devoir 2 S4

49 3 0
                                    

Une journée de travail finie, depuis mon diplôme je ne vois plus mes journées passées. Je regagne ma voiture direction la maison. J'écoute la radio et j'entends que ce soir dans le bulletin le prince affirmera les sélectionnées mais bon laissons faire le hasard si je ne suis pas prise ce ne sera pas grave.

Une fois chez moi, je prépare mes affaires pour demain ainsi que le repas, plus tard dans la soirée,je corrige des copies de mes élèves l'évaluation portait sur une petite dictée imprévue. Mais je peux constater que certains la dictée c'est dur dur mais en essayant et en se trompant que l'on apprend ses erreurs. Il est tard, l'heure de dormir sonne. Bonne nuit.

Sept heure du matin,il fait beau aujourd'hui,un beau soleil scintille dans le ciel. Brossage de dents,lavage,habillage,coiffage et maquillage sans oublier un petit déjeuner équilibré et voilà prête pour une nouvelle journée.

J'ai décidé de partir à pied vu qu'il fait beau autant en profiter. Dans la rue les gens me regardent différemment alors je me regarde dans une vitrine pour savoir ce qui cloche mais rien n'y fait ils continuent à me regarder certains sourient,d'autres applaudissent mais même certains veulent des photos. Des photos...
J interpelle une femme en lui demandant ce qu'il se passe:
《Excusez-moi madame je peux savoir ce qu'il se passe s'il vous plaît
- Vous êtes Irène Brad fort me demanda-t-elle
- Oui mais pourquoi cette question ? Questionne-je
- Vous ne savez pas que vous êtes sélectionnée à la section du jeune Prince! S'exclama-t-elle
- C'est vrai mais c'est pas possible hallucine-je
- Si je vous rassure c'est la vérité mais je peux vous posez une question avant que je vous laisse partir cintinue-t-elle
- Oui bien sûr je vous écoute poursuis-je
- Pourquoi êtes-vous inscrite à la sélection? Me pose-t-elle
- Je me suis inscrite à la sélection car je voulais tenter d'autres aventures,rencontrer des autres filles et évidement la famille royale,faire plus ample connaissance avec le Prince que j'affectionne. Je suis choquée mais tellement heureuse ça m'as mis un grain de bonheur en plus durant les jours à venir. Je dois vous laisser car j'ai classe. Je vous remercie à bientôt passez une bonne journée. Dis-je
- Merci vous aussi et encore mes félicitations on croit en vous mademoiselle termine-t-elle 》

Arrivée à l'école mes collègues me regardent avec un sourire au lèvres même les plus indifférents me font un sourire ce qui m'étonne je suis encore sous le choc je suis si épanouie. Je leur dis Bonjour, ils me félicitent tous même monsieur le directeur il est d'humeur joyeuse alors que d'habitude il ne fait que râler tout le temps.
En classe,mes élèves sont déjà en classe et je leur dis :
《Bonjour à tous vous pouvez vous asseoir
- Bonjour madame répondent - ils
- Aujourd'hui j'ai des copies à vous rendre vous savez la fameuse dictée
- Ah non madame 》

Un élève lève la main il s'agit de Gaston,je lui accorde la parole et il me dit que j'étais à la tête hier je lui demande pourquoi et il me réponds la sélection. Il étais très content comme je pense aussi que toute la classe y est également. Une fois la classe terminé,les collègues et moi nous fêtons ma petite victoire en me souhaitant plein de surprises une fois la-bas et de belles rencontres. Je les remercie un par un et je décide de rentrer chez moi afin de le reposer avant le grand jour la-bas je vivrai que des jours très charges comme un marathon. J'ai vraiment hâte de rencontrer d'autres filles qui viennent de différentes régions.
Je prends un taxi et je demande au chauffeur de mettre de la musique pop et joyeuse qui me reflète. Je prends mes clés,je les enfonce dans la serrure,j'ouvre et là je vois mes parents et mon frère et quelques amis qui avaient décorés toute la maison.
Des lettres de toutes personnes de ma famille qui ne pouvaient pas être présents. Il m'applaudissent ils sont fiers de moi,au début je ne pensais pas être prise mais tout va si vite.
Je prends une photo de groupe et de mon frère et moi. Je le vois sourire comme jamais.

En fin de soirée,je nettoie toute les pièces et range les affaires et je lis les lettres tranquillement dans mon lit en pyjama avec une petite musique zen avec un décor qui lui ressemble. Un bon massage serait de tout plaisir mais on fera sans. Les jours à venir seront magiques un vrai conte de fée.
J'éteins ma lampe de chevet,les lettres dans mon sac. Les jours de blues, je les lirai.
Maintenant bonne nuit.

@laurapic

La Selection : Jeu de rôle Where stories live. Discover now