Chapitre 4

9.4K 518 230
                                    

-Finis ! s'écrie Marinette tard dans la nuit. Des cernes occupent le bas de ses jolis yeux bleus, mais son sourire témoigne d'une fierté qu'elle ne peut s'ôter. Après tout, elle a mit tout son coeur dans ces bracelets.

Marinette se glisse dans son lit, traînant son corps fatigué. Son kwami s'agite dans son sommeil, grogne, et des perles de sueur apparaissent sur son petit front rouge. D'un geste doux et léger, Marinette caresse son kwami pour la rassurer. Elle jette un dernier regard à ses confections avant de s'endormir.

Violet et blanc pour Alya. Noir, rouge et bleu pour Nino. Gris, bleu et blanc pour Adrien. Rouge, noir et rose pour elle. Chaque bracelet porte le même motif. Marinette peut se montrer fier de les avoir confectionnés à la main.

Le lendemain, Marinette se réveille toute excitée, ses souvenirs de la veille n'ayant pas encore refait surface. Aujourd'hui, elle va appeler ses amis pour donner ses bracelets. Elle attrape son portable, prend note de l'heure, et décide d'appeler Alya en premier. Bien qu'il soit plus de neuf heures passé, sa meilleure amie répond tout de même. Marinette lui propose de se voir aujourd'hui, en même temps que les garçons car elle a une surprise pour eux. Alya accepte directement, toujours heureuse de revoir ses amis et de recevoir une surprise en plus. Juste après, elle appelle Nino, qui pour lui n'est pas un problème non plus. À la troisième personne, Marinette suspend son geste.

Adrien. Elle hésite.

-Marinette, fais le. Il ne va pas t'humilier, tu sais très bien comment il est, dit Tikky, en s'asseyant près du portable que Marinette avait posé sans avoir la force d'appeler le garçon qu'elle aime.

-Ce n'est pas ça... soupire la jeune fille. C'est juste que.. Je ne sais pas, j'ai peur de me retrouver en face de lui.

-Aller Marinette ! dit sa meilleure amie kwami en haussant un peu la voix.

-Bon, d'accord.

Elle finit par composer le numéro d'Adrien. Lors de l'appelle, sa voix s'étrangle au début mais tout se passe bien finalement, et son camarade accepte volontiers le rendez-vous dans l'après-midi. Après avoir raccrocher, Marinette souffle enfin et lâche la pression. Il est vrai que durant l'appelle, elle se sentait bizarre, pas à l'aise.

-Bonjour Maman, dit-elle alors qu'elle descend les escaliers et se rend dans la cuisine. Je meurs de faim!

-Bonjour ma chérie, dit sa mère en lui faisant un bisou sur la joue de sa fille. Il y a des crêpes si tu veux.

Elle désigne le tas de crêpes encore chaudes, que la jeune fille prend plaisir à dévorer. Elle lui raconte en même temps son rêve, où il est question de méchants qu'elle devait combattre, et d'une ville en feu. Vers la fin de son rêve, elle a dû confectionner une robe pour s'en sortir. Sa mère rit devant les gestes de sa fille si maladroite, et ramasse le petit-déjeuner. Elle dit à Marinette qu'elle doit aider son père à la boulangerie et la laisse.

-Attends Maman ! s'écrie Marinette avant que sa mère ne disparaisse de la cuisine. Tu penses qu'ils vont aimer ?

Elle montre ses bracelets. Sa mère sourit et lui assure que bien évidemment ils vont aimer, puisqu'elle y a mit tout son coeur. Rassurée, elle part dans sa chambre pour se préparer.

Dans la prestigieuse maison des Agreste, Adrien se repose encore dans son lit. Il vient de recevoir le coup de fil de Marinette. Elle avait l'air gêné, et Adrien se sent coupable. Il ne sait pas vraiment pourquoi, mais quelque chose lui dit que c'est de sa faute. Qu'elle idée de tomber amoureux d'elle. Et Ladybug ? Pourtant le jeune homme ne l'oublie pas, bien au contraire. Plus les jours passent, et plus son coeur lui appartient. Mais seulement, il n'avait pas penser tomber amoureux de son amie. Surtout pas en tant que Chat Noir ! Mais le mal est fait, et Adrien doit faire avec.

Miroir renversé (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant