8. Disappear

4.5K 443 25
                                    

Hey !

Je sais que je poste un peu tard mais il semblerait que je sois plus inspiré la nuit ! J'ai changé mon planning et j'abandonne les Wattys pour cette année mais je posterai quand même la fiction initialement prévue pour le concours, à la rentrée. Ce chapitre est assez court avec 1775 mots et j'espère qu'il vous plaira ^.^ Un autre chapitre sera posté sur, ce mois-ci et peut-être un deuxième mais je ne promets rien !

Bonne lecture !

Andrew

Il a accepté. Contre toute attente, Joshua part avec moi. Jamais je n'aurais cru qu'il serait d'accord, qu'il aurait le cran de fuir. Je lui ai promis de m'occuper de tout et je lui ai dit de ne pas changer son attitude, en espérant qu'il soit bon comédien.

Je pensais qu'organiser une telle fuite en si peu de jours seraient très difficiles, voire impossible mais j'ai eu tort. Quand on s'adresse aux bonnes personnes, tout va très vite.  Le premier qui fut mis au courant, fut mon père. Je lui ai exposé la situation dans son ensemble, ne lui cachant rien du statut royal de Josh'. Par chance, il a un ami à l'immigration qui lui doit un service, il pourra donc trouver les papiers nécessaires pour le prince. Je me suis ensuite adressé à mes amis. Daniel s'occupe des faux papiers d'identité, Ashton, qui est un hacker plus que doué, se cordonne avec Dan' pour laisser des traces de Josh' dans l'hôpital où il est censé être né, dans les écoles où il a soi-disant étudiés et bien d'autre chose. Jazz a demandé à sa mère, qui est professeur, de faire passer des tests d'aptitude à Joshua pour voir s'il devrait refaire une année de lycée ou passer directement les examens de fin d'études en candidat libre pour ensuite, pourquoi pas, aller à l'université. Brice lui, s'occupe des choses matérielles comme la nouvelle apparence du prince ou son nouveau portable. Quand à moi, je mets en place la fuite. J'en ai parlé à Cathalina qui nous a aussitôt apporté son soutien. C'est ce qu'elle voulait, que Josh' est un avenir meilleur.

Le mariage est demain. Je stresse, priant pour que le plan fonctionne sans accroc. On toque à ma porte et je sais que c'est le prince. Je dois lui dire tout ce qu'il a à savoir sur son nouveau lui.

- Entre.

Il s'exécute. La première chose que j'aperçois, c'est l'inquiétude dans ses beaux yeux bleus. Il se mord nerveusement la lèvre et se tord les mains. Il est encore plus stressé que je ne le suis. Je lui fais signe de s'asseoir, ce qu'il se dépêche de faire.

- Joshua, va falloir te détendre ! On dirait que tu es sur le point de t'évanouir.
- Dé-Désolé...

Il se met à trembler et je comprends que c'est plus de la peur que du stress.

- Je ne te force à rien Josh'. Si tu veux rester ici...
- Non ! me coupe-t-il vivement,  choqué par l'idée même de rester ici.

Malgré sa détermination, je vois bien qu'il est en train de perdre les pédales. Alors, sans réfléchir, je l'enlace et contre toute attente, il se blottit contre moi au lieu de me repousser. Je ne le relâche qu'une fois que je le sens calmé. Il me regarde et grimace ce qui semble être un sourire.

- Aller, donne-moi ma nouvelle identité ! s'exclame-t-il en retrouvant un semblant d'impatience

Je souris.

- Okay. Une fois à Washington, tu vas devenir Josh Wilson. Il existe des milliers de Josh Wilson. Tu as grandi à Benbrook, au Texas. Tes parents sont décédés quand tu avais 13 ans, dans un accident de la route. Tu as passé presque 4 ans chez les O'Dae, une famille d'accueil d'origine irlandaise mais installé au Texas depuis 20 ans. C'est évidemment une famille fictive. Tu as ensuite atterri à Washington, chez mon père, qui était un ami de ta mère. Quand tes parents étaient encore en vie, tu vivais dans un ranch avec des chevaux. Ton père faisait du rodéo et gérait votre petit ranch. Ta mère était dresseuse équestre. Tu as toujours adoré les chevaux. Chez les O'Dae, tu as appris à jouer du piano et tu as reçu des cours de chant. Tu as aussi appris le français et l'italien. Tu as d'ailleurs passé un peu plus d'un an en Europe quand tu étais chez les O'Dae d'où ton léger accent.

Our Musical Murmur [BxB] (Terminé)Where stories live. Discover now