Chapitre 8

8.9K 421 8
                                    

Des bruits de pas résonnent dans mes oreilles. Puis plus rien. Je n'entends qu'une respiration régulière à côté de moi. Je bouge ma tête doucement vers la personne. Mes yeux s'ouvrent mais une lumière aveuglante m'empêche d'en faire plus.

Je décide de rester instant les paupières closes pour réfléchir. J'essaye de rassembler les éléments comme des pièces de puzzle qu'on doit remettre dans l'ordre. Je me rappelle avoir retrouvé Gloria dans la cuisine avec cet horrible coquard à l'œil, puis l'engueulade qu'on a eue. Après notre conversation, elle est montée dans sa chambre et j'ai dit à David qu'elle partait...

À partir de ce moment tout est flou. Je me souviens de certain passage mais je ne sais pas si c'est la réalité. Est-ce que ça c'est vraiment passé ? David m'a-t-il frappé ?

Ou bien je suis tout simplement entre un de dormir et je fais un cauchemar ? Ça ne m'étonnerait pas à près tout. Je trouve David tellement con ! Et le fait de ne pas avoir vu Gloria pendant deux soirs... C'est sûrement ça ! Je sais que j'ai beaucoup d'imagination, mais je sens une douleur au niveau de ma pommette gauche. Ce genre de douleur on ne peut pas l'inventer...

Il faut que je sache. Je me force à ouvrir les yeux ce qui est un peu moins difficile que tout à l'heure. Mes yeux papillonnent en évitant la source lumineuse. Gloria est là. Elle me regarde les yeux rougis. Elle a dû pleurer. Elle est assise sur un fauteuil à côté de moi un mouchoir se trouvant entrelacées entre ses mains. Elle tend sa main vers mon visage mais j'ai un mouvement de recul.
- Je suis désolée Clara... Jamais... Je ...je n'aurais pensé qu'il pourrait frapper quelqu'un d'autre que moi...

Des larmes coulent sur ses joues. J'ai envie de pleurer. De pleurer pour elle... Comment a-t-elle pu se négliger à ce point ? Au point de se laisser battre par son mari ?! Elle l'aime c'est tout ! Tu ne peux pas comprendre tu n'a jamais été amoureuse...

Quelques minutes plus tard, je lui tends la main qu'elle attrape et qu'elle presse doucement.
- Il est parti ?
- Oui.
- Il faut que ça cesse... Tu le sais hein ? Ta fille ?! Tu voudrais qu'elle te voie comme ça ? Moi je n'aimerai pas en tout cas.
Pour seule réponse de sa part, elle hoche la tête.
- Je sais... C'est tellement dur sans elle. David est-ce qui me raccroche à elle. Je sais qu'elle a existé car je suis avec lui et j'ai toujours cet amour pour lui. Ils se ressemblaient tellement tous les deux. Me dit-elle en sanglotant.

Pour lui faire comprendre que je la comprenais d'une certaine façon je lui fais un sourire mais m'arrêta aussi sec, la douleur étant trop forte.
- Je vais te ramener de la glace et un Advil.
- Merci.

Une fois Gloria partie, je regarde autour de moi mais rien n'a changé. Les meubles sont toujours là et à la même place. Seul David n'est pas présent avec son regard méprisant et ses paroles hargneuses. La pendule indique vingt heures. En regardant de plus prés, il n'y a aucune photo de Kate. C'est vrai que ça doit être tellement plus simple pour eux comme ça. Au moins personne n'oserait poser la question. De peur de les gêner ou de faire une gaffe. Je ne leur ai jamais demandé en tout cas. L'idée ne m'a même pas effleurée l'esprit...

********************************

Le lundi matin en me regardant dans le miroir après ma douche. Je suis toujours autant choqué de me voir la pommette violacer et toujours un peu gonflé. Hier soir, j'ai même pensé ne pas aller travailler. Mais n'ayant pas de médecin traitant, je n'ai pas les moyens de payer un médecin. Ah? Tu la regrettes maintenant la France non ?! C'est sûr que les aides sont plus grandes en France qu'en Angleterre ! Ça, je ne peux pas le nier.

Fruit défendu [ En PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant