Chapitre 5

8.5K 519 232
                                    

À Paris, le soleil tape toujours, les voitures roulent toujours, les piétons marchent tranquillement, les oiseaux volent tranquillement. Nino se dirige d'un pas léger vers un pâté de maison, le sourire aux lèvres. Mais en traversant une rue pour tourner à gauche, une voiture tombe sur lui.

- Attention ! lui crie une voix à l'autre bout de la rue.

En un rien de temps, Nino est propulsé en arrière, hors d'atteinte de la voiture qui tombe lourdement sur le béton. Quelque chose de flou traverse son champ de vision, quelque chose de rouge. Avant même qu'il est le temps de réaliser qu'il est sauf, une vague blanche envahie la rue. Nino, pour survivre à cette attaque, court du côté opposé.

-Biberoom, part ici ! T'as oublié de mettre une couche ? demande le super-héro Chat Noir, perché sur un lampadaire de la rue.

-Très drôle, Chat. On a pas le temps pour les blagues, il faut y aller franco, sinon le civil là-bas sera ensevelit sous la colle laiteuse de cette chère Biberoom, raconte Ladybug; perchée elle aussi sur un lampadaire, en face de son acolyte.

D'un accord commun, ils sautent en même temps pour attaquer le Vilain. Celle ci, affublée d'un tablier blanc autour de sa taille et de monstrueux talons, braque sur eux un pistolet en forme de biberon, d'où jaillit un liquide blanc épais. En un geste agile, les deux super-héros évite l'attaque. Ils se posent plus haut sur un immeuble, histoire de l'emmener loin de Nino, qui lui filme la scène derrière une voiture. Tout un d'un coup, Ladybug lance son Lucky Charm, prête à en finir avec ce Vilain. Elle reçoit un élastique, ce genre de jouet qu'utilisent les filles dans la cour de l'école de primaire. Elle regarde partout, espérant voir à quoi il pourrait bien lui servir. Puis, elle sourit. Il est temps de passer réellement à l'action.

-Chat, derrière elle ! crie-t-elle au super-héro.

-Compris !

D'un geste vif, il accoure vers Biberoom, perturbée par ce changement soudain d'attitude de ses ennemis. Chat saute agilement au dessus d'elle, pour atterrir dans son dos.

-Chat Noir, attrape ! dit Ladybug en lançant un bout de l'élastique au dessus du Vilain.

Chat l'attrape, et Ladybug commence à bouger partout autour de Biberoom, tellement vite que Nino, pas très loin en bas de la bataille, n'arrive à voir qu'une forme floue du costume rouge de l'héroïne.

-Chat ! crie-t-elle après avoir emprisonnée le civil manipulé par le Papillon.

-Cataclysme ! hurle Chat Noir, en sautant au dessus de Biberoom pour toucher son arme.

Et puis tout un coup un papillon aux ailes noires apparaît, s'envolant le plus vite possible. Mais Ladybug l'attrape pour le purifier, et ainsi le libérer. Elle lance en l'air son objet chanceux, pour réparer tout le mal qu'à fait Biberrom. Mais à la place de l'ancienne akumatisée se trouve une jeune femme complètement déboussolée.

-Où.. Où suis-je ? Où est mon bébé ?

Ladybug, malgré le bip sonore qui provient de ses boucles d'oreilles, s'approche d'elle calmement.

-Je crois qu'il est temps que vous le retrouviez, Madame. Chat Noir, tu peux la ramener chez elle ? dit Ladybug.

-Non, ne vous inquiétez pas pour moi, s'il vous plait. Je crois savoir où nous sommes, je ne suis pas très loin de chez moi, dit la jeune femme en se levant.

Elle se dirige vers la porte donnant accès à l'intérieur de l'immeuble, tandis que les deux acolytes disparaissent du toit.

-Ladybug, attends ! crie Chat Noir en courant derrière elle, sautant de toits en toits.

Miroir renversé (TERMINÉ)Where stories live. Discover now