Chapitre 18 : Déclin d'un phœnix

1.3K 86 11
                                    

PDV de Nevra

Cela faisait une heure que je mangeais ne présence des loups. Je finissait ma troisième coupe de vin rouge, mais il était âpre à mon goût. Je me suis levé et je me suis dirigé vers la tente où dormait Rubis. Je suis entré et vu Elesa, à semi inconsciente et la couche de la jolie brune était défaite.

Je me suis approché du corps d'Elesa. Aucunes marques de violence sur son corps. Je suis sorti de la tente et j'ai glissé quelques mots à l'oreille d'Ezarel sur Elesa avant de partir le plus discrètement possible en direction de la forêt.

J'ai humé l'air pendant quelques temps avant de reconnaître le doux parfum de Rubis. Je couru, couru, couru pendant plusieurs minutes, qui se transformèrent peu à peu en demi heures, puis en heures. Je me suis arrêté à bout de souffle à l'aube, au bord d'un lac.

Mes forces revinrent quand je vu ma douce et tendre amie, assise sur un rocher, ses cheveux cachant son visage. J'entendais le bruit de ses pleurs. J'ai décidé de m'approcher doucement d'elle pour ne pas lui faire peur. Elle sentie ma présence et voulu m'échapper, mais je la retint doucement par le poignet avant de la ramener contre mon torse.

Les larmes qui coulaient en silence sur son beau visage, sortir sans retenue, et devient bientôt un torrent de larmes. Je la berçait en silence, jusqu'à ce qu'un craquement se fasse entendre.

Ni Rubis, ni moi ne bougions. Nos respirations étaient bloquées, ses larmes ne coulaient plus. Un autre craquement se fit entendre. Elle se détacha de moi et se mit en position de combat. Je fit de même, en me plaçant dans son dos. Je sorti mes couteaux et elle fit apparaître son katana.

Une ombre commença à se distinguer dans les fourrés, avant de dévoiler Reidus. Il avait l'air menacent et la haine brillait dans ses yeux, au point ou une aura néfaste émanait de lui. Sa respiration était saccadée et il boitait vers notre direction. Il s'arrêta net et dévisagea Rubis.

« Comment as-tu ... pu me faire ... ça Rhea !

- Je ne suis pas Rhea !

- Si ... Tu lui ressembles ... Tu es Rhea !

- Écoute un peu ce qu'elle dit vielle loque !

- Vielle loque ... C'est ce que ... je suis ... selon toi ?

- Ne lui répond pas Nevra. Je m'en occupe.

- Je ne te laisserais pas avec lui. Si tu combats, moi aussi.

- Tu me rappelles ... mon frère, vampire ... Mais ce n'est ... pas comme ça ... que tu conserveras ... l'amour de cette ... tendre Rhea !

- ... Tu as faux ! Ce n'est pas Rhea, mais Miia vielle loque.

- Qu ... Petit ... insolent ! »

Reidus fonça sur moi pour me donner un coup, mais je l'ai esquivé. Rubis lui asséna plusieurs coups de katana, qui ne put en esquiver la moitié. C'est à ce moment que je me rendis compte des progrès qu'elle avait fait. J'ai remarqué aussi que son apparence avait changé. Elle n'était plus aussi terrifiante que quand elle était Rhea.

Reidus se releva. Je ressentais toute la colère bouillir en lui. Il couru vers Rubis. La jeune femme lâcha son katana, qui disparu instantanément, et se transforma en une magnifique louve blanche. Seul le bout de ses oreilles étaient noires.

L'ombre, tout comme moi furent surpris, ce qui laissa le temps à Rubis d'asséner un coup de patte violent à Reidus, qui s'écrasa violemment contre le tronc d'un arbre. Un filet de sang coula le long de sa tempe.Il murmura une formule du bout des lèvres et Reidus se transforma en flamboyant phœnix. Il m'entoura de flammes noir et cracha du feu maléfique sur Rubis, qui devint inconsciente et repris son apparence d'humaine.

« Miia ?

- C'est trop tard ... Elle m'appartient ! »

Une lame se planta dans l'aile droite du phœnix, le faisait chuter au sol. Elesa se dévoila et direction de Rubis. Elle l'aida à se relever. Le phœnix croassa de rage et voulu attaqué, mais il fut stoppé par une dizaine de loups. Miiko, Ezarel, Leiftan et Valkyon apparurent près des loups. J'ai sourit.

« Voilà les renforts ... Cela me donneras ... L'occasion de tous ... vous tuer !

- Tu n'y arriveras pas ! »

Une femme aux cheveux mauves enflammé surgit de nul part. Ses yeux s'enflammèrent, faisant disparaître les flammes qui me retenaient prisonnier. Une fois libre, je me suis rapproché de Rubis pour la soutenir.

J'ai regardé en direction de la femme démon. Je savais très bien qui c'était. Elle prenait feu à chaque pas et cela s'intensifié en même temps. Elle prit le phœnix par le cou et s'approcha dangereusement de son visage de sa gueule.

« Ne touche plus à mon frère et à mon amie. »

Ces mots susurrés, le phœnix brûla dans un torrent de flammes noires et mauves, en croassant de douleur. Les flammes disparurent aussi vite qu'elles étaient apparues, ne laissant comme souvenir du phœnix, un tas de cendre grisâtre qui commençait à s'éparpiller au gré du vent.

Les loups reprirent leurs formes humaines. Rubis qui était dans mes bras, releva difficilement la tête en adressant un sourire à la femme démon.

« Merci du coup de main Leila. »

La femme lui rendit son sourire avant d'être irradiée d'une lumière blanche, dévoilant le corps menue de Leila, qui arborait une mine joyeuse.

« Bien devinée Rubis !

- Leila ? »

Leila se retourna vers la voix qui l'appelait, et vu Valkyon, le visage légèrement rouge de colère.

« Oh ... Valkyon ! Comment vas-tu ?

- Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

- Et bien je ... Nevra ! Rubis est blessé ! Vite ! Emmenons la au camp !

-Hein ? Mais Leila ... »

Leila me prit par la main et m'entraîna avec Rubis dans les bras vers un chemin menant vers le village. Elesa soupira avant de les suivre, Ezarel sur ses pas. Nous marchâmes en silence pendant une bonne partie du chemin avant que ma sœur s'approche d'Elesa.

« Que voulez-vous ?

- Oh non. Ne me vouvoies pas. Je suis une amie de Miia. Et toi ?

- D'un certaine manière, je suis aussi son amie. Mais depuis quand ma maîtresse est-elle amie avec un démon ?

- Je ... Je l'ai rencontré il y a quelques semaines de cela. Elle ne savait rien sur mon hybridation, jusqu'à ce que je lui en parle.

- C'est toi qui lui as raconté notre passé Leila ?

- Oui. Mais toi aussi tu es une vampire hybride ?

- ...

- Tu n'es pas obligé de me répondre.

- Si. Je suis à moitié vampire et à moitié elfe.

- Elfe ?

- Oui. Pourquoi Ezarel ?

- Oh ... Pour rien. Pour rien.

- J'ai l'impression que notre Ezarel est tombé amoureux.

- Nevra ! »

Rouge Rubis ou le sang d'un vampire [RÉÉCRITURE EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant