Chapitre 35

4.9K 309 2
                                    

- Pas un appel. Pas un message pour me dire que tu vas bien. Qu'est-ce que t'as fais après qu'on se soient disputés?

- Je suis allé boire.

Au moins, il est honnête. Mais l'idée qu'il soit allé noyer ses problèmes dans l'alcool ne me plaît pas du tout.

- Tu aurais du me parler, Keith. On est en couple, alors tu étais censé communiquer avec moi!

- J'étais énervé, si jamais j'étais resté, j'aurais dit des choses blessantes, et c'est pas ce que je voulais.

Que répondre à ça? Je suis un peu plus soulagée, mais je reste tout de même énervée.

- On doit travailler, dis-je pour mettre fin à la conversation.

Je l'entends soupirer et sortir de mon bureau. C'est à ce moment-là que je craque et que je laisse les larmes couler le long de mon visage. Je m'étais promis de ne pas craquer, mais je suis vraiment sur les nerfs. Est-ce qu'il va fuir à chaque difficulté? Car si c'est le cas, je ne pense pas que notre relation ait une chance de durer. Je dois avoir une vraie conversation avec lui. Je lui envoie un message et je lui demande de déjeuner avec moi, et il me répond qu'il a déjà prévu de déjeuner.. avec la secrétaire. À quoi est-ce qu'il joue? Si son but est de m'énerver, et bien c'est parfaitement réussi. Je décide donc d'envoyer un message à Jaden, qui me dit qu'il sera là à midi précises.

Je me suis concentrée sur les dossiers empilés sur mon bureau pour ne pas me laisser submerger par les émotions, et à 11h55, je sors pour aller rejoindre mon meilleur ami. Bien sûr, Keith fait de même, et nous nous retrouvons, avec sa chère secrétaire, dans l'ascenseur. Je sens son regard posé sur moi, mais je ne dis rien, et je ne fais rien. Quand les portes s'ouvrent sur le rez-de-chaussée, je fonce vers Jaden pour le serrer dans mes bras, et je lui prends la main pour le conduire à l'extérieur.

- Ça va pas du tout, toi. Raconte moi tout.

Pendant que nous marchons, je lui explique que Keith est en ce moment même en train de déjeuner avec une autre femme.

- Il fait tout ça pour me rendre encore plus furieuse, m'exaspérais-je. J'espère qu'il aura de très bonnes explications à me fournir. Mais je ne veux plus discuter de tout ça, parle moi plutôt de toi.

Il commence à me raconter qu'il a commencé à lier une amitié avec son assisstante.

- Elle me plaît vraiment, dit-il en rougissant. Je ne sais pas où ça peut mener, mais j'ai vraiment envie d'essayer.

- Je suis vraiment contente pour toi. Tu le mérites tellement, Jaden. Mais je vais devoir la rencontrer.

Je sors de mon sac une feuille avec les critères de « La parfaite petite amie ». Jaden et moi avions concoctés cette liste alors que nous étions imbibés d'alcool, et que Jaden venait de subir une rupture.

- Tu l'as gardée? J'arrive pas à le croire!

Nous nous mettons à rire de bon cœur, et nos discussions se concentrent sur cette liste. Vers 14 heures, nous nous quittons.

J'ignore royalement Keith durant l'après-midi. Je n'ai définitivement plus rien à lui dire, et je pense que notre relation n'en est plus une. Au moment de partir, je me rappelle que je n'ai pas de vêtements, alors je repasse chez Keith pour aller en récupérer. Il n'est pas encore arrivé quand j'arrive, il est sûrement en train de discuter avec sa nouvelle amie. Je fonce dans la chambre pour remplir un sac de voyages de plusieurs tenues. Je prends tout ce que je peux, car je ne sais pas combien de temps cette situation va durer.

- Qu'est-ce que tu fais?

Je ne l'ai pas entendu rentrer. Je pensais que j'irais assez vite pour ne pas avoir à lui dire quoi que ce soit, mais je crois que c'est raté.

- Je reste chez moi pendant un moment, alors je suis venue prendre des affaires.

- Je pensais que c'était ici, chez toi.

Son ton est triste, mais je ne dois pas me laisser influencer par mes émotions. Je continue à entasser les affaires dans le sac, faisant comme si je n'avais rien entendu.

Soudain, je sens une pression au niveau de mon poignet.

- On doit parler.

Je me retourne pour lui faire face, furieuse.

- Je voulais déjeuner avec toi pour discuter, mais visiblement, tu avais déjà de la compagnie. Maintenant, c'est trop tard.

Je me dégage de son emprise, je ferme mon sac et je sors de la chambre pour rejoindre la porte d'entrée.

- Alors tu t'en vas parce que t'es jalouse?

- Ce n'est pas la seule raison. Je suis énervée contre toi, et pour l'instant, je n'ai pas envie de parler. Je ne sais même pas si on doit continuer tout ça.

Cette phrase est comme un choc pour lui, car une larme commence à se former au coin de son œil.

- Tu veux rompre?

- Non, Keith, je ne veux pas rompre, mais je ne veux pas de quelqu'un qui fuit tout le temps les difficultés! Je veux être là pour toi quand ça ne va pas, mais je ne peux pas si tu m'agresses à chaque fois qu'il y a un problème.

Il met sa tête entre ses mains, et je ne le reconnais plus lorsqu'il relève la tête pour me dire :

- Très bien. Tu devrais partir, alors.

Bad Love - TERMINÉE (en réécriture)Where stories live. Discover now