devoir 3 S3

32 1 0
                                    

Je me réveillais doucement dans ma chambre. C'était le grand jour, je partais à Angeles ! J'étais tellement excitée que je bondis de mon lit.

Le soleil était déjà levé. Je me dirigeais donc vers la salle de bain et pris un grand bain relaxant en sirotant mon café et en lisant les actualités sur ma tablette. Après mon bain, je me brossais les dents et les cheveux puis j'allais chercher ma tenue dans ma chambre. Ma valise était déjà prête, elle n'attendait plus que le départ, dans 3 heures. Alors que je réalisais que je n'ai pas choisi ma tenue pour aujourd'hui et que j'ouvrais mes placards, je trouvais un papier sur une pile de vêtements.
"T'as intérêt à mettre ça si tu ne veux pas te ridiculiser - Amandine"
Je regardais les vêtements empilés : une jupe rose et un pull blanc. Je mis donc ces affaires et retournais dans la salle de bain pour finir de me préparer. Maquillée et cheveux attachés, je finis de ranger les affaires dans mon vanity puis je déplaçais tout devant la porte. Je fis un dernier tour de l'appartement avant de couper l'eau, l'électricité et le gaz. Je sortis mes sacs et ferma ma porte à clé. Je descendais ensuite dans le hall de l'immeuble puis je montais dans ma voiture. J'allais voir mes parents avant de partir, histoire de leur dire au revoir.

Après quelques minutes je me garais chez mes parents. Je rangeais ma voiture dans le garage, sortais mes affaires du coffre, les posais dans un coin et entrais dans la maison. Mes sœurs étaient vautrées dans le canapé. Je décidais de me rendre dans la cuisine. Ma mère était en train de préparer une salade. Je la saluais et passais par la baie vitrée pour rejoindre mon père dans le jardin, il faisait chauffer le barbecue. Je le saluais aussi et allais m'asseoir sur le canapé avec mes sœurs. Quelques minutes plus tard, on sonna à la porte. Comme je ne voyais personne bouger, je décidais d'aller ouvrir.
"- Salut, qu'est ce que tu fais là ?
- Tu croyais vraiment que t'allais te débarrasser de Rebekah Jones comme ça ?
- Nan c'est génial, vas-y, entre !"
Rebekah entra et nous nous installâmes dans le jardin. Nous avons commencé à manger. Tout se passa comme un repas normal, mis à part Rebekah et Amandine qui projetaient leurs rêves de princesse sur moi. A la fin du déjeuner, nous avons trinqué nos coupes de champagne à mon aventure. Quand vînt le moment des aux revoir, je saluais mes parents puis Julia. Quand je prenais Amandine dans mes bras, elle me chuchota à l'oreille :
"Profites-en et ne foire pas tout"
Je souris et pris Rebekah dans mes bras, au bord des larmes. Quand j'ouvris la porte du garage, des flashs m'éblouirent. Je ne m'y attendais pas. Je pris mes valises et les tendait au chauffeur de la limousine qui s'approchait de moi. Les paparazzis prenaient des tonnes de photos. J'envoyais un bisou à ma famille et montais dans la voiture. Je partais à Angeles !

Après quelques heures de routes et une petite sieste, la limousine passa le portail du château. Le chauffeur m'ouvrit la portière et une femme me rejoint.
"Mlle Otopina ? Un domestique portera vos bagages dans la chambre. Veuillez me suivre je vous prie."
Je regardais autour de moi : le château était immense, je n'en voyais même pas les extrémités.
Nous avons monté les marches qui étaient à l'avant du château puis nous sommes entrées par une grande porte. Nous étions dans le hall. C'était une grande pièce ronde ornée d'or, jusqu'au plafond, peint de multiples couleurs. J'étais subjuguée. Même si nous étions de caste 3, donc supposés riches, mes parents avaient toujours refusé de vivre dans l'opulence, préférant une vie simple et sans soucis. Il y avait deux couloirs de chaque côté, menant sûrement à d'autres magnifiques pièces. Face à nous se trouvaient de nouvelles marches, qui se séparaient ensuite à gauche et à droite.
Quelques filles étaient déjà là. La femme m'abandonna quand une belle blonde entra dans la pièce par les escaliers. Elle se plaça face à nous. Elle était fine et avait de beaux yeux bleus.
"Salut les filles moi c'est Gabrielle..."
Il s'agissait donc de la princesse Gabrielle, la sœur de Stephen.

J'écoutais attentivement son discours quand une fille vînt me parler. C'était une grande brune aux yeux marrons et à la peau pâle. On se ressemblait un peu mais elle était plus vieille. Elle me donnait l'impression d'être le genre de fille qui voulait devenir amie avec tout le monde, qui ne supportait pas qu'on ne l'aime pas. Elle me sourit et me dit :
"- Salut.
- Salut - répondis-je poliment, tentant d'écouter Gabrielle.
- Moi c'est Nina et toi ? - continua-t-elle.
- Philomène.
- Tu fais quoi dans la vie ? - me demanda-t-elle.
- Philomène Otopina et Nina Lockhard. Mes petites chéries, vous êtes tellement belles, et je pense que vous allez être les meilleures amies de cette Sélection - poursuivit Gabrielle.
- Je suis étudiante mais euh... faut qu'on y aille là - dis-je en esquivant cette conversation."
Nous montèrent donc les marches du côté droit. J'entrais dans la seconde pièce à gauche, comme nous l'avait expliqué Gabrielle.

Notre chambre était somptueuse. Elle était vraiment magnifique et se prêtait totalement à mon style girly. Lorsqu'on entrait, on pouvait voir un tapis beige sur le sol et un beau lustre doré accroché au plafond. De chaque côté de la pièce se trouvait un lit. La tête et le devant de ce lit était matelassé et rose pâle tandis que des draps de soie violette habillaient le matelas, les oreillers et la couette. Chaque moitié de la pièce comportait aussi une table de chevet, une table de toilette et un fauteuil. De chaque côté de la pièce se trouvaient également des portes menant pour celle de droite au dressing et pour celle de gauche à la salle de bain.
Nos valises étaient éparpillées sur le tapis. Je pris donc les miennes et les déplaçaient dans la partie droite de la pièce. Alors que je m'allongeais sur le lit, une jeune femme aux cheveux bouclés noirs entra dans la pièce. Elle fit une révérence avant de s'adresser à nous :
"Bonjour, moi c'est Eleanor et je suis à votre service pendant cette Sélection. Si vous avez besoin d'aide demandez le moi. Avant d'aller voir la famille royale je vais m'occuper de votre maquillage, vos coiffures et vos tenues.
- D'accord merci beaucoup - lui répondis-je affalée en travers du lit.
- Merci beaucoup Eleanor - dit Nina.
- Je vais aller chercher vos robes - fit Eleanor avant de sortir."

Je ne m'attendais pas à tout cela en arrivant au château. Je repensais aux paroles de Gabrielle :
"Je pense que vous allez être les meilleures amies de cette Sélection"
Je souris en pensant à cela. Je n'étais pas là pour me faire de nouvelles amies. Je participais à la Sélection pour gagner quelque chose certes, mais pas des amies. De plus, cette Nina me paraissait n'être autre qu'une petite fille gâtée. Elle n'avait même pas sourcillé quand Eleanor était entrée, cela devait être quelque chose de normal de se faire servir.
Je dois avouer que j'aurais préférée être avec une fille d'une caste inférieure à la mienne. J'avais souvent du mal à m'entendre avec les castes trois, trop arrogantes et pourries gâtées à mon goût, et Nina ne ferait sûrement pas exception.

La Selection : Jeu de rôle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant