devoir 2 S3

32 3 0
                                    

Je suis allongé sur le canapé du salon avec mes amis. Nous n'attendons qu'une chose: le discours du Prince
"Chut! L'émission commence!- s'écrie Alexandra"

Harry apparut à l'écran mais routes les filles n'avaient deux que pour le prince Stephen. Les quelques garçons parlaient de la princesse Gabrielle,et ils avaient raison, elle était vraiment magnifique.

"Je ne ferais pas de long discours"
Encore heureux,je trépignais d'impatience,j'avais tellement hâte de savoir! Pourtant,je ne m'étais pas inscrite à l'origine. J'avais rempli le formulaire quelques semaines auparavant avec Rebekah,ma meilleure amie ,pour plaisanter. Elle était partie pour les jeter à la poubelle mais la vérité c'est qu'elle n'a jeté que le sien et a envoyé le mien.
Quand elle osé me l'annoncer,j'ai d'abord cru que j'allais lui en vouloir mais je n'ai ressenti qu'un soulagement. Je pense que je voulais m'inscrire depuis toujours mais n'en avait jamais eu le courage. Sûrement la peur de devenir conforme aux autres ados qui rêve d'y participer depuis leur 10 ans. Finalement c'est Rebekah qui l'avait fait pour moi.

"Les sélectionnées sont..."
Le silence se fit,le prince allait annoncer les chanceuse qui avaient été tirées au sort.
"- Bakah,ne soit pas trop déçue si je ne suis pas prise- Dis-je à ma meilleure amie.
-Ne t'inquiètes pas,je suis sûre que tu vas être prise -me répondit-elle "
"Leïa North,Liv Vega,Philomene Otopina..."
Ma photo s'affichait à l'écran
Tous mes amis prirent quelques secondes avant de réaliser puis ils se mirent à crier de joie,surtout Rebekah et Alexandra qui me sauterent dessus pour me prendre dans leur bras. J'étais toujours assise sur le canapé,avachie,attendant la suite. Je n'avais pas toujours réalisé. Enzo avait mis sur pause et ma photo était était toujours à l'écran. C'était bien moi! "Philomene Otopina" Stephen l'avait prononcé avec tellement de grâce et d'élégance,ça en rendrait presque mon nom noble M.
Je repoussais mes amies,me levait du canapé et me mis à danser ma danse de la joie. Je réalisais désormais ce qui m'arrivait,j'avais été choisie pour la sélection!
Tout le monde se regroupa autour de moi. Rebekah alluma la chaîne hi-fi et on se mit à danser. Nous avons fait la fête jusqu'à n'en plus pouvoir,puis nous nous sommes tous couchés dans le salon.
Le lendemain soir,j'avais organisé in repas avec toute ma famille pour leur annoncer. Je passais donc la matinée à ranger les vestiges de la veille puis je cuisine ais tout lapres-midi. Amandine,ma petite soeur,arriva à 16h,deux heures en avance. J'avais laissée la porte ouverte alors elle est entrée furtivement et à posées mains sur mes yeux. Elle voulait absolument m'aider à cuisiner le repas alors mes parents l'avait laissée me rejoindre plus tôt.
"-Amandine,tu crois pas que tu pourrais arrêter tes jeux de gamines,t'as 15 ans...
-Desolé sis' mais ces pas dans mes habitudes
-Je sais bien malheureusement. Bon,si tu veux bien,j'aimerai que tu retiré tes mains de là et que tu les mettes dans la pâte sablée."
Ma petite soeur se mit donc à cuisiner avec moi. Une demi-heure plus tard,on entendit un brouhaha qui semblait venir de devant l'immeuble. Amandine partie voir par la fenêtre ce qu'il se passait
"-Euh,Philo...
-Attend je monte les blancs en neige là
-Non mais regarde,tu vas halluciner
-Attends deux secondes "

J'ai fini de monter les blanc en neige puis je me suis dirigée vers la baie vitre qui donnait sur mon balcon.
Une bonne vingtaine de personnes se trouvaient devant l'immeuble. Certains avaient des caméras,d'autres des micros,il y avait quelques journalistes que j'ai dû reconnaître. Je décidais de de sortir sur le balcon pour voir ce qu'ils attendaient tous comme ça. J'ouvris la baie vitrée mais Amandine me retint.
"Attends tu peux pas sortir comme ça, y a des caméras"
En effet,j'étais loin d'être présentable. Mes cheveux attachés à la va vite,pas maquillée,en jogging avec un tablier,je ne ressemblais pas à grand chose. Je partis donc me changer dans ma chambre. J'enfilais un jean déchiré et un pull rose, me bossais les cheveux été maquillais,c'était déjà ça de fait pour ce soir.
Je retournais donc à la baie vitrée et l'ouvrit

"Regardez! Elle est la - haut !
Je regardais les autres balcons. Il n'y avait personne,c'était donc pour moi qu'il étaient là! Je décidais de retourner à l'intérieur.
"Alors qu'est ce qu'ils veulent?- me demanda ma soeur,ignorante"
J'avais demandé à ma famille de ne pas regarder le bulletin d'hier soir. De toutes façon,mes parents ne s'intéressent pas à La Sélection. Quand à mes soeurs, cela ne les intéressait pas. Bien qu'Amandine fut fascinée par la princesse Gabrielle, elle ne s'intéressait pas au prince Stephen.
"-Ils sont venus pou moi...
-Comment ça pour toi? Qu'est ce que t'as fait comme bourde encore?
-Je,j'ai été tirée au sort pour la selection...
-Mais c'est trop bien! tu vas à Angeles! Descend vite voir ce qu'ils veulent!
Ne voulant pas la contredire, je descendais donc dans le hall de ma résidence. Les journaistes se poussaient déjà pour se rapprocher. Je ne savais pas comment réagir. Amandine m'ouvrit la porte et je sortis pour la premiere fois depuis l'annonce des résultats. "Philomene !"
On m'appelait de toutes parts. Je regardais donc la journaliste qui se trouvait face à moi.
"-Vous êtes désormais une sélectionnée,une reaction ? m'interrogea-t-elle
-Je... c'est dificile à exprimer, c'est quelque chose d'incroyable,je... je n'aurais jamais cru ça possible. repondis-je "
Un autrejournaliste s'avança
"-Et la jeune fille derrière vous, qui est-ce?
-Je suis sa petite soeur. dit-elle en sautant sur l'occasion"
Nous repondimes à quelques questions puis nos parents arrivèrent. Je les invitais à à monter et proposait une dernière question aux journalistes. Une jeune femme joua des coudes et se retrouva face à moi avec un dictaphone:
"-dernière question,avez vous quelque chose à dire à la famille royale?
-Je voudrais les remercier de m'accueillir à Angeles et de m'offrir cette chance qu'est la selection."
je fi un signe à la foule et retournais dans mon appartement. Ma famile m'attendais sur le canapé. Mon père vînt m'embrasser et me demana:
"-Alors qu'est ce tu as à nous annoncer?
-Je... commençais-je à répondre
-C'est une sélectionnée ! acheva Amandine, surexcitée
-Ah... répondirent ma père et ma mère
-Cool! reagit Julia
-J'aurais voulu vous le dire plus tôt mais c'est Rebekah qui m'a inscrite et je ne pensais vraiment pas que ça marcherait.
-Et... qu'est ce que tu compte faire? demanda mon père
-Je vais y aller quelle question
-Tu en es sûre? continua mon père
-Oui pourquoi?
-Isabella tu devrais lui dire... ajouta mon père
-Quoi? qu'est ce qu'elle devrait me dire? qu'est ce qui se passe?
-Je... j'avais participé à la sélection. repondit ma mère
-Et alors?
-Je ne voudrais pas que tu te fasses trop d'illusions
-Ne t'inquiètes pas. Si j'y vais c'est tout d'abord pour apprendre de nouvelles choses. Je n'y vais pas parce que je suis fan de Stephen,loin de là. On sait tous que participer à la sélection peut offrir de grandes opportunités de travail ou même d'apprentissage. Il y a des choses plus profondes que la sélection en elle-même. Et c'est pour ça que j'y vais.
-D'accord et bien fonces alors. répondit ma mère.
-Je te le promets
La soirée s'acheva paisiblement et je me couchais en pensant à toute cette histoire....

La Selection : Jeu de rôle Where stories live. Discover now