6

1K 73 14
                                    




    Niall et moi, ainsi que tous les élèves qui participaient à notre cours, étions placés en ligne devant notre professeur barbu. Mes chaussures commençaient à s'enfoncer dans le sable mou du terrain de sport alors que les flocons ne cessaient de tomber. Dès que nous étions sortis de l'université, Styx s'était tout de suite logé dans mon col, réchauffé par mon épaisse écharpe. Contrairement à Max qui sautillait dans tous les sens, Calypso était contrariée de faire de l'exercice. Surtout dans un froid presque glacial.


    En face de nous, ma sœur nous assistait, installée sur un rocher enneigé. Elle me souriait de temps à autre en l'accompagnant d'un signe de la main. La plupart du temps, Niall le prenait pour lui et lui répondait. Thalia était confuse ; moi j'étais très amusée de la situation. Enfin, notre professeur nous a demandé de débuter par un tour d'échauffement puis nos animaux continueraient avec une course d'orientation – avec notre aide évidement.


    Alors que ma tigresse trottinait aux côtés de Max, je me suis dirigée vers ma sœur. J'ai pris place à sa droite sans que mon professeur m'aperçoive, et me suis frotté énergiquement les mains avant de souffler dessus.


— Pas trop froid ? l'ai-je questionnée.


— J'ai connu pire. Et toi ?


— J'ai connu pire, l'ai-je imitée.


    Elle a gloussé à ma bêtise mais est redevenue sérieuse une seconde plus tard.


— Tu es vraiment sûre de ce que tu fais ?


— Nous devons partir, pour leur sécurité, ai-je répondu en baissant le regard sur mes chaussures boueuses.


— Très bien. Si c'est ce que tu as choisi. Nous partirons donc à dix-neuf heures.


— Exact. Nous irons faire notre valise cet après-midi.


    Je me suis mise sur pied et ai retrouvé ma tigresse. Elle n'était en aucun cas essoufflée mais toujours froissée par l'activité que nous allions faire. De nouveau, les étudiants étaient alignés, en attente des consignes.


— Aujourd'hui, course d'orientation, a crié notre professeur. Des drapeaux de différentes couleurs sont disposés dans tout le domaine de TWS. Jardin, forêt, cour. Sauf l'intérieur. Je resterai ici si vous avez besoin d'explications. Lorsque vous avez trouvé un drapeau, vous devez obligatoirement me le ramener. Et un seul à la fois sera toléré. Formez des duos. Soyez stratégiques.


    Mes yeux se sont tournés directement vers le blond qui me regardait déjà. Nous nous sommes approchés de notre professeur pour lui indiquer notre équipe. Il nous a tendu une étiquette bleue que nous avons collée sur notre poitrine.


— Apportez vos animaux, je vais leur faire sentir l'odeur des drapeaux. Chacun en a une particulière. Préparez vous à courir très vite, car dès que vos totems ont flairé quelque chose ils n'en démordent pas et se jettent dessus.


    Aussitôt, Calypso s'est précipitée pour humer les différentes senteurs des balises. Une fois fait, elle m'a rejointe et s'est assise jusqu'à ce qu'on nous donne le top départ.


— Oh, et j'allais oublier ! Mr Sleaz m'aidera pour délimiter le parcourt, si vous avez besoin de lui, il est posté à l'orée de la forêt.


    J'ai relevé la tête à son annonce mais avant que je puisse tout assimiler, il a hurlé le décompte et tous les élèves sont partis en courant dans multiples directions. Niall, déjà à quelques mètres de moi, me disait de me dépêcher. Je suis revenue à moi, ai lancé un dernier regard à ma sœur qui paraissait inquiète et ai suivi mon coéquipier.


Butterfly | hsWhere stories live. Discover now