11

1K 79 1
                                    

    Noël – et donc les vacances – approchait à grands pas. Le manoir était parsemé de décorations en tout genre. Des ateliers étaient ouverts lors des temps libres afin que les élèves puissent faire preuve d'imagination et égayer l'université. Les repas devenaient de plus en plus copieux : nous avions eu des lasagnes au thon, de gigantesques rôtis de veau ou encore des poulets farcis succulents. Malgré le temps morose dehors, les sourires prenaient en otage les visages, les rires fusaient dans les couloirs, la bonne humeur remplissait l'espace.


— Breakfast club ?


    Harry et moi étions affalés dans le piteux canapé du sous-sol, regardant, en effet, Breakfast club. Ma tigresse somnolait à nos pieds, les répliques du film camouflant ses légers ronflements. Dès lors que Liam est entré dans la pièce, Styx a virvolté autour de lui pour enfin se poser sur son épaule ; Echo est venue le rejoindre. Je me suis décalée pour lui faire de la place et me suis donc retrouvée à moitié couchée sur Harry qui, pour plus de confort, m'a installée sur ses genoux.


— Âme solitaire ?


— Louis et Catalina sont à l'atelier « Décorez votre boule », Niall dort et Thalia doit surement être dans une grande conversation avec Wilson.


— Quelle bande d'ingrats.


— Je dérange ?


    J'ai secoué la tête en lui souriant alors qu'Harry cachait son minois dans ma nuque.


— Maintenant si, a-t-il murmuré afin que je sois la seule à l'attendre.


    Je lui ai donné un coup de coude discret, prête à me replonger dans le film. Cependant, les rideaux de velours se sont écartés, dévoilant Matt et trois autres garçons riant à gorge déployée. À la vue du nouvel arrivant, Calypso a fortement grogné et Gabriel a quitté le dossier du sofa pour tournoyer dangereusement au-dessus de Matt. Ce dernier s'est stoppé dans sa marche – les personnes l'accompagnant se sont emparées du billard sans nous prêter attention – et nous a fixés, l'air mauvais. Harry a resserré sa poigne sur ma hanche, je devinais ses yeux colériques. Matt s'est finalement résolu à nous tourner le dos, attrapant une canne au passage.


— Content de voir que ta joue n'est pas trop amochée, a lancé Harry alors que je le réprimandais pour chercher des histoires.


— Content de voir que même ta copine est plus virile que toi, a riposté le brun, ne nous faisant toujours pas face.


— Au moins tu n'as pas honte d'avouer qu'elle pourrait te massacrer à tout instant.


    Il s'est enfin retourné, la pièce était devenue silencieuse si l'on omettait la télévision. Ses amis avaient cessé de rire, ils se tenaient contre le mur, surpris du tournant que prenait la conversation. Liam s'est levé doucement, m'a jeté un regard puis s'est dirigé vers Matt.


— Ecoutez, arrêtons de nous chamailler comme des gamins. On retourne à notre film, vous faites votre partie, fin de l'histoire.


— Un problème, pédale ?


    Malgré mon envie folle de lui écraser la tête contre le mur, c'est ma tigresse qui s'est mise sur ses pattes instinctivement et a fait mine de sauter sur Matt. Mais comme je le pensais, il a pris peur et s'est reculé le plus rapidement possible, se retrouvant cloué à la table de billard. Son caméléon menaçait de tomber de son biceps. Harry m'a dégagée prudemment de ses jambes pour rejoindre Liam. Les bras croisés, il s'est penché sur Matt – plus petit que lui à cause de sa position– et l'a averti d'une voix affreusement froide que je ne connaissais pas.


Butterfly | hsDove le storie prendono vita. Scoprilo ora