Chapitre 13 : Éloignements

2.1K 169 7
                                    

Je me réveille les yeux gonflés, je suis allongée par terre sur mon tapis de chambre. Je voudrais partir loin d'ici, fuir, loin de la civilisation, trouver un refuge sans personne qui pourrait être en danger par ma faute.....
Aujourd'hui va être un jour très éprouvant, je sais que mes amis ne vont pas m'abandonner, moi non plus je ne l'aurais pas fait, je vais devoir les repousser sans me décourager, je fais ça pour eux.
Je me lève, me douche, m'habille et me maquille comme une aveugle peut se maquiller c'est à dire très peu vu que l'on ne voit pas ce que l'on fait.
Je descend et m'en vais, j'ai appeler un taxi.

- Attends tu ne m'as même pas dit au revoir. Dis Julien.

Moi: Je n'en avais pas envie mais si tu insistes, a ce soir.

Lui: Putin Léa, qu'est-ce que tu as? Hier tu nous réponds pas et on te retrouve dans une rue inconnue allongée, gelée, en larme et à demi-consciente!!

Moi: Pas envie d'en parler.

Lui: T'as pas envie de parler de grand chose aujourd'hui. Je peux t'ammener en cours?

Moi: J'ai appeler un taxi.

Lui: Ah ok bon et bien à ce soir.

Moi: Ouai salut.

Je m'éloigne et entend le taxi arriver.

...

Arriver au lycée je me dirige vers un endroit où je sais qu'il y a un banc, je le cherche a tâtonnements. Quelqu'un, une fille, me prend dans ses bras, son odeur.......Émilie, d'autres personnes m'entoure et me disent bonjour, je pense que la bande est complète.

Moi: Lache moi s'il te plait. *voix ferme*

Émilie: Mais c'est moi Léa, c'est Émilie.

Moi: Je sais.

Elle se détache de moi et je recule pour m'assurer que tous le monde me vois et m'entende. Je me prépare à crier des mots blaissants pour qu'ils m'abandonnent.

Moi: JE CROYAIS QUE C'ÉTAIS CLAIR JE NE VEUX PLUS AVOIR AUCUN CONTACT AVEC VOUS, JE NE LE SUPORTE PLUS, JE NE SUPORTE PLUS D'ÊTRE LÀ ALORS QUE CE N'EST PAS MA PLACE OK? JE N'EN PEUX PLUS, JE N'EN VEUX PLUS. ALORS LAISSEZ MOI DE TOUTE FAÇON, C'EST MIEUX POUR VOUS.

Je ne pus retenir mes larmes à la dernière phrase. Je me retourne et pars vite, je n'ai jamais aimé mentir au personne que j'aimais.

- Salut Léa, c'est Mya, ta partenaire de combat, tu pleures, oh merde qu'est-ce qu'il se passe? Viens.

Elle me prend ma main et me conduis a l'abri des regard, là-bas je lui raconte l'histoire.

Mya: Ne t'en fais pas, je comprend, on a tous fait ça, le groupe, tous. Moi du coup je traîne avec Laura au début je croyais qu'elle etait chiente mais quand on l'a connait crois-moi elle est génial. Tu pourrais traîner avec nous, dans notre bande il y a aussi Arthur et Josh, je suis sûre qu'ils seront content de t'accueillir.

Moi: Tu crois? Je savais pas que tu étais à ce lycée, tout comme les garçons, d'ailleurs.

Mya: Moi et les gars somme en seconde A et, toi et Laura en B. 

Moi: ok, merci de m'accueillir. 

Mya: Il n'y a pas de quoi, en plus je suis un peu obligé de t'accueillir tu es mon boss, non je plaisante si je t'accueille c'est que je t'apprécie vraiment sinon je ne t'aurais pas accueillie. Aïe, beaucoup de "accueilli" dans la phrase.

Je rigole.

Moi: Merci Mya, moi aussi je t'apprécie.

Mya: Aller je vais t'emmener au groupe.

Pouvoirs Tome 1Where stories live. Discover now