Chapitre 35 : Une rentrée fracassante

185 23 1
                                    

Me voilà devant la porte de mon cours de coréen. J'ai le cœur qui bat la chamade tellement j'ai peur. Je vais me faire dévisager c'est sûre. Oui, on est lundi et aujourd'hui c'est ma rentrée. Franchement, faire ça rentré au début du mois d'avril en pleine année du bac c'est complètement fou de ma part. Mais bon je suis toujours déterminée à avoir de maudit diplôme ne serait-ce que pour être étudiante et arrêter de porter cet uniforme qui fait de moi une gamine à côté de Jin.

D'ailleurs, vous voulez peut-être savoir ce qui c'est passé pendant le reste de ma soirée ? Ba en faites, pas grand chose. Juste après la déclaration de Jin, KiaRa est venue nous chercher pour que je souffle mes bougies puis les garçons ont dû partir vu qu'ils prenaient l'avion dès le lendemain. Ouais, c'est un peu décevant je suis d'accord avec vous. Mais bon, c'est déjà hyper cool qu'ils soient tous venus à mon anniversaire. En plus je vais les revoir dans deux semaines vu qu'ils m'ont invités à leur concert de clôture. J'ai trop hâte ! Je devrais leur apporter un cadeaux d'ailleurs pour les remercier et aussi pour les féliciter...

Bref, revenons à nos moutons. Je vérifie que ma jupe soit bien mise, que mes lacets soient fait puis frappe enfin à la porte. La professeur de coréen, Mme Park, vient m'ouvrir. Aish ! Elle j'aurais bien voulu ne plus la voir. Elle a toujours ce regard stricte avec ses petites lèvres pincées. Rien que sa tête donne des frissons. Je suis sûre vous ne l'aimeriez pas non plus. Elle fait partit de ses professeurs qui exigent qu'on sache nos leçons par cœur et qui interrogent au hasard à chaque début de cours, un peu genre vieille école quoi... Vous voyez de quel genre de prof je parle non ?

Je la salue poliment et elle me fait signe d'aller m'asseoir en remontant ses lunettes avant de reprendre son cour. Heureusement, KiaRa à veiller à me garder une place à côté d'elle et surtout tout au fond de la classe pour pas qu'on me scrute pendant tout le cours. J'avance dans l'allée en regardant mes pieds. Oui, pour éviter le regards des autres mais surtout pour éviter de me casser la figure en me prenant les pieds dans une lanière de sac. Ça m'aie déjà arriver et franchement je ne pense pas que ce soit le moment d'attirer encore plus l'attention sur moi et encore moins de cette manière. J'arrive enfin à ma place et m'assois en soufflant.

*KiaRa : Alors, ça c'est passé comment avec la directrice ? Elle t'a pas trop emmerdée ?

*SukHee : Non ça va. Elle a même été plutôt cool. Elle m'a dit que si j'avais besoin de cours particulier pour rattraper mon retard je n'avais qu'à demander. On est au chapitre combien en faites ?

*KiaRa : Hum... Chapitre douze et on doit faire l'exercice trois et quatre.

Je sortais rapidement mes affaires et croisa le regard de celle d'à côté qui me scrutait trop bizarrement. Quoi ? J'ai un truc sur le nez ? Je me frotte le bout du nez au cas ou puis ouvre mon cahier à la bonne page. Okay, ba je vais être tranquille pendant ce cours. J'ai déjà fait les exercices jusqu'au chapitre 13... KiaRa regarde mon cahier avec un air halluciné.

*KiaRa : Tu as déjà fait tout les exos du chapitre douze ? Aish ! J'en reviens pas que tu sois devenue une intello comme ça.

*SukHee : Ouais, enfin c'est parce que je suis motivée à quitter ce lycée. Dis j'ai pas un truc bizarre sur le visage ?

*KiaRa : Non, tu as l'a même tronche que d'habitude. Tu es même moins amochée qu'il y a quelques jours, pourquoi ?

*SukHee : Ouais enfin c'est de ta faute si j'avais cette bosse... enfin ne nous disputons plus à ce sujet. Je disais ça parce que la fille d'à côté me regardait bizarrement...

*KiaRa : Ah... fait pas attention à ça... C'est juste qu'on ne voit pas souvent une fille sortir d'un accident de voiture avec un aussi beau visage.

Juste Un Courant d'AirWhere stories live. Discover now