Chapitre Quinze

17.8K 792 151
                                    

Cela fait déjà plus d'une quarantaine de minutes que je suis seul dans la chambre. Harry est toujours dans la salle de bain, je ne sais pas quoi faire. Ce que m'a dit Harry m'a fait réfléchir.
Nous n'avons jamais reparlé de nos histoires lorsque l'on était jeune, je me suis tout remémoré lorsque Harry m'a parlé de lorsqu'il avait dix huit ans. J'étais très proche de lui, on s'amusait bien ensemble et nous étions très proches à l'époque. Je me souviens même que l'on s'embrassait par moment mais nous n'étions pas un couple. On aimait juste le faire.
La première fois ou j'ai laissé tomber Harry, j'avais vingt ans ; J'avais rencontré Eleanor et je suis rapidement tombé sous son charme, je n'ai plus passé de temps avec Harry. Je lui ai présenté, il ne m'a rien dit, rien reproché, il ne m'a jamais dit "Tu es un lâche. Tu m'oublies pour ta petite-amie." Non, lui aussi gentil qu'il l'est, m'avait dit "Je suis content pour toi." J'ai été égoïste et je n'ai pas pensé à lui. J'ai ensuite fait ma vie avec Eleanor...

Je me rends compte que je n'ai pas été un bon ami pour lui. Je ne sais pas pourquoi je viens juste de repenser à ces événements... Juste maintenant.

Et j'ai refait cette erreur ; je l'ai à nouveau laissé pour Eleanor. Quel débile, je suis. Je n'y crois pas. J'imagine s'il m'avait fait la même chose avec Kendall ou une autre de ses conquêtes, je l'aurais très mal pris. Je comprends mieux pourquoi il ne veut pas recommencer avec moi.

- Quel con, tu es Louis Tomlinson, je murmure et soupire.

Au même moment, Harry sort de la salle de bain, je relève très vite la tête, il est en short et débardeur.

- Si tu veux prendre une douche, tu peux, me prévient-il.
- Je suis désolé, répondis-je rapidement.

Il pose ses affaires sur sa commode et se tourne vers moi.

- Ça va, c'est rien Louis.
- Non... Je suis désolé. J'ai été égoïste, je n'ai pensé qu'à moi, même pas à ce que tu pouvais ressentir. Désolé si je t'ai fait du mal.
- Je le sais que ce n'était pas intentionnel...il parle doucement et s'appuie contre sa commode.
- Si je t'ai laissé une seconde fois, ce n'est pas parce que je le voulais... J'ai avoué à ma mère pour toi et moi, je pensais qu'elle allait m'aider mais au contraire, elle m'a rabaissé et a été très en colère... Je joue nerveusement avec mes mains en expliquant ceci. Alors, elle m'a fait promettre d'arrêter tout ça et je l'ai fait mais je ne le voulais pas...
- Oh, je suis désolé Louis. Pourquoi t'a t-elle rabaissé ?
- Elle m'a dit que j'avais promis fidélité à Eleanor, que je devais avoir honte et elle était vraiment déçue...

Je le vois se rapprocher un peu de moi. Il me fait un léger sourire.

- Tu ne dois pas avoir honte. On fait tous des erreurs... Certes, ce n'est pas bien de tromper mais parfois on fait de mauvaises choses sans le vouloir. Je comprends pourquoi tu es parti alors si tu avais promis à ta mère. Tu aurais du m'en parler.
- Je comprends que tu puisses m'en vouloir mais même à tes dix huit ans, je ne voulais pas te laisser. J'étais juste...
- Amoureux. Ne t'inquiète pas, au fil des années, j'ai essayé de comprendre.
- Mais pourquoi ne m'as tu jamais parlé de ça ?
- Je ne voulais pas t'embêter avec ces histoires. Je me suis dit que je devais oublier ça, on était jeune...
- Pas tellement. J'avais vingt ans.
- Oui mais quand même...
- Tu me pardonnes ?

Je fais une petite moue, et il se racle la gorge.

- Je te pardonne, oui. C'est du passé.

Quelle après-midi... Elle s'est déroulée dans le plus grand des calmes et elle finit ainsi. J'ai au moins eu un baiser de mon meilleur ami mais aussi eu des explications...

My Wife And My Bestfriend ✔️ (Larry Stylinson)Where stories live. Discover now