PARTIE 6

6.7K 458 25
                                    

Nous sommes maintenant début septembre, la veille de ma rentré scolaire, j'avais prévenu mon patron de ma rentré. J'avais préparé mes affaires pour le lendemain c'est-à-dire un sac à dos avec un bloc de feuille, un bic et aussi mes vêtements. Je ne crois pas vous avoir fait la description de mes vêtements, je m'habillais tout le temps de la même façon ! Toujours un jeans, avec des baskets et un t-shirt avec par-dessus un sweat. Mes jeans étaient tous clairs et le reste c'était toujours noirs ou gris, je n'avais pas d'autres couleurs. C'était seulement quand j'allais travailler que je m'étais mes chaussures avec un pull unis pour rester simple et présentable.

Coucher dans mon lit, je commence à me demandé comment se passera cette année. Vais-je me faire des amies ? Mes camarades vont-ils tous me rejeter ? Comment seront mes professeurs ? Tant de questions auxquels j'allais trouver les réponses demain Insha Allah ! Le temps d'un court instant j'ai commencé à penser à Ali, mon frère. Je me demandais s'il allait bien, si je lui manquais ou s'il m'avait déjà oublié. Inconsciemment j'en suis venue à penser à mes parents et à Abdellah. Je me suis vite foutu une claque pour arrêter de penser à eux. J'ai récité quelques sourates pour ensuite aller dormir.

Lendemain matin réveille normale, je me suis préparé pour aller en cour. Comme à mon habitude je ne déjeunais pas et je suis sortie directement. Je suis descendu de ma tour avec mes écouteurs dans les oreilles. J'allais pour prendre le bus, à l'arrêt il y avait beaucoup de jeunes avec leurs sacs à dos, j'en ai déduis qu'ils allaient aussi à l'école. Je suis monté dans le bus quand il est arrivé, beaucoup de jeunes me regardaient en me dévisageant et parlaient sur moi entre eux. Je m'y attendais à cette réaction et cela me rendait indifférente avec le temps cela me paraissait normale malgré que sa ne devrais pas l'être. Arrivée devant le lycée j'enlève mes écouteurs et je suis les autres. J'ai su dans quelle classe je devais aller et je suis vite rejoindre les gens qui allaient devenir mes camarades. On monte tous pour aller en classe et on s'installer. J'avais l'habitude de me placer au deuxième banc toujours à droite, c'est une place que j'aimais. Tout les autres se dirigeaient vers le fond, et certains commençaient à lever la voix car l'un avait pris la place de l'autre pfff c'était n'importe quoi. La prof a essayé de calmer le jeu.

La prof : Jamel tu veux bien arrêter de crier et venir t'asseoir devant !

Jamel : elle est paro celle la mdr. Non l'autre bouffon c'est lui qui va se casser, c'est ma place là !

Le garçon concerné : Casse toi je veux m'asseoir là ! va devant toi !

Jamel a pris le garçon en question par le col et la soulever pour qu'il bouge. J'étais choqué de son attitude, il voulait absolument se faire remarquer et avoir le dernier mot. Le garçon se leva et s'est assis derrière moi, je l'entendait marmonné lol !

La prof : Voilà vous avez fini votre cinéma. Bon je voie que vous avez tous été réunis dans la même classe, je demanderai aux nouveaux de bien vouloirs se présenter

Fille 1 : ben y'a juste la fille de devant qui est nouvelle !

La prof : tu as raison Chaima. Tu veux bien venir devant la classe et te présenter s'il te plait.

Elle me parlait, je me suis donc lever et mise devant la classe, j'avais remarquer que ma classe comptait principalement des étrangers, arabes et noirs confondus, avec une minorité française.

Moi : Je m'appelle Linda, j'ai 17 ans et je suis algérienne

Jamel : TAHIAAA DJAAZAIIIIR !!!

Les arabes de ma classe on commencé a taper sur les bancs et a crier comme des malades, j'étais vraiment étonnée de leurs réactions, de vrais fous !

Abandonnée, j'ai du faire face à ma destinéeWhere stories live. Discover now