Chapitre 2 : Quand je suis partit

228 24 6
                                    

  Deux mois auparavant

*Maman : SukHee, va aider ta sœur à s'habiller pendant que je me douche.

*SukHee : Oui Omma !

J'allais rapidement dans la chambre de ma petite sœur et fouilla dans son armoire afin d'en sortir une petite robe bleue et des petites chaussures noires. Elle était en culotte et en t-shirt blanc entrain de jouer à la poupée. On n'avait pus que trente minutes pour se préparer afin de se rendre à la remise de diplôme de mon frère. J'attrapais ma sœur par son bras pour qu'elle lâche sa poupée et la tira jusqu'au lit.

*EunAe : Unni ! Je veux pas mettre une robe ! Je veux rester ici pour jouer à la poupée...

*SukHee : Si tu ne viens pas, DaeHyun va être triste. En plus, tout le monde sera en robe là bas. Même moi et Omma on va porter une robe. Ah et tu sais quoi ? On va voir l'amoureuse de DaeHyun Oppa..

EunAe paru réfléchir un moment puis enfila sa robe sans rien ajouter. Ce n'est pas très difficile de convaincre une petite fille, il suffit juste d'avoir de bons arguments. Je filais ensuite dans ma chambre pour mettre ma robe puis retourna dans celle de ma sœur pour la coiffer. Quand ma mère sortit de la salle de bain, je la regardais la bouche admirative. Elle était si belle dans sa robe noire avec les cheveux attachés en chignon. Ma petite sœur lui sauta dans les bras et l'embrassa sur la joue en lui disant qu'elle était belle. J'adore tellement ma famille.

*Papa : Les filles ! Vous êtes prête ? On va vraiment finir par être en retard !

On se pressa de rejoindre mon père et mon grand frère, DaeHyun, qui avait enfilé sa tenu de diplômé. Mon frère et moi avions seulement un an de différence alors que ma sœur était largement plus jeune que nous. Mon frère avait 18ans, moi 17ans et ma sœur seulement 6. Mes parents s'étaient résolu à ne plus avoir d'enfant après avoir essayé plusieurs années d'en avoir un troisième. Puis, alors qu'ils n'y croyaient plus, ma mère tomba enceinte. Je trouvais ça cool d'avoir une sœur bien plus jeune que moi. Ça me permettait de jouer un peu le rôle de maman.

On monta tous dans la voiture après que mon père ai enfin trouvé les clés. Mon père derrière le volant, ma mère à côté de lui, mon frère derrière mon père, ma sœur au milieu et moi derrière ma mère. Bien sûre, on était déjà en retard et on avait un trajet de trente minutes.

Mon frère envoyait des textos à ces nombreux amis afin de les prévenir. Il est très populaire au lycée. Il a toujours les meilleures notes, il est grand et est très doué au football. Beaucoup l'admirent et croyez moi ce n'est pas facile d'être sa petite sœur. Je suis une élève plutôt moyenne et je n'ai rien de spéciale pour me démarquer contrairement à lui. Pratiquement toutes les filles cool de ma classe sont sympas avec moi uniquement parce que je l'ai comme frère et qu'elles rêvent toutes de sortir avec lui.

*DaeHyun : Appa ! Tu peux pas rouler plus vite ? Mes amis sont déjà tous là bas. Je vais avoir l'air d'un con si j'arrive en dernier !

*SukHee : C'est tes potes qui sont cons. Je comprends pas comment on peut aimer des débiles comme eux...

*DaeHyun : Mes potes sont toujours moins cons que ta meilleure amie. Elle est dernière de ta classe c'est ça ? Ce qu'est bien au moins en traînant avec elle c'est que tu es sûre de paraître plus belle !

*SukHee : Espèce d'abrutis !

*Maman : Commencez pas ! Vous allez déconcentrer votre père.... EunAe ! Pourquoi tu t'es détachée ?!

*EunAe : Ma poupée... Elle est tombée par terre...

*SukHee : Attends. Reste assise, c'est dangereux EunAe. Je vais l'attraper.

Juste Un Courant d'AirWhere stories live. Discover now