Chapitre 13

10.1K 456 20
                                    

Mon sac est enfin prêt ! Je le prends et me dirige vers la chambre de Gloria. En poussant la porte, je la vois allongée sur son lit. Les yeux dans le vide. Ils n'expriment rien. C'est sa routine quotidienne depuis trois semaines maintenant...

Je pense que je devrai me trouver un autre endroit où me loger. Je ne supporte plus de la voir comme ça tous les jours. Je sais ce qui la rendrait heureuse. C'est le retour de David... Moi en revanche, je ne veux plus le revoir ! J'en suis donc venu à cette conclusion. Je dois partir d'ici.
- Gloria ! Je ne dors pas là ce soir. Est-ce que ça te dérange ?

Elle me répond que non avec un mouvement de tête. Son regard est toujours absent.
- Si tu as besoin de quelque chose appelle-moi d'accord ?
- Oui...
- A demain. Lui dis-je après un dernier regard dans sa direction.

Je referme la porte derrière moi puis je retourne vers la voiture de Zac. Je mets mon sac de voyage entre mes jambes et mon sac à main sur mes genoux.
- C'est bon ? Tu n'a rien oublié ?
- Non. Je crois que non...
Il recule la voiture qui se trouve dans l'allée de chez Gloria et sans la moindre difficulté, pars en direction de chez lui.

Pendant tout le trajet, mon humeur est morose. Je n'arrête pas de penser à Gloria. A la douleur que je lui inflige. Après tout si elle veut de cette vie, puis-je lui interdire ? Non. Bien sûr que non...

Vingt-cinq minutes plus tard, nous sommes devant une grande barrière blanche. Zac sort une petite télécommande et la barrière s'ouvre devant nous. Il avance dans l'allée.

De chaque côté, il y a une grande pelouse verte bien tendue. Des petits arbustes magnifiquement bien taillé trace le chemin en direction de la maison. On dirait le jardin d'Eden. C'est grandiose ! Mais je suis encore plus surprise quand je vois la maison de Zac.

Enfin, appelons ça plutôt une résidence... De la part de Zac, je m'imaginais un immeuble moderne ou une maison dans le même esprit. Une demeure à son image : jeune, cool et branché. Mais c'est une magnifique résidence qui se trouve devant moi. Il se mari très bien avec le jardin. La devanture est beige avec pleins de petites fenêtres blanches. Au centre, il y a un petit escalier central en béton. Ça a l'air immense ! Rien à voir avec la maisonnette de Gloria. Ça c'est certain !

Je regarde partout émerveillé. Il arrête la voiture.
- C'est sublime ! Je ne m'attendais pas du tout à ça en venant ici ! Lui dis-je en le regardant.
- Je m'en doutais un peu enfet ! Mais je suis ravie que ça te plaise.

Nous descendons de la voiture et montons les escaliers. Il ouvre la porte d'entrée et je suis encore étonné et subjugué.
A l'intérieur, la décoration est claire et harmonieuse.
Sur ma gauche, il y a un salon très cozi. Tout est blanc cassé : les murs, le canapé d'angle et le tapis. Mais il y a des touches de marron sur les coussins du canapé, le plaid en fourrure, les cadres, les lampes... Ce qui apporte de la chaleur à la pièce.
En face du canapé, se trouve une cheminée en pierre. C'est une pièce merveilleuse ! J'imagine très bien une famille heureuse autour du feu, entre un de regarder des photos de famille. A quelques mètres de la cheminée, une porte en bois claire débouche sur la salle à manger.

Nous retournons dans le hall d'entrée. En face du salon, il y a la cuisine. Elle est grande, design et tout équipé. Encore une fois tout le mobilier est blanc mais des touches de rouges sont présentes. Une grande table haute est en plein milieu de la pièce. Il y a encore une autre pièce près de l'escalier. C'est son bureau de travail. Le mobilier est plus foncé cette fois-ci.

Au premier étage, Zac m'explique qu'il n'y a que des chambres avec salle de bain privée. Il me montre la porte de sa chambre et désigne la mienne, en face de la sienne.

Fruit défendu [ En PAUSE]Where stories live. Discover now