Chapitre 1

23.5K 553 8
                                    

Ça y est ! Me voilà assise dans l'Eurostar direction l'Angleterre. Apres des années d'espoir, de doute et de désillusion. J'y suis enfin arrivée. Et pour ça, j'ai du tellement faire des sacrifices. Je n'ai pas eu une adolescence comme les autres filles de mon âge.  Les garçons, le sexe, l'alcool , les boîtes de nuit, les sorties et j'en passe... Tout ça je l'ai mis entre parenthèses pour travailler sur mes études et mon job d'étudiante. J'ai toujours su pourquoi je faisais tant de sacrifice: pour avoir un avenir meilleur, aider ma mère qui travaille si dure elle aussi, et pour que je ne manque de rien. Bien sûr, j'ai quand même tenté certaines expériences avec ma meilleure amie: fumer des cigarettes, des bières et quelques sorties avec des garçons mais rien de très concluant. Je trouve tous ces comportements stupides et puéril car je l'ai faits pour faire comme les autres filles de mon âge.

Cela fait deux ans maintenant que j'ai mon diplôme de commerce. Quand j'ai appris la nouvelle j'étais la plus heureuse ! Mais une fois mon bac terminé retour à la triste réalité. Je n'avais toujours pas trouvé d'employeur dans la vente d'esthétique mais en tant que femme de ménage dans un hôtel miteux. Bonjour le glamour ! C'est pas vraiment le job que je recherchais. Mais je ne regrette pas cette expérience. Car grâce à mes salaires, j'ai mis des sous de côté et je pouvais enfin réaliser mon rêve.
A 21 ans, je parts 6 mois en Angleterre pour faire un stage dans une grande entreprise de marketing. Pour pouvoir lancer ma propre société quand je retournerai en France.

Pourquoi l'Angleterre ? Car j'adore ce pays tout simplement. Ils sont si différents de nous avec leur bus et leur cabine téléphonique rouge. Le fait de rouler à gauche et leur alimentation pas toujours appétissante ! Ainsi que les monuments victorien magnifiques.Et puis ce n'est pas si loin de la France... Mon niveau en anglais n'est vraiment pas parfait mais après des cours intensifs, je me sens prête à affronter la langue de William Shakespeare.
Deux jours avant de partir, j'ai fais mes adieux à ma famille et à mes deux seuls amis. Ma mère est très inquiète. Mais elle sait à quel point c'est important pour moi et elle veut me voir heureuse. Ma meilleure amie Amélie quand à elle, m'encourage, même si jamais elle n'aurait tenté l'expérience d'elle -même trop froussarde. Et elle a son petit ami Kevin qu'elle ne peut pas laisser.

Voilà pourquoi je ne veux pas m'engager avec un petit ami. Je veux vivre mes rêves. Faire mes propres expériences sans me justifier. Être libre tout simplement ! Je me trouve bien assez jeune pour penser à tout ça. N'ai-je pas toute ma vie devant moi ?          

C'est le cœur battant que je sens le train démarrer. Je prends mon iPod. Je mets mes écouteurs dans les oreilles puis j'écoute les chansons qui me parlent tellement, en regardant la gare disparaître petit à petit... Une nouvelle vie s'ouvre à moi. **.                                                                 

Deux heures et quinze minutes plus tard, me voilà arrivée à la gare St Pancras à Londres. La peur et l'excitation envahit tout mon corps. N'ayant pas beaucoup d'argent, j'ai décidé d'habiter chez des gens qui proposent leur logement. Mais le transport n'est pas inclus, donc je prends pour la première fois de ma vie un taxi pour aller à Notthing Hill. Je dois montrer l'adresse au chauffeur qui visiblement n'a compris aucun de mes mots prononcés en anglais. Super ! Ca promet. Il démarre et vingt minutes plus tard, je suis arrivée devant une maison très british. Je l'adore déjà !
La maison est en briques rouge  avec des petites fenêtres blanches et des branches qui semblent vouloir recouvrir cette belle demeure. Mais cela fait aussi tout son charme. Après quelques minutes d'hésitation, j'inspire doucement et je sonne à la porte. Une femme d'une quarantaine d'année , m'ouvre la porte avec un sourire.                 
- Bonjour Madame Smith. Je suis Clara Fontaine.                                                                        
-Bonjour Mademoiselle Fontaine. Ravie de vous rencontrer. Entrez donc.
- Merci.                                                                                                                                                 
La maison n'est pas très grande, ni moderne mais elle est très lumineuse. Et puis au moins j'ai un endroit où dormir et manger. Elle me présente à son mari David Smith qui m'adresse à peine un bonjour. Puis elle me fait visiter la maison. Il y a une petit cuisine avec des meubles dans un vieux bois terni, un salon assez grand avec salle à mangé. À l'étage se trouve les chambres et la salle de bain.

Une fois dans ma chambre, je m'assois sur le lit pour envoyer un sms à ma mère. Je lui dis que je suis bien arrivée et que les gens ont l'air sympathiques. La chambre n'est pas très grande mais la décoration est plus moderne qu'en bas. Les murs sont blancs avec un tableau où est représenté le Big Ben avec un bus rouge. En face de mon lit se trouve un bureau blanc. Ensuite, il y a une commode du côté gauche de mon lit de la même couleur que le bureau et les murs. Voilà la chambre dans laquelle je vais vivre pendant 6 mois.

Le soir après m'être installée et avoir pris une douche, je descends pour le dîner.
- Alors votre chambre vous plaît Mademoiselle Fontaine ? 
- Appelez-moi Clara Madame Smith. Et oui la chambre est très bien merci !
- D'accord à condition que vous m'appeliez Gloria.
- D'accord Gloria.
Je lui souris soulagée d'être aussi à l'aise avec elle.

Le dîner se passe plus tôt bien. Gloria est très gentille et pour mon arrivée elle a fait des lasagnes. Elle me pose des questions sur ma vie en France et où je vais faire mon stage. Elle me renseigne et me rassure que l'entreprise Johnson est très réputé et que je vais vite m'intégrer. Quand à Monsieur Smith, il ne m'a quasiment pas parlé durant le repas. Je débarrasse la table avec Gloria, et part me coucher car demain je commence mon stage en entreprise.

Regardant le plafond blanc de ma chambre, je fais un point sur mon ancienne vie en France et ma nouvelle vie en Angleterre. Il faut que je travaille dur mais il faut aussi que je me fasse des amis. Ma mère me répète toujours que je ne profite pas assez de ma jeunesse et qu'il faut que je me détende plus. Mais ce n'est comme même pas ma faute si je n'arrive pas à me détendre ?! Je suis une grande stressée et angoissée de la vie ! J'espère que tout ce passera bien et que j'arriverai à me faire comprendre par tout le monde. C'est en me posant pleins de questions sur la journée de demain que je commence à rejoindre les bras de Morphée.

Fruit défendu [ En PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant