20- Retour à la normale

357 21 0
                                    

J'ai fermé les yeux que quelques minutes mais j'ai l'impression que ça a duré des heures. J'ouvre les yeux d'un coup, je suis toujours dans les bras de Jack qui me regarde avec inquiétude. Je me relève d'un coup, j'ai l'impression d'avoir une poussé d'adrénaline d'un coup: j'ai retrouvé toutes mes forces.

"-Oh mon dieu Jack tu es couvert de sang!, lui dis-je en me tournant vers lui.

-Tu t'es pas vue!, me répond-il en souriant malgré son ton qui reste grave.

Je regarde mon reflet dans une fenêtre et découvre en effet mon nez couvert de sang, ma lèvre fendue, et le pire: mon bras dont le sang chaud coule toujours; je presse ma main dessus pour stopper la petite hémorragie. La lame avait du finalement s'enfoncer dans ma chair quand je lui ai mis un coup de boule, heureusement que ce n'était pas dans cou. À cette pensée je me le frotte et constate que j'ai très mal à la gorge sûrement du au faite que j'ai été étrangler, d'ailleurs ma voix est quelque peu cassée. J'ai aussi mal à une côté dû à l'uppercut que j'ai reçu. La liste commence à être longue mais je refuse de me plaindre, Jack a reçu tellement plus et puis à force je m'habitue à la douleur constante.

Je retourne vers Jack pour vérifier son état, son nez est encore plus ensanglanté que le mien,il se tient bizarrement le poignet qui a l'air enflé, rien d'autre d'apparent mais je devine que demain il sera totalement couverts de bleus vu le nombre de coup qu'il a reçu. Je m'approche de lui, enlève mon gilet et essuie son nez avec.

-Tu vas bien?, lui demandais-je avec ma voix cassée.

-Ne t'inquiète pas pour moi, toi ça va ?

-Si je n'ai pas le droit de m'inquiéter pour toi, ne le fais pas non plus pour moi.

Il m'est de plus en plus difficile de parler.

Je l'aide à se relever avec sa main valide et on se dirige en direction des cris. Lucas est toujours en train de ruée des coups à Fred quant à ses acolytes, ils sont tous partis: le voilà seul. Jack s'avance et stoppe net le Ping de Luc qui allait encore une fois atteindre sa cible pour la prendre et la soulever par le cou comme il m'avait fait précédemment.

-Tu vois maintenant Fred comme tu as agi comme un putain de lâche ?, lui dis-calmement Jack, ce qui me surprend considérablement.

Jack finit par le lâche comme un vulgaire pantin par terre et lui redemande:

-Je n'ai pas entendu Fred ! Comment as-tu agi?!

-Comme...comme un lâche, finit par lâché en pleure le désigné.

-Ah bah voilà quand tu veux.

Et il lui décoche un énorme uppercut dans les côtes.

-Ça c'est pour Aileen.

Il lui écrase ensuite violemment la main avec son talon.

-Et ça c'est pour moi. Bon j'adorerais te casser encore ta petite gueule de lâche mais j'ai bien l'impression que Luc c'est déjà bien occupé de toi.

Il le soulève par le col de son pull et l'envoi balader dehors en lui criant:

-Allez casse-toi sale merde !

Je rigole quand je vois Fred courir à tout allure dehors comme un gamin pour retrouver les jupons de sa mère. Luc s'approche de moi et regarde mon bras.

-Jack va vite me chercher une trousse de secours, elle va se vider de son sang !

Je le vois courir en haut pendant que son meilleur ami, qui venait considérablement de nous aider, prend la relève en pressant ma blessure.

-Tu as de la chance, c'est superficiel mais ça saigne quand même. Les points de suture seront donc à mettre de côté.

-Comment tu sais tout ça Luc?

-Mon père est médecin, me répond-il en regardant dévaler Jack les escaliers avec une grosse boîte dans la main.

Il s'empare du matériel, désinfecte et me fais un bandage serré. Pendant qu'il finit de le serrer, Jack prend la parole:

-Comment tu savais Luc ?

-C'est mon petit doigt qui me l'a dit. (Pause) Non, c'est Aileen elle m'a envoyé un message.

Jack me regarde:

-Bien joué!

Je lui fais un sourire en retour. Luc reprend la parole en s'adressant à Jack:

-En tout cas je suis arrivée trop tard, tu avais déjà eu le temps de les mettre K-O.

-J'ai fait la moitié du travail, c'est Aileen qui a achevé Tim et Fred.

Luc me regarde les yeux écarquillés et on se lance dans des explications avec le déodorant, le coup de pied et tout ce qui s'en suit pour qu'il comprenne mieux. À la fin de la petite histoire il me gratifie d'un clin d'œil en souriant.

-Par contre Aileen je vais rien pouvoir faire pour ton cou et ta voix.

-Tant pis, lui répondis-je dans un souffle.

Ma voix est de moins en moins perceptible.

-Mais je vous conseille de vous tartiner de pommade et prendre de l'Arnica car demain vous allez vraiment transformer à des Schtroumpfs.

Sa blague était nulle, il le savait et ça nous fait rire sur le coup bien que le fait de rigoler soit une torture pour mes côtes.

-Luc tu m'avais pas dit que tes parents sont partis en vacances pour quatre jours ?, demande Jack.

-Ouais, vous pouvez venir le temps d'avoir une gueule plus présentable car pour le moment, vous fautes vraiment peur à voir. Bon je vais aussi prévenir les autres car la piscine c'est mort là.

Jack donne un coup de poing dans son épaule pour la petite remarque mais fait une grimace de douleur: c'était son poignée enflé.
Je prends un bandage dans la boîte et m'attèle autour de son poignet. En même temps la scène aurait été bizarre: Lucas dans le rôle d'infirmière auprès de Jack. Laissez-moi rire!

-Je savais pas que tu avais des talents en médecine!, me lance Jack en riant.

Je le regarde souris et réplique en serrant d'un coup et fort le bandage.
Il me regarde et on se sourit mutuellement. J'avais jamais remarqué à quel point sa mâchoire est carré ce qui lui donne un air plus que sexy. Je finis mon travail et court à ma chambre pour préparer un sac d'affaires pour quatre jours. Jack fait de même et en moins d'une heure nous voilà tous regroupés dans la voiture de Luc.

J'insiste pour me mettre sur la banquette arrière, mets mes écouteurs et décide de m'endormir, l'adrénaline commence à se dissiper.

Sois Forte Où les histoires vivent. Découvrez maintenant