29- Révélations

330 19 1
                                    

Je me réveille emmitouflée dans mon peignoir, il est déjà midi mais cette nuit ma fait le plus grand bien après tous les événements de la veille.

Je m'habille rapidement et descends dans le salon où Jack est déjà installé une bière dans la main en compagnie de Luc.

Je salue celui-ci et me prépare un déjeuner. Je mange seule dans la cuisine tout en découvrant les nouvelles de la semaine sur mon portable.

Rien d'exceptionnel.

Une fois la table rangée, je les rejoins dans le salon, une canette à la main.

-Alors ma p'tite Aileen, quoi de neuf ?, me demande Luc, on a plus aucune nouvelles de toi.

-Je vais bien, juste un peu fatiguée.

On discute un petit bout de temps des autres et il nous annonce qu'il fait une fête chez lui ce soir.

-Allez venez !, nous supplie-t-il.

Jack accepte sans soucis avec un sourire ravageur aux lèvres mais je me fais plutôt hésitante. Jack le vois et me lance:

-Ça te changera les idées.

Bien sûr Luc ne comprends tout ce qui se cache derrière cette phrase. Il n'en a aucune idée mais ce contente d'affirmer ce que son meilleur ami a insinué. Je finis par céder face à deux petites têtes de chiots battus.

Luc finit par partir pour commencer à tout préparer et nous lui promettons de venir l'aider une heure plus tôt.

Le silence fait rage et je décide de le rompre:

-Tu as réfléchis à ce que je t'ai dit hier ?

-Oui, beaucoup.  Et je suis d'accord avec toi, ils ne nous disent pas tout.

-Ils n'ont pas prévenu la police, j'enchaîne. Sinon les journalistes en aurait déjà parlé.

Il se contente d'hocher la tête et finis cul-sec sa petite bouteille de bière.

Je le trouve vide depuis une semaine, depuis tout ça. Je le suis sans doute aussi. On devient atrocement froid l'un envers l'autre, si bien que je décide de poser ma tête sur son épaule en lui prenant la main qu'il serre. Nous restons ainsi jusqu'au moment où nous décidons à commencer à nous préparer pour ce soir.

Je mets une petite robe beige que j'agrémente d'un fin gilet noir et d'une paire de talon. Pour finalement me trouver hideuse et enfiler un skinny et un polo chic.

Je descends en même temps que Jack et nous rendons chez Luc en moto.

Une fois arrivé je suis contente de voir une tête blonde et une petite brune m'accueillir. Lise et Louna. Faut avouer que ça fait longtemps que je n'ai pas eu de gente féminine autour de moi.

On se défile au fond du jardin et laissons les garçons aux préparatifs. Je leur raconte ma vie, en gardant à silence l'étape "mes parents ont été tué par Francis Brond", toutefois quand je passe à la phase "Nathan", elle m'écoute bouche-bée.

Après trente minutes de discussions et de fois rires, nous nous résignons à rejoindre les garçons qui ont finit de tout préparer.

-Merci infiniment les filles, commence Jack, sans vous ont aurait jamais tout finis de préparer.

-Il n'y a pas de quoi, répondons-nous en coeur en allant s'installer en coeur.

La fête a débuté depuis maintenant plus de trois heures et je m'amuse comme une petite folle, je danse, je bois, je danse, je bois et je bois encore. Si bien que je finis par aller vomir dans les toilettes en compagnie de Louna qui accepte de tenir mes cheveux.

-Et bah t'as un peu abusé Aileen ce soir ! J'en connais une qui a des choses à oublier !

Si tu savais.

Je file ensuite me rincer la bouche et gobe au moins trois chewing-gums à la menthe. Je ressors de la salle de bain et me cogne violemment contre quelqu'un. Je m'excuse dans daigner le regarder, de toute façon j'ai bien reconnu cette paire de chaussures, et mieux vaut que je garde la tête bien basse pour éviter que Nathan ne me reconnaisse.

-Et bien mon coeur, tu es venue t'amuser ?

Il faut absolument que je mette les choses au clair une fois pour toute avec lui. Alors je me laisse totalement faire quand il m'emmène dans une chambre voisine.

-Tu veux quoi en faite Nathan ?, dis-je.

Il ne répond rien. Je m'en charge à sa place.

-Tu veux me baiser, c'est ça ! Sauf que moi je veux pas tu comprends ! Donc tu vas aller voire une poufiasse en bas qui ne demande que ça et foutre la paix bordel !

Déboussolé, il ne répond rien et je me contente de partir en claquant la porte.

Bon dieu que ça fait du bien.

C'est souvent le lendemain que l'on se dit "c'est la dernière fois que je bois, promis juré". Car en ce moment j'ai l'impression que l'on me bruit la tête d'une force.

Je me lève et me rends dans la cuisine avec la démarche d'un zombie pour bourrer mon foie de médicament.

Je m'ennuie atrocement assise seule devant mes céréales que j'ai à peine touchés et décide de fouiller encore une fois "la boîte".

Je la récupère le plus discrètement possible tout en sachant que Jack doit dormir et retourne en bats en imitant la discrétion d'une souris.

J'étale chacune de photos, chacun des papiers sur la table. Les regarde attentivement, les regarde de nouveau. Mais toujours rien. Atrocement déçue, je soupire et m'effondre sur la table.

Soudain j'entends des pas qui s'approchent, je bondis et range le tout le plus vite possible mais trop tard. Jack est déjà là.

-Range cette foutue boîte une fois pour toute Aileen.

J'insiste, expire et lui crache:

-Mais qu'est ce que ça peut te faire ?! Ce ne sont pas tes histoires tout ça ! Donc je prends cette boîte quand je veux! Compris? Ce ne sont pas de TES parents dont on parle! Donc tu me fous la paix!

Ses yeux se remplissent de rage, il serre la mâchoire et explose le verre qu'il tenait au sol. J'y suis peut être allé trop fort. Peut-être bien oui.

-Jack, cal...

Pas le temps de finir qu'il me pousse de ma chaise pour me coller contre un meuble.

-Tu crois que ce ne sont pas mes affaires ? Hein n'est-ce pas ! Tu te trompes ma p'tite! Parce qu'écoute bien ce que je vais te dire....

Je vois son torse se gonfler d'air et il enchaîne sur des paroles troublantes:

-Ceci me préoccupe tout autant que toi. Tu parles de TES parents mais ce sont aussi les miens.

Je m'arrête de respirer net et écarquille grands les yeux. Il relâche son emprise et me dit:

-Bonjour petite soeur.

Sois Forte Où les histoires vivent. Découvrez maintenant