3. Platon

5.9K 520 136
                                    

Joshua

Quand Andrew arrive dans la salle à manger, je ne peux m'empêcher d'être déçu. Il perd tout son charme avec ses vêtements impersonnels et sans ses piercings. Il est toujours aussi beau mais j'ai l'impression qu'il lui manque quelque chose. Je grimace, n'aimant pas la tournure que prennent mes pensées. Ce que m'a dit Andy plus tôt dans la journée m'a perturbé.  Je ne pense pas être gay. Il est vrai que je n'ai jamais été attiré par les filles mais je n'ai pas non plus été attiré par les garçons. De toute manière, l'homosexualité dans son ensemble est interdite. Je soupire, m'attirant le regard noir de mon père. Je baisse la tête en signe d'excuse et de soumission. Je déteste faire ça, je déteste me plier aux ordres de mes parents mais je suis trop faible pour lutter, pour leur tenir tête. Je relève la tête quand la porte de la salle s'ouvre sur l'un des domestiques.

- Mademoiselle du Roc est arrivée.

Et il s'écarte pour la laisser passer. Je retiens une grimace en la voyant entrer. Marie-Madeleine n'est sans aucun aucune beauté. Petite et boudinée, elle porte sans cesse des robes courtes et moulantes qui la font ressembler à un saucisson. Son visage disgracieux a pour seule qualité de ne porter aucune marque de l'adolescence. Elle a de petits yeux d'un marron fade qui regarde les richesses de la salle à manger avec avidité. Ses longs cheveux blonds sont semblables à de la paille. Son nez énorme lui mange la moitié du visage et ses lèvres d'une couleur indéterminée s'étirent en un sourire ravi. Du coin de l'œil, je vois le faux blond la dévisager avec un dégoût à peine dissimulé.

- Joshua ! Quel plaisir de vous revoir !

Sa voix beaucoup trop aiguë m'explose les tympans mais comme toujours, je me force à me montrer courtois.

- Ce plaisir est partagé, Marie-Madeleine.

Je plaque le sourire le plus faux de mon répertoire sur mon visage et me lève pour lui faire un baisemain. Elle glousse comme une dinde et je frissonne d'horreur. Je la hais autant que mes parents, cette poufiasse qui n'est ici que pour l'argent mais jamais je n'oserai le dire à qui que ce soit. Je vois le regard de ma fiancée se tourner vers Andy et s'approcher.

- Vous devez être André. Je suis Marie-Madeleine du Roc, descendante d'une lignée royale et fiancée du prince de Salette.

Elle lui tend sa main mais le jeune homme ne fait aucun mouvement, il se contente de l'observer. La blondasse semble outrée et j'ai du mal à ne pas rire. Mais le regard noir de mon géniteur me coupe toute envie. Quant à Marie-Madeleine, elle va s'asseoir, furieuse.

Le repas est long et ennuyeux. Nous ne faisons que parler de politique et d'histoire. Tenir une conversation avec ma fiancée est horrible, elle ne fait que se plaindre.  Andrew, lui, semble plutôt amusé. Il n'a rien dit du repas, se contentant de hocher la tête à ce qu'on disait. Ensuite, nous sommes allés dans le "petit salon" pour terminer. Depuis quelques minutes, ma mère me lance des regards appuyés et me montre Marie-Madeleine d'un discret signe de tête. Je retiens un soupir en comprenant où elle veut en venir et me lève.

- Marie-Madeleine, que diriez-vous d'une balade dans les jardins ?
- Avec plaisir !

Elle se redresse d'un bond et je détourne le regard. Andrew sourit, moqueur et je décide de me venger.

- Venez donc avec nous André, cela vous permettra de découvrir le superbe parc qui entoure le manoir, je propose.

Il perd aussitôt son air moqueur mais le retrouve bien vite en voyant la tête de mes géniteurs qui ne semblent pas ravis par ma proposition. Je n'ai pas réussi à me "venger" de cet idiot mais j'ai contrarié mes parents et c'est déjà pas mal. Andy me lance un étrange regard sans quitter son expression moqueuse.

Our Musical Murmur [BxB] (Terminé)Onde histórias criam vida. Descubra agora