devoir 2 S1

33 3 0
                                    

Aujourd'hui j'ai passée une superbe journée en compagnie de mes amies.
On est allé manger une glace puis on a marché au parc. C'était top d'ailleurs on se revoit demain.
Je rentre chez moi vers 19 h ma mère est entrain de faire à manger, mon père lit un magazine et la soeur pianote sur son cellulaire, je leur dit un vague 'salut' et je vais dans ma chambre, l'ambiance entre moi, mes parents et ma soeur est aussi glaciale que excursion au pôle nord, super comparaison non? Bref je jette mon sac par terre et je me jette sur mon lit moelleux. Je reste à contempler mon plafond qu'on je me relève en sursaut. Ce soir le prince va annoncer les candidates de la sélection, j'espère être prise, si je ne le suis pas c'est pas grave mais je serai quand assez déçu... être prise me tient vraiment à coeur, pour moi c'est une façon de montrer à mes parents que je suis meilleure que Morgane. Hier je leur ai dit que j'avais envoyé mon roman à la maison d'édition, ils ont levé la tête et m'ont dit 'd'accord' j'étais déçu, très déçue,j'aurais voulu qu'ils me disent

'C'est bien ma fille, j'espère qu'il garderont ton histoire ou un truc du genre'

Mais rien, après ça je suis monté dans ma chambre et j'ai pleuré, oui j'ai pleuré. Je pleure rarement mais j'en ai marre de n'être rien aux yeux de mes parents.

-Ah table,cri ma mère depuis le salon.
Je me dirige vers la salle à manger, pourquoi ils sont pas assis à table? Ah oui! Ils doivent être devant la télé pour ne louper aucun moment d'y bulletin. Je vais m'asseoir et j'entame mon repas.

-Je suis sûre que je serai prise, s'exclama ma soeur
-Quoi, Dis-je choquée, tu t'es inscrite?
- bah oui, tu croyais que quoi?

Je baisse la tête. J'ai oublier de commenter le faut que je me suis inscrite sans le dire à mes géniteurs.
Le bulletin se déroule et la j'entends l'impossible. Le prince vient d'annoncer mon nom, je souris de toutes mes dents et me tourne vers ma famille.

-Quoi? Tu t'es inscrite? Cri ma mère, sans notre permission.

Morgane se lève en furie et va dans sa chambre. Elle doit être en colère parce qu'elle vient de claquer la porte tellement forte que tout l'immeuble à dû l'entendre, je me lève à mon tour et cris au bords des larmes

-Même pas un félicitation? Tu truve juste à me crier dessus, tu devrais être fière de moi.
Je part dans ma chambre et me couche directement.

Je me réveille le lendemain tranquillement. Je fais ma routine matinale et je vais au salon. Je prends pas la peine de dire bonjour, je sors directement chercher Carla mon amie. J'ai juste mis un pied dehors que tout le monde me regardent. Les gens me lancent des 'félicitations' et des 'bravos'. J'ai plus de soutien de personnes inconnus que ma famille. Je suis arriver chez Carla, je toque à sa porte. Elle ouvre et me saute dessus.

-Je suis tellement heureuse pour toi! Cri - t-elle dans mes oreilles
-Merci!

Elle prends ses affaires et on va chercher le restes de nos amis.
La journée c'est encore une fois bien passée. On a passé toute l'après - midis à rigoler. J'ai eu droit à des compliments et ça me fait plaisir.

Je rentre chez moi, je vais dans ma chambre, je rentre dans ma chambre. Je m'allonge sur mon lit, je suis épuisée. Je repense à cette journée et m'endors avec un sourire plaqué sur les lèvres.

La Selection : Jeu de rôle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant