Chapitre 23

103 12 0
                                    

Donovan avait fait en sorte d'appeler ses amis pour venir lui tenir compagnie, en espérant lui témoigner un petit peu de sa bonne volonté. Nena et Ellen étaient alors en route, ainsi, malheureusement, que Nick et d'une fille de sa connaissance. C'était la seule information qu'elle détenait de cette personne. Soupirant, elle se souvint de tout ce qu'elle avait balancé aux militaires avant que ces derniers ne s'éclipsent, aussi moroses qu'à un enterrement. Ils recherchaient un collègue, soit, mais tout de même. Il n'était peut-être pas encore mort ! Néanmoins, elle s'affichait de plus en plus anxieuse. Elle était dans le jardin d'une maison dans laquelle deux femmes étaient mortes en un rien de temps, avec des hommes qu'elle ne connaissait pas et qui semblaient plus dingues les uns que les autres. Certes, ils étaient touchés par la mort de la jeune femme, qui était elle-ne-savait-qui pour eux, mais leur premier but était de faire sourire leur ami, affalé sur la table depuis environ une demi-heure. Depuis qu'elle avait appelé ses amis, en fait.

-Ton nom c'est Esther ?

Elle se tourna vers le locuteur et hocha mollement la tête. Jaden, d'après ses souvenirs. Elle n'ajouta rien, il ne dit mot. Le silence remportait largement sur eux. Kim était sorti devant, n'ayant pas accompagné ses collègues sur le terrain. Il était chargé de veiller à ce que personne ne rentre de l'autre côté... Et d'accueillir aussi ceux qui ne devraient plus tarder à arriver.

-Mimi !

Donovan releva un œil et se tourna vers la provenance du son. Esther, tant qu'à elle, se sentit devenir pivoine. Ellen, dans son éternelle gaieté leur fonçait dessus et vint la serrer dans ses bras, suivie de près par les trois autres qui soufflaient comme des bœufs. Il n'était pas simple de se coltiner Ellen.

-Ne m'appelle pas comme ça, bordel !

-Oh, ne t'énerve pas. Cela va ? Tu n'as rien ? Si tu savais comme j'étais inquiète ! Qu'est-ce que tu fabriques ici ? C'était sérieux cette histoire, hier ? Mon Dieu, Mimi, mais dans quelle merde tu t'es encore fourrée ?

Elle baissa les yeux, humiliée qu'elle continuât à l'appeler ainsi malgré ses protestations, et se tourna finalement vers Donovan qui avait juste haussé les épaules avant de se morfondre de nouveau. Il ne pleurait pas, mais son regard était embué de larmes qui menaçaient de couler au moindre instant, malgré son insistance à les rechigner. La tête retombée entre ses bras, il n'était même plus parmi eux. Il était absent, ailleurs, dans un monde autre. Kim, revenu, les détailla tous d'un regard dépourvu de toute émotion, neutre.

-Je veux que vous ne me parliez pas de cela. Je veux juste changer de sujet, oublier, vous voyez ? Mais je ne peux pas rester sans bouger en sachant pertinemment que ces malades me recherchent ! Je ne sais pas s'ils ont vu mon visage, je ne sais même pas s'ils savent qui je suis, mais je ne veux pas prendre de risque.

Kim tiqua et éclata de rire avant de fuir d'un pas plus trainant vers le salon, mains dans les poches. Le symbole de l'homme sans soucis, tout simplement. Jaden sourcilla avant de poser sa tête entre ses mains et revenir à Donovan, qu'il épaulait. Cette maison n'abritait donc aucune femme ? Ou n'avait-il aucune amie ? A vrai dire, elle s'en foutait pas mal. Pinçant les lèvres, et passa le regard par-dessus l'épaule de Nick, resté muet depuis le début. Elle ne dut pas patienter deux heures pour reconnaitre Luka, sœur de cœur d'Ellen, partie dans une toute autre filière que l'université. Elle dévisageait gravement la petite forêt lointaine visible au fond du paysage. Ce lieu mystérieux dans lequel, visiblement, deux autres hommes de cette maison avaient disparu. Elle ne s'en offusquait pas plus que cela, après tout, elle ne les connaissait même pas. Jason, si elle se souvenait bien de son prénom, arriva en bourrasque dans le jardin, dévalant les marches qui menaient à la terrasse en un rien de temps. Il était excité comme une puce.

Esprit LibreOnde histórias criam vida. Descubra agora