1- Aileen

1.4K 49 9
                                    

*Aileen en média*

Ma vie est triste et monotone; en même temps vivre dans un orphelinat n'arrange rien. Je vis les mêmes journées depuis maintenant 16 ans. Tout se répète infiniment: le levé, les repas, le couché.

La seule personne qui me donne le sourire est Marine, elle était comme une soeur en plus de ma camarade de chambre. Sauf que maintenant la voilà dans une famille et je suis désormais plus seule que jamais.

Je suis tout de même heureuse pour elle car la vie ne l'a pas épargnée étant donnée que sa mère est morte d'un cancer et son père est décédé après avoir sombré dans l'alcool, alors si pour une fois quelque chose de bien peut arriver dans sa vie.
Moi c'est différent je ne fut pas détruite par la mort de mes parents pour la simple et bonne raison que j'avais seulement trois mois lorsqu'il sont décédés, et bien sûr, aucune famille pour me prendre en charge: fille unique, fils unique, grands-parents décédés comme on me l'avait si souvent répété.

Je sombre dans la solitude enfermée dans ma triste chambre vide et je me mets à espérer, espérer d'être enfin adoptée, j'ai tellement attendue, espérer de pouvoir recommencer ma minable vie à zéro.

Je ne me torture pas plus longtemps car je suis réaliste, personne ne veut adopter une fille de mon âge. C'est strictement impossible, ils veulent tous un bambin qui marche à peine et laissent les plus grands passer à côté de leur vie.

Pourtant un certain nombre d'adultes m'a déjà rencontré mais à chaque fois ce fut une fausse joie pour moi car pour une raison que j'ignore, il ne me choisissait pas. J'ai donc appris à me méfier des gens et à devenir quelque peu insociable.

Je suis tout de même heureuse pour une raison, mes parents ne m'ont pas abandonné, on m'a dit qu'ils étaient morts mais personne ne me donnait d'explication sur cette mort mystérieuse. J'en conclus que une fois dans ma vie, pendant quelques mois je fus aimée et chérie et cette pensée me redonne le sourire quand j'en ai vraiment besoin.

Je soupire une dernière fois, éteint ma lampe de chevet et m'endors.

Sois Forte Où les histoires vivent. Découvrez maintenant