Prologue

1.1K 42 50
                                    

« Certains disaient qu'une maison hantée était simplement une maison habitée par des esprits, qui veulent trouver la porte pour rejoindre l'au-delà. Ces derniers seraient des âmes errantes paniquées qui ne parviendraient pas à se faire entendre, et qui signifiait donc qu'ils faisaient leur maximum.

Certains autres disaient que ces esprits pouvaient également être des fauteurs de troubles qui voudraient faire un travail bien défini, pour servir le diable en personne. Effrayer, faire fuir voire même tuer.

Et d'autres, encore, la dernière catégorie, disaient que les fantômes n'étaient que des fruits de l'imagination, qu'ils n'existaient pas, que c'étaient des êtres surnaturels créés par le subconscient, et qu'ils constituaient une croyance commune à de nombreuses personnes, qu'ils étaient, en quelque sorte, comme une religion maudite et effrayante. Et si quiconque disait avoir vu une âme, alors ce dernier avait probablement besoin d'être interné dans un hôpital psychiatrique, ou alors qu'il y avait une explication rationnelle. Là était toute la source des problèmes, selon cette dernière catégorie.

Combien de personnes, sur cette terre, craignaient ces choses abstraites ? Combien sur cette terre rêvaient d'en voir ? Combien prétendaient en avoir déjà vu un ou plus ? Et combien y croyaient ? Les nombres semblaient baisser, mais ils étaient toujours affolants.

Les esprits ne sont pas des êtres créés par la réalité brute. Vous savez ce qu'ils sont ? Ce sont des illusions. Ils viennent de l'imagination pure. Ils sont des croyances. Donc si vous en voyez un, dites-vous que c'est comme si vous voyez Dieu. Dites-vous que vous rêvez. Car personne ne peut les voir, si toutefois ils existent.

Que celui qui a une preuve concrète de l'existence de ces esprits apporte ses preuves. Puisque c'est grâce à ces preuves que nous pourrions éventuellement déterminer leur existence.

Mais d'où venaient ces fantômes, si jamais leur vie était bel et bien réelle ? Des cimetières, des lieux de crime, des lieux où ces derniers ont décidé de résider ? Leur essence était déjà impossible à prouver. Alors leur provenance ? Il ne fallait pas rêver, rien n'était possible à déterminer. Ils existaient, le plus souvent, dans la tête des hommes, dans leur cerveau, leur imagination.

Qu'en dites-vous, vous, lecteur ? Pensez-vous à ces fantômes ? En avez-vous déjà vu ? En avez-vous peur ? Et surtout, que sont-ils pour vous ? En homme que nous sommes, ne devrions pas nous poser des questions sur ce genre de thème ?

Est-ce déjà un sujet existentiel ? Non, certainement pas. Mais les fantômes bordent l'actualité, ils bordent de nombreuses discussions et ouvrent place à d'innombrables débats. Ils ouvrent de nouveaux horizons aux scientifiques, certains en fondent même leur métier. Beaucoup de spécialistes étudient attentivement cette question des esprits. Certains d'entre eux sont d'ailleurs persuadés de leur existence, et tentent d'en trouver preuves. D'autres essaient de percer des mystères dans les phénomènes paranormaux. Mais quel homme censé digne de ce nom irait voir un homme entièrement paranoïaque, qui voit des tâches transparentes et bleues d'un vif étrange, que sa maison est dirigée par des âmes errantes ?

Et, dans le cas où ils existeraient... Est-ce si dangereux de cohabiter avec eux ? Sont-ils réellement des sources de danger imminent ? Qui sont-ils vraiment ?

Et, d'après de nombreuses œuvres, les fantômes hanteraient principalement les bâtisses du genre manoir ou château, des bâtisses antiques. Pourquoi ? Que cela les différencie des autres maisons du monde ?

Qu'en pensez-vous, vous, lecteur ? Pourquoi les esprits vivraient principalement dans les grandes demeures ? Ils pourraient également en choisir des petites. Si vous me répondez qu'ils préfèrent l'obscurité, alors créez une petite pièce dans votre habitat et plongez-là dans le noir pendant des siècles et des siècles. Que cela changera-t-il ? Rien. Absolument rien. Vous n'entendrez jamais rien de plus dans cette petite pièce que précédemment. Parce que tous ces fondements sont des préjugés. Votre subconscient joue avec vous, il vous emporte. Dès que vous semblez vivre dans un endroit qui ressemble à l'intérieur des lieux typiques, votre cerveau mettra en route un mécanisme qui vous fera craindre quelque chose d'inexistant. Il s'agit simplement de votre inconscience qui vous joue des tours, et qui continuera jusqu'à ce qu'elle ne sera pas satisfaite. Elle vous dictera ses mille et un souhaits et fera en sorte qu'ils soient accomplis. Parce que telle est l'âme humaine. Ou peut-être est-ce simplement un problème simple de schizophrénie ? ».

Esprit LibreWo Geschichten leben. Entdecke jetzt