Chapitre 38 : Ma chère et détestable cousine

869 56 9
                                    

PDV de Miia

« Tant mieux. Maintenant parlons de ce qui nous réunis ici. Nous devons discuter des faérys ingèrent des morceaux du cristal. »

Le silence s'installa entre nous après la déclaration de Miiko. Je sentais que l'ambiance devenait tendue. Miiko se racla la gorge avant de se lancer.

« Je sais que c'est assez difficile d'en parler, mais de plus de plus de faérys avalent des morceaux du cristal pour palier le manque créé par l'éclatement du cristal.
- C'est si problématique que ça ?
- Oui Miia. Si nous avons trop de manaa dans les veines, nous pouvons devenir fous.
- Oh ... Je vois.
- Il faut trouver une solution pour que cela s'arrête. »

Tout le monde chercha une solution. Mais au bout de quelques minutes, on était arrivé à la conclusion qu'aucun de nous avait une solution. Miiko soupira. Elle commençait à avoir mal au crâne. Mais une présence se fit sentir derrière moi et me souleva avant d'être sur des genoux. Je me suis retournée et je vu Nevra, toujours en pyjama. Tout le monde le regarda, un peu choqué de le voir. Je l'ai regardé pendant quelques seconde qui me parurent durer plusieurs minutes.

« Nevra, mais qu'est-ce que tu fais là ?
- Je suis venu assisté à la réunion Miiko.
- C'est pas un risqué avec ton état de santé ?
- Ne t'inquiète pas pour ça, j'irai me recoucher après Miiko.
- Bien. »

Et ainsi, nous avons terminé la réunion en compagnie de mon vampire. Il avait posé sa tête sur mon épaule gauche et écoutait attentivement ce qu'il se disait. J'ai souri en voyant ça, et je me suis aussi concentrée. À la fin, nous n'avions toujours pas trouvé de solutions, mais quelques pistes commençaient à se dégager.

J'ai ramené Nevra dans notre chambre, et je ne pu m'empêcher de glousser une fois là bas. Il me regarda avec un air qui ne comprenait rien. Je lui ai expliquée, une fois calmée, que les regards de ses admiratrices le dévorant m'a fait pouffer de rire. Il sourit et alla s'allonger sur notre lit. Je fis de même et nous avons dormis dans les bras de l'autre pendant une petite heure et demi.

Nous nous sommes réveillés peu avant le repas. Il se changea et nous descendîmes manger avec les autres. Les blagues fusaient, les rumeurs se colportaient, les nouvelles s'écoutaient. Comme d'habitude. Après le repas, je suis allée à la bibliothèque emprunter un livre à Yhkar et je suis remontée vers notre chambre.

Nevra m'attendait sagement à l'intérieur. Il était sous les couverture et dormait déjà. J'ai sourit en le voyant. Comme ça. Je l'ai embrassé et j'ai commencé à lire le livre d'Yhkar. J'ai éteins la lumière une heure plus tard, en commençant à m'effondrer sur le livre. Je l'ai mis sur ma table de chevet et je me suis emmitouflé sous les draps et dans les bras de mon vampire. Je n'ai pas mis longtemps avant de sombrer dans un profond sommeil.

Le lendemain matin, je me suis réveillée dans les bras de Nevra. Il dormait encore. J'ai profité de la chaleur du lit pendant une dizaine de minutes avant de me lever. J'ai pris mes vêtements et je suis partie vers les bassins.

Un fois dans les vestiaires, je me suis déshabillée et je suis rentrée dans l'eau. Miiko était aussi dans l'eau. Ses cheveux collaient à son corps et elle chantait doucement d'une voix triste. Je me suis approchée d'elle et je lui ai tapoté sur l'épaule. Elle s'est retournée et ma regardait. Elle avait les larmes aux yeux. Je l'ai prise dans mes bras et je l'ai réconforté. Elle se laissa faire et au bout de quelques minutes, Miiko se finit par se calmer et s'asseoir.

« Qu'est ce qui ce passe pour que tu soit dans cet état ?
- Comme tu l'as vu, je suis avec Leiftan depuis quelques temps. Mais je suis tombée sur une conversation épistolaire qu'il a avec quelqu'un. Et ce quelqu'un est ma cousine.
- Et tu es jalouse ?
- Oui. »

Je l'ai regardé et je lui ai promis de parler avec Leiftan de ça. Nous avons décidé de clore le sujet et pendant une vingtaine de minutes, nous avons discutés mode, potins, etc ... Nous sommes sorties nous changer avant d'aller manger. Une fois fini, je me suis dirigée vers notre bureaux. Sur le chemin, je vu Leiftan. Je l'ai appelé pour lui demander de me suivre. Il me regarda bizarrement, mais me suivi. Une fois dans le bureau, il s'assit tout en me regardant. Je me suis assis en face de lui.

« Alors, de quoi tu veux me parler ?
- De Miiko. J'ai l'impression qu'elle ne vas pas bien.
- Comment ça ?
- Elle m'a confié ce matin, alors que nous étions aux bassins, qu'elle a vu que tu avais une conversation épistolaire avec sa cousine.
- Oh ... Je vois ... Elle ne devrait pas s'inquiéter.
- Ah bon ?
- Oui. C'est vrai que je connais sa cousine et que je lui fais de l'effet. C'est elle qui insiste tant. Je ne lui ai jamais répondu.
- Ok. Mais que ... »

Quelqu'un toqua à la porte. Je suis allée ouvrir et je vu Yhkar. Elle me demanda si j'avais vu Leiftan et je lui répondis qu'il était avec moi. Elle soupira de soulagement et me tendit une lettre pour lui. J'ai sourit et elle repartit. J'ai fermé la porte et j'ai tendu la lettre à Leiftan. Il l'ouvrit avec précaution et commença à la lire. Mais à chaque ligne, il blêmissait de plus en plus. À la fin de sa lecture, il me tendit la lettre. Je la lis à mon tour.

« Mon cher Leiftan,

J'espère que tu vas bien depuis ma dernière lettre.Chaque jour, j'attends avec impatience une réponse à mes lettres de ta part, même une simple note. Mais je ne désespère pas, car je sais très bien que tu ai très occupé à cause de la garde Étincelante et de ma détestable cousine.

Si tu savais qu'être loin de toi commence à être de plus en plus dur et pesant chaque jour. De plus, je m'ennuie beaucoup à Sitsuna. Alors c'est avec une joie immense et pour tuer le temps, j'ai décidé de venir te voir à Eel. Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas l'intention de te quitter après trois semaines. Je vais passer le test des gardes pour pouvoir ne plus jamais te quitter.

Je t'embrasse affectueusement.

Ta bien aimée kitsune, Minna. »

J'ai regardé à nouveau Leiftan. Il avait l'air mal en point. Je me suis approchée de lui et j'ai calmé son âme. Il m'a regardé avant de se lever.

« Il va falloir prévenir Miiko de l'arrivée pressente de sa cousine.
- Oui et au plus vite. »

Nous sommes tous les deux sortis du bureau pour aller le plus vite à la salle du cristal. Mais lorsque nous sommes arrivés près de la porte, il y avait plein de monde devant la porte. Leiftan et moi avons eu beaucoup de mal à se frayer un chemin. Au bout de sept minutes, lui et moi avons pu enfin arriver dans la salle. Mais quelque chose nous glaça le sang.

« Leiftan ? »  

Rouge Rubis ou le sang d'un vampire [RÉÉCRITURE EN COURS]Where stories live. Discover now