PARTIE 19

5.3K 360 14
                                    


Je me retourne anxieuse vers sa mère, son avis était celui que je redoutais le plus ! Je sais que les mères sont plus difficiles pour trouver une fille à leur fils. J'avais peur qu'elle n'ait toujours pas changé d'avis ...

Sa mère : je veux juste le bonheur de mon fils et je sais qu'avec toi benthi, il sera heureux. Je peux pas refuser se mariage tout sa à cause de ton passé, parce que tu ne l'as pas choisi ! Bienvenu dans la famille !

Elle s'est avancé vers moi et m'a prise dans ses bras, j'ai commencé à pleuré comme un bébé, j'étais comblé. Asma m'a pris aussi dans ses bras, je suis parti voir son père et j'ai embrassé son front ! Hamza est venu vers moi avec un grand sourire, il a posé un baisé sur mon front. A ce moment Asma et la mère de Hamza ont commencé à faire les Youyou.

Ma sensation ? J'étais tout simplement heureuse. Oui je peux le dire pour la première fois, j'étais vraiment heureuse. Rien ni personne n'aurais pu gâché ce bonheur !

Une semaine après cette rencontre, on s'est fiancé, c'était début septembre ! Pour le mariage on allait le faire dans 2 mois Insha Allah, on avait décidé de faire un petit mariage à l'appartement, avec juste la famille proche et les amis proches autour d'un repas! Hamza et moi étions plus qu'heureux à l'idée d'être unis !

A la cité, tout le monde savait qu'on allait se marier et tout le monde nous félicitait. J'ai été voir en personne Mélissa deux jours après avoir été fiancée à Hamza. Je lui avais donné rendez vous et elle a accepté de venir me voir. Lorsqu'on s'est vu, je lui ai dit toute la vérité, je lui ai tout avoué (à ce moment peu de personnes savaient qu'on était fiancé)! Au départ elle était très étonnée, et je voyais qu'elle avait les larmes aux yeux. Je m'en voulais tellement de lui faire sa, mais j'étais heureuse avec Hamza, je ne pouvais plus vivre sans lui maintenant !

Moi : Mélissa, je suis vraiment désolée, mais je ... je l'aime

Mélissa : Non t'a pas à t'excusé. Lui et moi c'est fini et pour de bon, il est à toi maintenant ! Je me rends compte qu'au fond c'était pas vraiment de l'amour nous deux, quand je compare ce qu'il a fait pour toi. Je te souhaite d'être heureuse avec lui, vous êtes fait pour être ensemble et wallah je t'en veux pas. T'es venu me le dire directement, t'as pas attendu que les autres me le disent pour que je le sache. T'es quelqu'un de bien au fond Lina !

Ce qu'elle m'a dit m'a touché dans le sens où je pensais qu'elle allait me détester après sa. Mais Hamdulilah elle l'avait encore bien pris ! On a continué à parler toutes les deux et après sa j'ai été rejoindre Hamza. Bien sûr je lui ai dit que j'ai été voir Mélissa, il ne comprenait pas pourquoi je suis parti la voir. Je lui ai dit que c'était une forme de respect, mais il ne le voyait pas comme sa. Il m'avait même demandé de ne pas trop parler avec elle, car il ne voulait pas !

Asma passait souvent me voir, c'était tout simplement une fille en or ! Inès était très excité elle aussi pour se mariage, Sarah et Sofia étaient très contente pour moi elles aussi !

En ce qui concerne Hamza, je voyais qu'il s'était rangé, il avait arrêté tout ses trafics depuis sa sortie, il avait trouvé un travail et il mettait de l'argent de côté pour pouvoir payer le mariage et l'appartement ! En ce qui concerne la dote, je ne lui ai rien demandé à pars une bague, mais il n'était pas du même avis. Il m'a vraiment gâté, bijoux, maquillage, vêtements, ... De mon côté je faisais la même chose, je mettais de l'argent de côté ! Pour ce qui est de ma formation, j'en avais parlé à Hamza et il m'avait dit que si je voulais je pouvais quand même la faire !

Deux semaines sont passées, j'étais dans un parc avec Inès, Sarah et Sofia, on profitait du bon temps ! J'avais passé une très bonne après midi, et sur le chemin du retour j'ai croisé Hamza. Je voyais qu'il était vraiment énervé !

Abandonnée, j'ai du faire face à ma destinéeWhere stories live. Discover now