Chapitre 9 - Tristesse temporaire : Barbe Blanche passe aux révélations.

1.5K 60 96
                                    

Dimanche 22 Mai, 14:30
Ace

-Alors ?

Thatch me fait un "non" de la tête.

-Putain ...

Puis encore des pleurs que l'on entend depuis le ponton ...

Tous les 4 avec Thatch, Marco et Izou nous nous regardons tristement, anéantis.
Cela fait maintenant 2 jours que Jiva n'est pas sortie de sa chambre, occupée à pleurer à chaudes larmes et refusant toutes visites en s'étant enfermée à double tour. Même Père n'a rien pu faire... Durant ces deux jours, que des larmes incessantes. Personne n'a entendu ne serait-ce qu'une fois depuis son arrivée une mélodie produite par son violon, elle qui en parle avec tellement d'enthousiasme ... Mais il faut dire que c'est tout à fait compréhensible, avec ce que lui a dit Akino ... Et puis ce qu'il s'est passé entre nous deux ... Je comprends qu'elle ait besoin de se retrouver seule...

-Il faut faire quelque chose, ça ne peut plus durer les gars ! dit Marco, la mine triste.
-Oui mais quoi ? s'interroge alors Thatch, totalement démuni.
-Même moi elle ne veut pas me voir ... dit Izou totalement déçu.

Je le frappe à la tête.

-EN MÊME TEMPS SI TU ARRÊTAIS DE LA TRIPOTER QUAND ELLE SORT TOUT JUSTE DE LA DOUCHE, PEUT-ÊTRE QU'ELLE AURAIT UN MINIMUM DE CONSIDÉRATION POUR TOI ! je lui hurle dans les oreilles.

Il se jette sur moi et échangeons des coups de poings.

-Ah ouais ?! Et toi ?! TU L'INCITES À L'EMBRASSER EN TE RAPPROCHANT DE PLUS EN PLUS D'ELLE ! T'ES DANS LE MÊME BATEAU QUE MOI ABRUTI !
-Oh ! Izou ! Pas de gros mots voyons ! lance Thatch pour ironiser.

Mais Izou lui lance un regard noir, nous stoppant ainsi tous les deux. Puis il embarque Thatch avec nous et la baston recommence de plus belle.

-TOI LA FERME ! JE ME PERMETS D'ÊTRE VULGAIRE POUR UNE FOIS CAR VOUS ME LES BRISEZ ! SURTOUT TOI THATCH ! ALLEZ JUSQU'À ESSAYER DE LA VIOLER C'EST UNE HONTE !!! J'AI HONTE DE TOI !! VA FALLOIR RÉSOUDRE TES PROBLÈMES D'ALCOOL AU PLUS VITE !! il lui lance sous une pluie de coups de poings.
-Bon arrêtez maintenant, ça ne changera rien au problème de vous battre comme des couyons ! gueule Marco, saturé par la situation.

Mais nous n'écoutons pas, préférant nous taper sur la tronche, ce qui énerve très vite Marco.

-J'ai dis ... ARRÊTEEEEZ !!!

On s'immobilise, morts de peur.

-Merci ... Je pense plutôt qu'on devrait essayer de lui parler mais depuis la porte, même si elle ne répond pas forcément. Elle finira par entendre et ouvrir la porte, je pense ... nous explique Marco.
-Ça me paraît une bonne idée, lui répond Thatch.
-Mouais ... je fais pas très confiant.

Thatch s'élance le premier et reste à parler devant la porte pendant plus de 20 minutes, tandis que nous, nous faisons un jeu de cartes. Il revient, plus dépité que tout à l'heure.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé Thatch ? je lui demande.
- ... Elle m'a remballée au bout de 20 minutes en disant qu'elle se foutait complètement de ma vie et que j'aille voir ailleurs si elle y était ...
-Du Jiva tout craché ça ! pouffe Marco.
-Bah vas-y ! J'aimerai t'y voir toi !enchaîne Thatch, vexé.
-Tu vas voir, moi je vais la faire sortir ! il lance, sûr de lui.

Il s'élance à son tour vers la porte de notre petite sœur et s'y installe. Il n'y reste que 10 minutes, revenant avec une flèche de glace dans le cul.
On hurle de rire, nous roulant par terre.

ONE PIECE : ALLIANCE GLACÉE ET ENFLAMMÉE (Tome 2) [EN PAUSE]Where stories live. Discover now