3.

2.8K 154 5
                                    




PDV de Nina

J'entends une voix m'appeler. Je me retourne et vois Cameron. Mais que veut-il encore celui là? Rien que sa tête m'énerve.

- Tu vas où ? Me demande-il d'un faux sourire.

- Au cdi. Répondis-je séchement.

- Mais t'es toujours tendue toi c'est dingue.

- Je veux que tu me laisses vivre ma vie tranquillement comme tu savais si bien le faire. C'est tout.

- Tu veux vraiment revenir là dessus ? J'étais un putain de gamin. Rétorque-il en s'énervant.

- Cameron t'étais mon voisin, ya seulement quelques mètres qui nous sépare ! Et en 3 ans, tu ne m'as pas regardé, parlé, tu m'as complètement ignoré. Et regarde ce que tu es devenu hein ? Un putain de connard qui baise tout ce qui bouge.

Il fronce les sourcils et s'approche dangereusement de moi, je recule en même tant qu'il avance mais je suis bloquée par un casier. Il met ses deux mains à côté de ma tête. Mon cœur commence à battre drôlement vite, l'avoir aussi près de moi me rappelles certaines choses.

- Insulte moi encore une fois et-

- Et quoi ? L'interrompais-je. Tu vas rendre ma vie misérable ? Vasy Cameron, j'ai plus rien à perdre.

Il s'approche de moi et colle son front contre le mien. Je plante mes yeux dans les siens et lui tiens tête. Il ne me fait pas peur.
Pendant un instant j'ai cru le voir fixer mes lèvres mais il se recule brusquement.

- Je vais tellement être présent dans ta vie maintenant, que tu me supplieras de ne plus partir.

Et il part vers le self sans me laisser le temps de répondre. J'avale difficilement ma salive et me rejoue la scène dans la tête plusieurs fois. Je me tâte les joues qui étaient soudainement devenu rouge.

Puis je pars finalement au cdi pour faire ce que faisais initialement.

Fin des cours

Cara me dépose devant chez moi, je lui fais la bise ainsi qu'à Shay et Lucy qui sont aussi dans la voiture. Je descends et la voiture part. En face, je vois Cameron qui rentre chez lui. Il me sourit et me fait un signe de la main. Je lui fais aussi un signe mais pas aussi poli, si vous voyez ce que je veux dire.

Je rentre chez moi, pose mon téléphone et mes affaires sur la table de ma salle à manger pour ensuite monter dans ma chambre me changer. Je descends ensuite dans la cuisine pour dire bonjour à mon père. J'entre dans la pièce et le trouve devant le frigo en train de sortir une nouvelle bouteille.

- Papa ? L'appelais-je paniqué.

Il se retourne vers moi et il fronce les sourcils.

- Tu m'expliques ce que c'est ça ? Me demande-il en tenant mon téléphone dans sa main..

Ne comprenant pas, je m'approche et regarde mon cellulaire. Cameron m'a envoyé un message: "on remet ça quand tu veux. Ça te dit maintenant ?"

- C'est rien Papa il a du se tromper de personne. Dis-je d'une voix tremblante.

Il s'approche dangereusement de moi tandis que je recule. Il pu fortement l'alcool.

- C'est rien ? Ma fille devient une salope. C'est vraiment rien ça ?

Je me recule de lui. La violence de ses mots me rendent vulnérables. Je sens mon coeur se serrer et mes yeux s'embrouiller.

- Tu sais très bien que je suis pas ce genre de fille. Il a dû se tromper de destinataire. Me défendais-je.

- Non je ne sais pas puisque tu ne me parles presque plus !

Il prend une gorgée de sa bouteille et me fixe méchamment. Je tente de rester calme mais trop tard, l'énervement prend le dessus.

- Si je te parle plus c'est parce-que tu me fais peur, tu te rends pas compte mais t'es un putain d'alcoolique qui a besoin de se faire soigner.

Son regard devient plus sombre. Immédiatement je regrette mes mots. Je commence à me décaler vers les escaliers en anticipant la suite de notre conversation.

- Tu viens de me dire quoi ? me dit-il d'un ton menaçant.

- Je...Désolé je voulais pas dire ça.

Il s'approche de moi tandis que je commence à courir. C'est alors que j'entends un bruit de verre cassé. Et une douleur à mon épaule commence à apparaître. Je touche celle-ci avec ma main et remarque qu'un bout de verre est planté. Je n'en reviens pas. Il vient de me balancer une bouteille d'alcool dessus.

- Ma chérie... Je... Je suis désolé...

Je ne lui réponds et m'enferme à clef dans ma chambre. Heureusement que ma salle de bain et directement connecté à ma pièce. Je prends donc une serviette et la mouille. Je retire le morceau de verre de mon épaule ce qui fais lâcher un cri de douleur. Je pose la serviette sur la plaie. On pourrait dire que je suis chanceuse car le bout de verre n'a pas touché de nerf ou autre. Aillant déjà acheté le matériel nécessaire pour ce genre de situation, je sors des bandages et autres afin de me soigner correctement. J'aplatis bien pour que cela ne se remarque pas. Si quelque remarque quoi que ce soit au lycée, je risque d'avoir des problèmes. Mon père toque à la porte de ma main, il toque calmement. Je sèche mes larmes.

- Chéri ? Tu vas bien ? Je suis tellement désolé.

J'ouvre la porte. Il me regarde comme si c'était le plus beau jour de sa vie et me prend dans ses bras, il répète sans cesse qu'il est désolé. Il fait toujours ça. Il agit puis il culpabilise. Je le lâche et lui dis d'aller se coucher. Je ferme ma porte et pars fermer mes volets. Je regarde la maison de Cameron, il est dans sa chambre avec une fille, surement une autre de ses putes. Surement celle à qui le message était destiné à la base.
J'enfile un pyjama et me mets en boule dans mon lit.

C'est de la faute de Cameron, comme toujours. Il ne s'en rend pas compte, mais c'est un véritable poison.
Je m'endors, les larmes aux yeux encore une fois.

***********************

Chapitre 3 réécrit

Neighbors - Cameron DallasDonde viven las historias. Descúbrelo ahora