie depuis un certain temps. Curieuse, je décide tout de même de prendre son appel.

- Allô? dis-je sur un ton sec.

- Kayla? Je.. je pensais pas que tu allais répondre.

- Ecoute, je n'ai pas envie de t'accorder beaucoup de temps et d'attention, alors je te conseille d'aller droit au but.

Je l'entends parler à quelqu'un derrière elle, mais je ne parviens pas à distinguer les mots qu'elle a prononcés.

- Keith est chez moi, déclare-t-elle. Il est ivre, et il n'arrête pas de crier ton nom depuis plus de deux heures.

Cette révélation me fait l'effet d'un choc. D'abord, qu'est-ce qui a poussé Keith à s'alcooliser? Et ensuite, pourquoi aller chez Sienna? Je pensais que, tout comme moi, il la détestais. La tête entre les mains, j'essaye de réfléchir. Je reprends l'avion demain dans l'après-midi, et il m'est impossible de le décaler.

- Je ne suis pas à Los Angeles, alors je ne peux rien faire pour lui. Débrouille-toi toute seule.

Je raccroche subitement. Elle tente de me rappeler quelques secondes après, mais je ne décroche pas. Je suis encore une fois furieuse contre Keith et ses manies de toujours essayer de détruire ce qu'il y a de bien autour de lui. Je préfère ne pas penser à tout ça et je vais me coucher, la tête en vrac.

**

Voilà 20 minutes que j'ai atterri à Los Angeles. Un taxi m'attendait et m'a reconduit chez moi. Je suis un peu anxieuse à l'idée de revenir à l'appartement, certainement parce que je ne sais pas ce que je vais y trouver.

Je suis restée debout devant la porte pendant plusieurs minutes. J'ai longuement hésité avant de tourner la poignée. La porte est déverrouillée, et pour l'instant, tout m'a l'air parfaitement normal. Il n'y a aucun bruit, l'appartement est dans un bon état. Je décide de poser mes valises et de fouiller l'appartement, à la recherche éventuelle de la présence de Keith. Je finis par le trouver avachi dans le lit, avec un post-it sur le front. Je sais qu'il s'agit de Sienna, et ça me rend triste et nostalgique de voir ce fameux petit bout de papier qu'elle utilisait pour se souvenir de faire des choses qu'au final elle ne faisait pas. Je le retire et j'y lis le petit mot : "Il ne risque pas de se réveiller, il est plus qu'alcoolisé. Désolée."

Je hausse les épaules et sort de la chambre, dépitée. J'avais espéré qu'il m'attende ici, qu'il serait tellement heureux à l'idée de me revoir, et finalement, je le retrouve bourré. Je m'installe dans le canapé et laisse couler les larmes. Pourquoi suis-je si malheureuse avec lui? Les moments de bonheur son tellement rares, en ce moment, nous ne faisons que nous disputer, nous réconcilier pour nous disputer encore plus fort. Je finis par m'endormir dans le canapé, les yeux rougis par la tristesse.

**

- Kayla? Kayla, réveille toi..

J'entrouvre les yeux. Bien évidemment, j'ai reconnu la voix de Keith. Sincèrement, je ne suis même pas contente de le voir. 

Je me redresse, frotte mes yeux, et me dirige vers la cuisine pour me servir un verre de jus de fruits. Le tout sans même lui jeter un seul regard.

- Kayla, m'en veux pas..

- C'est ce que tu dis tout le temps, répliquais-je en me retournant pour lui faire face. Tu t'excuses, et puis tu recommences. Pourquoi tu m'as pas appelée, pendant mon voyage? Pourquoi tu n'as pas daigné m'envoyer un seul texto, pourquoi es-tu allé te souler? Pourq..

Ses lèvres foncent sur les miennes, sans que je ne puisse l'éviter. J'essaye de le repousser, mais il me tient trop fort, alors je cède à l'assaut de sa langue. J'avoue que cette sensation là m'avait manqué, mais elle n'est pas aussi intense que d'habitude. 

- J'ai l'intention de te donner des explications. Laisse-moi juste deux minutes.

Bad Love - TERMINÉE (en réécriture)Where stories live. Discover now