Prologue

15K 653 88
                                    

La nuit est tombée, et à Paris, il n'y presque aucun bruit. Seulement quelques voitures qui passent sous les fenêtres. La plupart des lampadaires sont éteints, pour ainsi ne pas déranger le sommeil des civils. D'autres ne dorment pas.

C'est le cas de Marinette, qui est sortie sur son balcon, incapable de dormir. Il est très tard dans la nuit, mais l'air reste chaud grâce à l'été qui s'est installé il y a peu. Marinette, elle, est debout, les bras croisés sur la rambarde de son grand balcon, qui ressemble à une terrasse. Elle observe les étoiles, le ciel, le noir. Son visage marque une mélancolie, une tristesse douce, mais qui fait mal. Derrière elle, agile comme un chat et silencieux comme une ombre, atterri quelqu'un. Marinette ne l'a pas entendu, trop absorbée par le ciel étoilé.

­ - Princesse, dit l'intrus.

Marinette, paniquée, se retourne vivement, sur le qui­vive. Mais dès qu'elle aperçoit qui vient lui tenir compagnie, elle se radoucit et aborde un sourire moqueur, où derrière se cache tous les sentiments du monde.

­ - Chat Noir. Tu m'as fait peur, répond-­t-­elle.

Le prénommé Chat Noir se rapproche, et s'adosse sur la rambarde, les yeux levés vers le ciel. Il ne répond rien, il est là, seulement là. Il ne demande pas grand chose. Marinette et lui sont amis depuis quelques temps, à présent. Il aime bien venir la voir, sans raison précise.
Elle aime bien le voir, quand il décide de venir.

Chat Noir est un super­héros, oeuvrant contre le Papillon Noir, avec sa coéquipière Ladybug. Chat Noir aime follement cette dernière, même si elle ne partage pas ses sentiments.
Marinette est une collégienne comme les autres, qui a des amis, une passion. Elle est douce et drôle, pleine de vie. Marinette aime un garçon de son âge, Adrien, qui ne se doute de rien.

Chat Noir, dans son identité officielle, se nomme Adrien.
Marinette, dans son identité secrète, se fait nommer Ladybug.
Ils ne se doutent de rien. Ils ne savent pas qu'ils se connaissent bien plus qu'ils ne le croient.

­ - Ça fait longtemps que je n'ai pas vu Ladybug, soupire Chat Noir, brisant le silence agréable qui s'était créé entre eux.
Marinette ne répond rien, mais tourne ses yeux bleus vers lui, intriguée.
­ - Elle me manque, continue le super­héros. J'aimerais que l'on se voit même quand aucun Vilain ne se manifeste. Il faut croire que je ne suis qu'un simple coéquipier ! Même si elle dit souvent qu'elle ne peut rien faire sans moi.
­ - Ne dis pas ça, dit soudainement Marinette. Tu sais très bien qu'elle t'aime bien, même si elle dit le contraire. Elle doit être sûrement très prise par sa vie. Tu ne t'es jamais dis qu'elle avait une vie à côté de sa vie d'héroïne? reproche la collégienne à son ami.

Chat Noir aime bien Marinette. Il la préfère quand il est Chat Noir. Elle n'est pas troublée par lui, ou quoi que ce soit. Elle parle normalement et n'est pas distante. Mais surtout ce qu'il aime chez elle, c'est sa franchise. Alors qu'avant, il aurait réfléchit à ses propos et trouver raison, aujourd'hui il reste choqué devant son avis. Alors elle aussi rejetait le sentiments de Chat Noir pour Ladybug? Sans le vouloir, blessé par ses dires, les larmes coulent le long de ses joues. Il en avait assez de courir après Ladybug, de lui montrer qu'il l'aime, que jamais il ne l'abandonnerait, qu'elle était tout pour lui. Il en avait assez d'être rejeté, il voulait aimer et être aimer en retour.
Marinette aime bien Chat Noir. Elle le préfère quand elle est Marinette. Il n'essaye pas de la charmer, ou quoi que ce soit. Il parle normalement et n'est pas collant. Mais surtout ce qu'elle aime chez lui, c'est sa compréhension. Marinette voit les larmes de Chat Noir, et s'en veut d'avoir dit cela. D'accord, c'est ce que pense Ladybug. Mais ce n'était pas ce qu'elle pense, elle. Elle se rapproche de lui, peinée, et le prend dans ses bras.
- Je suis désolée Chat Noir, je ne voulais pas dire ça comma ça... Je retire mes propos, je te jure. Je suis sûre que Ladybug ne voudrait pas te voir comme ça..

Chat Noir, d'abord étonné par le geste de Marinette, se laisse faire. Il se sent bien dans ses bras, reposé. Marinette est vraiment adorable, elle ne pense jamais à elle en premier, toujours d'abord aux autres. C'est vraiment une amie formidable, qu'il soit Chat Noir ou Adrien.

Dire qu'il ne ressent rien pour elle serait mentir. Marinette est jolie, douce, sensible, attentionnée, drôle, toujours là pour ses amis. Mais ce geste confirme ses sentiments. Chat Noir ou Adrien, aujourd'hui, il en est sur et certain, il aime Marinette.

­ - Marinette... J'aime Ladybug, mais je ne sais pas comment faire pour accrocher ton coeur, chuchote­-t-­il à son intention.

Miroir renversé (TERMINÉ)Where stories live. Discover now