Chapitre 34 : Réunion de famille

901 55 10
                                    

PDV de Nevra

J'étais gelé sur place, Miia dans mes bras, toujours endormit. Devant moi, il y avait le père de Daneryss, et au passage, l'oncle de ma louve, c'est à dire Sir Vyctorr Hermeria. Il avait le regard froid et sombre, ses cheveux étaient plaqué en arrière, son teint plus pâle que la neige et son sourire toujours éclatant. Il portait des vêtements de style victoriens avec une dominance de rouge, de blanc et de noir. Les détails étaient dorés.

J'ai inspiré un grand coup en me demandant comment j'allais lui annoncé qu'on lui avait menti, que sa fille était en faite atteinte de la maladie du soleil, et que je tenais dans mes bras sa nièce. Après quelques minutes de réflexion, j'ai trouvé la manière pour lui annoncer tout ça.

« Sir Hermeria, c'est une joie de vous voir ici.
- Pour moi aussi Nevra. Maintenant, j'aimerais que tu me montre l'endroit où est enfermé ma fille. Elle doit être jugée par le conseil le plus vite possible.
- Je comprends l'empressement du conseil, mais me permettrait vous de vous expliquer quelques petits détails ?
- Je veux bien Nevra, mais ma fille ?
- Elle est en sécurité, là où elle est.
- D'accord. Je te suis. »

Je suis parti en direction de ma chambre, suivit par Sir Hermeria. Il en profita pour observer la décoration du Q.G. J'ai ouvert la porte, et j'ai déposé Miia sur notre lit . Je l'ai couvert, avant de déposer un doux baiser su son front. Elle sourit et dit quelques mots d'une voix très basse avant de replonger dans un sommeil profond.

Je me suis retourné pour voir Vyctorr. Il s'était assis sur l'un des canapé, les jambes croisés. Je me suis assis en face. Je me suis raclé la gorge avant de tout lui dire.

« Alors Nevra ?
- Il se trouve que votre fille n'était pas folle.
- Hein ?
- Elle avait la maladie du soleil.
- Mais comment ?
- Lors de son enlèvement, l'un des loups lui a fait contracter la maladie.
- Mais le conseil ?
- Ils vous ont menti. Peut être parce qu'ils n'avaient aucuns moyens pour la sauver.
- Et l'endroit dans lequel elle est enfermée ?
- À l'infirmerie. Miia, ici présente, est celle qui la sauvée.
- La louve dans ton lit ?
- Oui. Mais ce n'est pas totalement une louve.
- Comment ça ?
- Vous êtes au courant que votre nièce est ici ?
- Oui. Et c'est même une ombre.
- C'est exact. Et il se trouve que c'est Miia votre nièce. »

Un silence s'installa entre nous. J'entendis le bruit de drap qui se froisse et vu que Miia se réveillait. Elle me regarda avant d'essayer la situation. Vyctorr la regarda, puis d'un coup, il s'avança vers elle. Il caressa son visage, avant que quelques larmes commence à couler sur ses joues.

« Tu ressembles tellement à ta mère.
- Beaucoup de personnes me le disaient autrefois. »

Le silence s'installa de nouveau, et Miia se leva avant d'aller se changer. Vyctorr se rassit en face de moi, le visage grave.

« Elle est devenue ta promise ?
- J'ai bien peur que oui. Je sais que je devais me marier avec Daneryss, mais Miia à fait chavirer mon cœur d'une manière qu'aucunes femmes n'avaient put le faire auparavant.
- Hum ... Je consens à ce que tu épouse Miia.
- Merci Vyctorr. »

Il me rendit un sourire chaleureux, et Miia apparue dans le cadre de la porte.

PDV de Miia

Je regardais les deux hommes depuis l'embrasure de la porte. Je m'étais habillée d'un débardeur bleu nuit avec une veste noir par dessus, un jean noir très moulant et des bottines marron. Nevra me regarda amoureusement. L'homme me décrivait, et cela me mettais mal à l'aise. Il se leva et me pris les mains.

« Je pense qu'il est temps que je me présente. Je suis Vyctorr Hermeria, ton oncle.
- Mon oncle ? Vous voulez dire le frère de ma mère.
- C'est ça. »

Je l'ai regardé avant de hocher la tête. Il me pris dans ses bras et me fit un câlin. Je l'ai laissé faire avant de casser l'étreinte. Je suis allée m'installer à côté de Nevra pendant que mon oncle s'assit en face de nous. Nevra m'avait prie la main et la caressait affectueusement.

« J'ai une question Miia. Aimes-tu Nevra ?
- Oui. Pourquoi ?
- Tu es sûre de ta réponse ?
- Oui !
- Alors je suis convaincu. Je voulais juste me rassurer .
- Du fais qu'elle soit ma promise.
- Ta promise ? Mais de quoi parles-tu Nevra ?
- Quand un vampire aime une femme, il peut la faire devenir sa promise. Et à partir de ce moment, le vampire pourra l'épouser.
- D'accord. »

Je me suis levée avant de partir vers l'infirmerie. Je suis rentrée pour voir Eweleïn sortir de la chambre de Daneryss. Elle me demanda de la suivre pour faire un petit bilan de mon état de santé. Après ça, je vu Nevra et mon oncle attendre devant la porte de la chambre de la jeune vampire.

Je suis rentrée dans la chambre, et je vu la jeune femme aux cheveux argentées. Elle dormait à poing fermé, et son corps était recouvert d'une légère couverture beige. Vyctorr s'avança vers sa fille, et lui caressa doucement le visage. Daneryss se réveilla doucement, avant de légèrement sursauter en voyant son père près d'elle.

« Père ? Mais qu'est-ce que vous faite là ?
- Je devais t'arrêter à cause de ta folie, mais, j'ai appris que tu étais atteinte de la maladie du soleil. Dire que je t'ai renié pendant toutes ses années. Je suis désolé, mon petit rayon de miel.
- Je ... Je ne vous en veux pas. J'ai su que le conseil vous avait menti. »

Daneryss prit son père dans ses bras et elle commença à pleurer dans le creux de son cou. Au bout de quelques minutes, Daneryss leva les yeux et nous regarda, Nevra et moi. Je me suis assise sur son lit et j'ai pris ses mains dans les miennes.

« Ça va mieux ?
- Oui. Grâce à toi.
- Selon Eweleïn, tu devras te reposer encore quelques jours avant de passer le test des gardes.
- Elle passera le test ?
- C'est la contrepartie à ma guérison.
- Je ... Tu es sûre, ma petite lune ?
- Oui. De plus, le conseil n'attend que mon retour pour me mettre à mort.
- Mais que vais-je leur dire ? »

Le silence s'installa. Ni moi, ni Nevra n'avions de solutions. Je vu que Daneryss commença à se rendormir. Je l'ai recouché avant de demander aux deux hommes de sortir. Un fois dehors, nous sommes allé dans la salle de cristal. Miiko essaya de trouver une solution, mais ce fût le même résultat que pour moi et Nevra. Mais alors que Vyctorr allait partir, quelqu'un entra dans la salle.

« J'ai peut être une solution ... »  

Rouge Rubis ou le sang d'un vampire [RÉÉCRITURE EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant