Chapitre 32

184 28 2
                                    

Chapitre 32 :

Je me réveille avec un orchestre sous mon crâne. On joue du marteau piqueur entre mes deux yeux. Je masse mon front et mon bras caresse des draps. Je me risque à ouvrir les yeux. La lumière m'aveugle un moment mais ma douleur s'atténue.

Un miroir au plafond me renvoie mon reflet. Je ne suis ni dans le territoire divin, ni dans ma chambre. Les draps sont rouges. Adonis est allongé à côté de moi. Je fronce les sourcils en me remémorant les événements d'hier.

Pourquoi ais-je couché avec l'archidémon ? Je me rappelle l'avoir voulue. J'étais excitée, volontaire. Bon sang qu'est-ce qu'il m'a pris ? Comment vais-je l'expliquer à Mordred ? J'ai été bien faible sur ce coup. Me voilà à peine rentrée que je recommence.

Adonis se retourne et me sourit.

-Ca va ? me demanda-t-il.

Bien. Alors comme ça, on est copain juste parce qu'on a baisé ensemble.

-Oui et toi ?

Il hoche la tête. Puis il se relève, me laissant entrevoir son corps pâle. Hum...non, je ne vois pas pourquoi je me suis laissé séduire. Peut-être juste un instant de faiblesse.

-Que comptes-tu faire aujourd'hui ? continua-t-il.

Je hausse les épaules.

-Je vais retrouver mon camp.

-Pourquoi ? insista-t-il.

Je sens le coup fourré. Et je décide de m'en extraire aussitôt.

-Je suis d'accord pour une alliance entre nos deux camps. Tu...je vais en parler à Doll et Mordred. Et j'aimerais rencontrer mon oncle, Azrael.

Il me sourit. Ce qui a pour effet de me mettre mal à l'aise instantanément. Il y a comme une angoisse ancrée en moi. Mais je décide de ne rien dire, de laisser couler.

-Enfin, j'ai envie de dire, commenta Adonis.

Je me lève et me rhabille en vitesse. Il me regarde faire sans esquisser un geste.

-Quand reviens-tu ?

Je me retourne et cherche la porte du regard.

-Je ne sais pas. Cela dépendra surtout de Mordred.

-Pourquoi ?

-Oh...parce que tu sais bien...C'est mon promis. Nous allons nous marier. Je suis avec lui. Je pense plutôt que c'est lui qui va venir parler avec toi.

Il n'en semble pas ravi. Mais il devra s'en contenter. Comme on dit l'espoir fait vivre.

Il se lève d'un bond et je détourne le regard tandis qu'il s'habille. Il me raccompagne jusqu'à la sortie. Et au lieu de s'éloigner il m'embrasse sur le front. Je me laisse faire. Puis, je pars...

D'un pas rapide, je sors du quartier démoniaque et entre dans celui des anges. Il fait beau, aucun nuage à l'horizon, le soleil tape fort. Je sens ma peau chauffer. Une sensation diffuse qui me laisse un arrière goût d'amertume.

Maintenant, il me faut être prudente. Je joue un peu trop avec le feu. Qu'ais-je fais ? Lui promettre une alliance que Mordred refusera. Doll va s'énerver. Mais je vais les laisser se débrouiller avec. L'alliance n'aboutira jamais, en tout cas, avec Adonis.

J'essaye de me souvenir d'avant, de quand je suis sortie de la chambre d'Isa. J'ai tué trois démons. Mais c'est tout ce dont je me souviens. Il y a un vide dans mon esprit. Pourquoi voulait-il coucher avec moi ? Il y a une inconnue dans mon équation, une inconnue fondamentale.

Guerre sainte tome 1 Apocalypse ( deuxième jet )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant