Chère Angélique...

285 25 5
                                    


Chère Angélique,

Je sais que je ne prends pas souvent le temps de te rendre visite, ni celui de t'écrire, et je m'en excuse profondément. Je viens de trouver un nouvel emploi dans une grande surface de Paris et cela m'épuise énormément, crois-moi. Peut-être arriverais-je à trouver un nouvel appartement plus grand que celui dans lequel je suis actuellement ? En tout cas, je suis très soulagé financièrement au vu de mon loyer exorbitant.

Mais toi, comment vas-tu ? L'établissement est-il toujours aussi plaisant ? Et ton traitement avance-t-il comme l'ont promis les médecins ? Je sais que tu es dans une situation complexe mais que veux-tu petite sœur : il va falloir que tu t'habitues à ta nouvelle maison dorénavant.

Je vais aller sur la tombe de maman ce dimanche, pour la Toussaint. Je ne suis pas croyant, tu le sais bien, mais je vais tout de même en profiter pour nettoyer la stèle et y déposer quelques fleurs. Nous n'avons toujours pas retrouvé le corps. Stéphanie dit que c'est ridicule d'entretenir une tombe vide mais j'en sens tout de même le besoin. Après tout, ce n'est qu'un petit monument, rien d'autre, juste une minuscule statue dont le ménage est vite fait. Cependant, sais-tu où est enterré papa ? J'étais encore petit quand il est décédé (et toi, encore plus, sœur chérie) et je n'ai jamais eu la curiosité de le demander à maman avant qu'elle disparaisse... Peut-être qu'elle te l'a dit, à toi !

Enfin, je te promets de venir passer Noël avec toi... Je sais que cela n'est pas un jour particulièrement agréable pour nous mais ne dis-t-on pas que l'amour arrive à surmonter la mort ? Avec quelques cadeaux, je suis persuadé qu'on pourra s'offrir des fêtes de fin d'année convenables. J'espère que l'on aura de la neige. Je trouve ça magnifique, les flocons qui dansent.

Bien, je dois me rendre chez le fleuriste afin de commander quelques bouquets. J'espère que ton traitement va améliorer ton état le plus vite possible.

En t'embrassant affectueusement,

Ton frère chéri, Charles


Dans la maison de ma tanteحيث تعيش القصص. اكتشف الآن