Chapitre 27 : Résister

1.5K 129 23
                                    

Je me réveille la tête encore lourde par les larmes déversées ce weekend, nous sommes lundi et je dois aller en cours. Je saute hors du lit et réveille Lili du même mouvement.

Moi: Aller Lili on se réveille tu as cours.
Lili: Mmh...
Moi: Aller on se lève!

Je lui enlève la couverture, elle ouvre aussitôt les yeux et pousse un soupir.

Lili: Je t'aime mais je te déteste!
Moi: Tu sais que ce n'est pas trés clair ce que tu dis?

Je vais réveiller les deux autres et pars préparer le déjeuner et les filles et moi mangeons dans le calme.
Puis je prendre une douche et met une robe rouge à poids blanc, je viens de rompre mais il ne faut pas que Mike croit une seconde que je regrette de l'avoir fait ou même que je suis triste. C'est hors de question je n'ai pas fait tout ça pour rien! Pour un mois d'avril cette journée est parfaite ; il fait très chaud mais avec quand même une légère brise.
Après ça je rejoins mes amies et, avant de partir, enfile une paire de chaussures à talons blanche. Mes amies me conplimentent sjr ma tenue et je fais de même pour elle.
Nous partons un peu plus tôt pour aller conduire Lili à son collège.

Moi: J'imagine que tu ne veux pas trop qu'on te voie avec nous?!?
Lili: Si au contraire vous êtes trop belle ils vont être impréssioné! Mais par contraire pour se dire au revoir on se fais la bise comme les grands, d'accord?
Moi: On fais déjà ça tu sais?
Lili: Oui mais pas avec moi.
Moi: Ok on le ferra, je viens te chercher à quelle heure ce soir?
Lili: Je fini à 16h50, et toi?
Moi: Je finis à 15h35. C'est bien j'aurais le temps de commencer mes devoirs à la bibliothèque avant de venir te chercher.
Lili: D'accord.

Nous la déposons et allons directement au lycée, nous avons un peu d'avance. Nous nous dirigeons vers les casiers pour y déposer nos affaires de cette après-midi. Sorti de là nous nous dirigeons vers un banc où nous attendent les garçons, on leur fait la bise et autre pour Mya envers Josh et Laura envers Arthur. Ils parlent mais je ne m'intéresse pas à leur dicussion et m'attarde sur ce qu'il se passe d1ns la cour. Beaucoup d'élèves parlent ensemble ou se taquinent, je repers un peu plus loin à mon ancien point de raliement mes amis, Emilie dans les bras de Nicolas, Clara tapotant sur son teléphone et Théo et Mike parlant ensemble. Les yeux de Mike sont étrangement sombre, à l'habitude il a les yeux vert très clairs comme les miens. Il parle très sérieusement à Théo, sûrement quelques chose d'important.
Soudain ses yeux se posent sur moi, il me souris d'une façon si intense dont seul lui a le secret. Je ne peux soutenir son regard et baisse les yeux. Je regarde mes pieds, ils ne sont pas très interessants mais je ne peux pas le regarder, il ne le faut pas sinon je flancherai, je cèderais soit à la panique soit à son charme.
Mes yeux se pose enfin plus loin sur une bande d'amis comportant 3 filles et 3 garçons comme mon ancienne. Ils s'amusent, rigole ensemble, se parlent, éclate de rire, s'enlacent, se tiennent la main, s' embrassent.....
Je sais au profond de moi que le jour où je suis devenu aveugle, où j'ai eu mes pouvoirs à tout changer, à changer ma relations avec toutes les personnes que j'aime. Au fond de moi je sais que je fais ce qu'il faut mais à un endroit encore plus profond ça me détruit.

Je tourne la tête pour éviter les images douloureuses de refaire apparition.

Mya: Et ça va Léa?

Sans m'en rendre compte je m'étais mise à pleurer. J'essuis à la va vite mes larmes et tourne la tête vers mon interlocutrice.

Moi: Oui ça va, ne t'en fais pas...
Mya: Ok...

Elle me prend la main et au même moment la cloche sonne. Nous nous dirigeons vers la salle de français.
Je m'assis et très vite une personne se met à mes côtés, je ne regarde pas qui c'est, je suis bien trop fatigué, trop endormi.
Je sens d'un coup une jambe remonter la mienne et une main se poser sur ma cuisse.
Je me retourne et ai la surprise de découvrir Mike assis à mes côtés.

Pouvoirs Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant