Chapitre 6

7.1K 456 148
                                    

A Paris, tout semble joyeux. Il fait beau, les habitants se prélassent au soleil, les enfants jouent dans les parcs, les rires retentissent, ce sont les vacances. Mais vers le centre de Paris, là où se trouve une boulangerie très reconnue, en haut sur les toits, une jeune fille observe le ciel à l'ombre. Son visage est sombre, ses joues mouillées, ses yeux rouges. Elle a très mal dormi, et son coeur refuse de la laisser tranquille. Il bat la chamade à chaque fois qu'elle pense à ces deux garçons que tout oppose. Elle est complètement perdue, et la petite créature rouge qui flotte à côté d'elle est bien incapable de la consoler.

Dans une grande demeure, un jeune garçon est allongé dans son lit, encore fait, ses habits toujours sur lui. Il n'a pas dormi de la nuit, et des cernes se creuse sous ses beaux yeux verts. Il vient de se rendre compte de quelque chose qui l'a complètement bouleversé. Les deux jeunes filles qu'il aime ne sont en fait probablement qu'une et seule personne. La petite créature noire à côté de lui reste muette, et fait semblant de dormir pour que son ami ne lui pose pas de question.

-Il faut que j'aille la voir, déclare alors le jeune homme blond. Il faut que je vois Marinette, il faut que je sois sur, que j'en ai le coeur net.

Il attrape son portable tout en se redressant, et recherche donc la jeune fille dans son répertoire. Mais il hésite. Doit-il vraiment la voir? Il n'a pas d'excuse, rien pour lui parler. Juste une envie folle, qu'il est incapable d'expliquer. Peut-être qu'elle n'a rien à voir avec Ladybug, qu'il délire juste. Adrien se décide alors à aller voir Marinette, mais pas sous sa forme de civil. Il enfile son costume de super-héro et saute de sa fenêtre. En chemin, il s'arrête devant un panneau.

Il soupire. Il en a plus qu'assez de voir son visage en grand, ce faux sourire qu'il emprunte durant les séances photos interminables de son père. De quel droit son père lui impose ce calvaire ? A son age, il n'est pas censé travailler, il est censé aller à des fêtes, des concerts, des festivals, à des petites soirées tranquilles entre amis. Il est censé être avec ses amis. Mais non, son père est beaucoup trop possessif.

Adrien se souvient que lorsque sa mère était encore là, Gabriel Agreste possédait un tout autre caractère. Il était doux et prévoyant, drôle et présent. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, et suite au départ de sa mère, Adrien s'était retrouvé seul, et encore plus lorsque son père s'était éloigné de lui.

Alors qu'il observe avec dégoût son propre visage, il détourne les yeux du panneau, ne supportant plus de voir cette personne qu'il déteste. En regardant la rue, Chat Noir voit Nino, son meilleur ami sous sa forme de civil. D'un geste inconscient, alors qu'il est tout d'abord partit de chez lui pour retrouver Marinette, le super-héro décide d'aller le voir. Il atterrit alors devant Nino, qui s'arrête brusquement, la mâchoire tombant vers le sol.

-Salut, tu es Nino c'est ça ? demande Chat Noir.

-Heu, oui ? dit-il avec une petite voix, toujours sous le choc de l'apparition du jeune homme en costume noir.

-Je pourrais te poser quelques questions ?

Chat Noir ne sait pas trop pourquoi il a dit ça, mais son esprit est bien trop confus pour percevoir les dangers possibles de se confier à un civil qui ne lui a rien demandé. Pourtant Nino accepte. Peut-être se rend-t-il compte que même les idoles sont des êtres humains avant tout.

Alors Chat Noir lui parle, il lui parle de ses sentiments envers Ladybug, mais aussi de cette autre fille pour qui son coeur bat tout autant. Il lui dit qu'il est perdu, qu'il ne sait pas quoi faire. Qu'il aimerait pouvoir dire à ses amis qui il est en réalité, mais qu'il a peur de leurs regards.

Nino écoute, il ne dit rien, rien jusqu'à ce que Chat Noir est fini, fini de se livrer, de se confier.

-Ecoutes, mec. N'ai pas peur. T'es Chat Noir ! Tu ne devrais pas avoir peur de ça. Tu peux faire confiance à tes potes. Dis leur au moins qui tu es vraiment si ça te fait aussi mal. Franchement, je serais grave content que mon meilleur ami me dise tout et qu'il me fasse confiance...

Adrien ne répond rien. C'est vrai que parfois il le délaisse, et de par sa position de super-héro, il ne peut pas vraiment lui dire ce qu'il se passe lorsqu'il va mal. Alors il se lève, prend une grande inspiration.

-D'accord Nino. Tu as raison, je vais te faire confiance.

Alors le costume de Chat Noir part doucement du corps du jeune homme, laissant place à des habits de civil, tout ce qu'il y a de plus banal.

Dans une rue où personne ne peut les voir, Nino apprend la vérité sur son meilleur ami.

-Marinette, s'il te plait... -dit la petite créature rouge. S'il te plait regarde moi.

La jeune fille grogne. Elle est allongée sur son transat, dos à son amie. Elle refuse de lui parler, surtout après lui avoir confessé ses sentiments pour le héros de la ville. La créature rouge avait essayé de la dissuader, que ce n'était pas vrai. Que c'est Adrien qu'elle aime. Marinette n'en croit pas un mot. Oui, elle aime Adrien. Mais elle aime aussi Chat Noir.

-Tikky... J'en ai marre des secrets, chuchote Marinette. Elle sait que son amie l'a entendu.

-Qu'est-ce que tu veux faire ? demande son kwami, volant jusque devant le visage de la jeune fille.

-Je veux dire la vérité à Alya. C'est ma meilleure amie, j'en ai marre de lui mentir.

-Quoi ? Non, Marinette, ne fais pas ça ! Il faut que ton identité soit secrète ! s'écrit le kwami.

-Alya est ma meilleure amie, Tikky ! Je lui dois bien ça, après tout ce qu'elle a fait pour moi !

-Marinette, non, s'il te//

-Tikky, transforme moi ! s'écrit la jeune fille sur le toit, en se levant.

Elle en a plus qu'assez de mentir à sa seule amie.

Sur les toits, Ladybug lance son yoyo, déterminée à trouver Alya, une jeune civile, sa première fan. Elle veut la voir et lui dire la vérité, elle veut dévoiler son vrai visage, lui dire qui se cache derrière ce masque.

Elle la retrouve chez elle, derrière son écran d'ordinateur, en train d'alimenter son blog sur la jeune héroïne. Ladybug rentre par la fenêtre ouverte par la chaleur.

-Salut Alya, dit-elle.

Cette dernière ce retourne vivement, sur le qui-vive. Mais lorsqu'elle voit qui lui rend visite, son visage fend d'un sourire immense. Elle saute de sa chaise et prend son portable pour filmer. Mais elle est vite arrêtée par Ladybug.

-Non Alya, pas d'interview aujourd'hui. Je viens te parler honnêtement, en privé.

-Qu'est-ce qu'il se passe? dit Alya, alors qu'elle voit le visage de son idole s'assombrir.

-Avant que je ne me dégonfle, j'aimerais te dire qui je suis en réalité.

Alors avant même que le courage de Marinette ne disparaisse, que Alya ai le temps de dire quoi que ce soit, de l'en dissuader, Ladybug retire son masque.

Et Alya découvre la véritable identité de l'héroïne de Paris.

Sur le visage des deux amis, Nino, comme Alya, un sourire prend forme, doucement. Mais heureux.





_______________________________________________

Le voilà enfin ce chapitre 6 ! On arrive bientôt à la fin et au moment que je préfère (c'est à dire les révélatiooooons) ! Un chapitre un peu plus court, je m'en excuse, mais je pense qu'il est plutôt complet. On avance doucement mais surement ! J'espère qu'il vous a plus en tous cas.

J'en suis déjà 5k de vues et plus de 400 de votes, je sais pas quoi dire tellement je suis contente que ma fanfiction vous plaise comme ça. Je fais des fautes (à vrai dire je ne prends pas trop le temps de me relire mais un jour je le ferais, promis !) donc c'est pas vraiment terrible au final... Mais bon, je prends plaisir à l'écrire et c'est quand même la base de cette fanfiction !

Et puis j'adore quand vous me laissez un commentaire en disant que vous avez aimé (et pas besoin de me demander tout le temps la suite ! Sauf si ça fait longtemps que je n'ai pas posté). Vous êtes trop chou. Alors merci, merci, merci !!

A la prochaine !

Louna

Miroir renversé (TERMINÉ)Where stories live. Discover now