Chapitre 3

8.6K 554 157
                                    

Marinette s'est calmée après un moment. Elle se dégage doucement d'Adrien, qui l'a gentiment pris dans ses bras. Elle ne peut pas faire ça, c'est trop pour elle. Ils ne disent rien, laissant le silence s'installer. Le soleil continue son ascension.

-Désolée, dit finalement Marinette. Je.. Je ne voulais pas pleurer, surtout pas devant toi..

-Marinette.

La jeune fille tourne ses yeux devenus rouges par les larmes vers le visage de son camarade. Ce dernier est calme, un demi sourire sur les lèvres. Il prend la main de son amie.

-Je comprends. Tu n'as pas à t'excuser.

Ils restent là, les yeux dans les yeux. Ils s'observent, essayent de guetter un indice, une réaction, une interprétation. Essayent de comprendre l'autre. Marinette baisse les yeux, retire sa main et se lève. Elle soupire. Elle aimerait comprendre Adrien, le connaître, le voir rire réellement, pas ce sourire forcé qu'elle voit tous les jours, ce rire qui sonne tellement faux à ses oreilles. Elle aimerait tant voir à nouveau ce sourire, entendre une nouvelle fois ce rire si particulier.

-Adrien, j'aimerais.. Tu peux me faire une faveur? demande-t-elle en souriant et essuyant ses yeux rougis.

-Bien sur, quoi?

-J'aimerais t'entendre rire à nouveau.

Silence. Adrien regarde Marinette sans comprendre. Pourquoi cette faveur? Il rit tous les jours, avec Nino ou Plagg, ou même elle et Alya. Un chant d'oiseau se fait entendre. Les gens passent dans le parc sans les remarquer. Le soleil tape, l'ombre des arbres couvre la peau des jeunes adolescents.

-"Je suis jamais allé à l'école avant, j'ai jamais eu d'amis. Tout ça, pour moi c'est.. C'est un peu nouveau." C'est exactement ce que tu m'as dis la deuxième fois qu'on s'est parlé. Je sais que tu as ris après, un vrai rire. Je voudrais entendre ce rire à nouveau, Adrien, c'est ça que je te demande.

Adrien ne répond rien, trop abasourdit. Marinette le regarde droit dans les yeux, mais n'y voit rien. Elle soupire.

-Je vais y aller. Excuse moi de t'avoir dérangé. On se verra une autre fois.

Elle commence à partir, laissant Adrien seul sur le banc. Elle se retourne une dernière fois, lui lancant un sourire.

-Ah, Adrien.. merci.

Et puis Marinette court, court sans s'arrêter. Soudain, elle a une idée. Elle demande à Tikky de la transformer. Elle va aller voir Adrien. Elle veut voir s'il est comme ça, même avec elle. Chat Noir le fait bien avec la jeune fille, pourquoi pas Marinette? Elle retourne finalement au parc, où elle voit Adrien toujours assit sur le banc, à la différence près qu'il a mit son visage dans ses mains.

Marinette a raison. Il ne rit pas, du moins pas vraiment. Il n'est pas heureux, il n'y arrive pas.

-Bonjour, dit quelqu'un.

Cette voix, Adrien ne la connait que trop bien. Il lève la tête et voit Ladybug, debout devant lui, et son éternel sourire apaisant. Mais elle le perd lorsqu'elle voit le visage du jeune homme, et s'approche de lui.

-Qu'est-ce que tu as? s'inquiète-t-elle.

Elle s'assoit près de lui, prête à l'écouter. Il l'observe. C'est rare que l'héroïne vient le voir directement. En fait, c'est rare qu'elle sorte de sa cachette sans raison. Mais Adrien sait bien qu'il n'y aucun danger dans les alentours. Alors, pour il ne sait quelle raison, il lui parle.

-Je peux tout te dire? demande-t-il.

-Bien sur que tu peux tout me dire, dit-elle en répétant le même geste que lui un peu plus tôt.

-Je... Je suis perdu dans mes sentiments. Je ne sais plus où j'en suis. Il y a cette fille.. Et puis l'autre. Elles se ressemblent étonnamment, mais elles restent différentes..

Adrien reste silencieux. Oui, Marinette et Ladybug se ressemblent, contre toutes attentes. Elles ont presque le même caractère, similaire. Mais pourtant. Adrien ne pourrait pas mettre le doigt dessus, mais il est prêt à parier qu'elles n'ont pas quelque chose en commun. Cependant, il ne les connait pas assez pour se permettre de dire cela.

-Mais, est-ce que tu sais ce que pensent ces filles? dit Ladybug, son visage reflétant une peine pour le garçon.

-Justement.. Non, je ne sais pas, soupire le jeune homme.



-Je n'aurais pas dû lui parler en tant que Ladybug, Tikky, soupire Marinette.

Elle est dans sa chambre, affalée sur son bureau. Elle essaye de dessiner, mais impossible, sa tête grouille de questions, de souvenirs, d'incompréhension. Tikky la regarde, sans rien dire. Elle soupire, comme son amie.

-Marinette. Cesse de te poser des questions alors que tu connais déjà les réponses... dit-elle pour l'aider.

Marinette observe son kwami, pas vraiment convaincue. Elle se remet tout de même au travail, laissant sa main guider son crayon sur la feuille. Elle connaît les réponses à ses questions.. La jeune fille repense à tous ces moments passé avec Chat Noir, puis avec Adrien. Tout un coup, elle arrête dessiner, et se précipite dehors, cachant son visage à Tikky. Dehors, sur sa terrasse, elle souffle un bon coup et profite de la légère brise pour se rafraichir. Pourquoi n'arrive-t-elle pas à l'accepter ? Ce chat est insupportable, farceur, charmeur, imbu de lui et de son image, lourd, et pas si drôle que ça finalement ! Alors qu'Adrien est tout le contraire de ce personnage, comment peut-elle être en train de tomber amoureuse de quelqu'un comme Chat Noir ? Et pourtant. C'est ce qui ce se passe. Marinette aime Adrien. Mais son coeur, ce coeur qui n'en fait qu'à sa tête, commence à s'affoler au sujet de Chat Noir.

-AAAAAAAAAAHAAAAH !, hurle Marinette au ciel. Elle veut extérioriser tout ses sentiments qui l'empêche de dormir. Elle passe ses mains sur ses joues devenues rouges, et tombe à genoux. Comment va-t-elle faire à présent qu'elle connait ses véritables sentiments ? Elle aimerait en parler à Alya, mais impossible ! La jeune fille soupire. Elle verra en temps voulu. A présent, il est temps de continuer les bracelets qu'elle compte offrir à ses amis.

______________________________

D'abord, désolée d'avoir pris du temps pour écrire ce chapitre, mais il ne me convient pas, c'est pourquoi il est court, désolée... :/

Ensuite, merci beaucoup pour tous ce monde qui me lit ! Ça me fait très plaisir, je ne sais pas si vous vous rendez compte ! Plus de 800 vues, wouhaaa ! *o*

Et enfin, pour tout ceux qui votent pour moi, et surtout ceux qui me laissent des commentaire, merciii ! Vous êtes adorables, j'ai envie de vous faire des câlins ! Merci beaucoup !

À la prochaine !

Louna

Miroir renversé (TERMINÉ)Where stories live. Discover now