Chapitre 12

9.5K 405 11
                                    

Malgré mes yeux fermés, je sens la lumière du jour sur mes paupières. Je suis étrangement bien. Je me sens détendu et calme. Je me rappelle m'être évanoui pendant la réunion.
Mes yeux s'ouvrent tout doucement dans un premier temps. La lumière comme convenus m'éblouit. Je décide de les refermer quand j'entends la voix d'un homme à côté de moi. Elle ne met pas inconnu. C'est une voix rassurante et apaisante.
- Salut toi !

Je tourne mon visage vers lui. C'est Zac. Il est assis sur une chaise de son bureau et me sourit. Ses traits fins sur son beau visage expriment du soulagement. Je crois que je vais de nouveau m'évanouir si ça continu... Il dégage une telle beauté. Chaque jours, j'ai l'impression de découvrir de nouvelle facette sur son beau visage. Ce visage qui me fascine et me désarme totalement.

Ça vous est déjà arrivé d'être attiré par quelqu'un sans vraiment le connaître ? Sans vraiment savoir pourquoi ? Mes sentiments envers lui son tellement étranges... J'ai beau me répéter à chaque fois que je ne peux pas être avec cet homme. Mon esprit et mon corps me disent le contraire. Ou du moins me font croire à l'impossible. Ce sont des sensations tellement frustrantes et délicieuses à la fois ! L'excitation, le désir, l'interdit...

Mais je suis aussi quelqu'un de censé et de raisonnable. Tout dans ma vie est organisé et contrôler. Oui !  J'aime contrôler tout ce qui ce passe dans ma vie ! C'est une manière pour moi de me protéger dès personnes qui pourrait me faire du mal ou bien me blesser. Je suis le genre de fille qui se débrouille toute seule, pour ne rendre de compte à personne. Et ça a plutôt bien fonctionné jusqu'à présent. Mais quand il est là, près de moi, je ne sais plus quoi faire... Il me désarme et m'intimide.

- Coucou...
- Comment te sens-tu ?
- Hum... Je ne sais pas... Je suis contente d'avoir dormi un petit peu. Mais je me sens honteuse de m'être évanoui pendant la réunion. Lui dis-je en détournant mon regard.
- Je ne te connaît pas beaucoup Clara, mais tu as l'air de te soucier de beaucoup de choses inutile dans la vie. Tu viens de faire un malaise et la seule chose qui te vient à l'esprit, c'est que tu as raté ta réunion professionnelle ?! Tu ne te soucies pas de ta santé apparemment... Tu sais pourquoi tu t'es évanoui ? Trop de stresse peut-être...
- Je ne dors pas très bien depuis quelques jours. Et je pense que ne pas manger grand-chose n'arrange rien...

Un long silence s'installe entre nous.
- Viens ! Je te ramène chez toi. Me lance Zac en se levant.
- Il est quel heure ?
- 14h35 pourquoi ?
- Je n'ai pas fini de travailler. Je ne peux pas laisser Mark tout seul pour le projet !
- Ne t'inquiète pas pour lui. Il était presque autant inquiet que moi. Il n'a pas compris ce qui t'est arrivé. Et vous avez très bien travaillez. Donc même si vous ne travaillez pas une après-midi, ça ne va pas vous tuer... Enfin peut-être que toi si ! Me dit-il en rigolant.

Non mais je rêve où il se moque de moi ?
- Tu aime bien te foutre de moi hein ?
- Un petit peu! Aller lèves-toi !

Je m'assois doucement sur le divan blanc pour tester mon état. Une fois que je suis sûr que tout va bien, je me remets sur mes jambes. Zac retourne vers son bureau. Il met sa veste sur lui. Puis il prends son portable qu'il met dans la poche de son pantalon de costard et prend son ordinateur portable à la main. Pourquoi il prend tout ça ? Il ne compte pas revenir au bureau ?

Il s'approche de moi en me faisant son sourire au coin. J'ouvre la porte de son bureau et je marche en direction de l'accueil pour récupérer mes affaires. En me voyant, Victoria se précipite vers moi.
- Clara ça va ? Je te préviens à partir de maintenant je te donne à manger moi-même ! Que tu le veuilles ou non ! Tu rentres chez toi j'espère ?
- Oui...
- Attend... Tu rentre pas toute seule comme même ? Tu veux que je te raccompagne chez toi ?

Fruit défendu [ En PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant