18

870 60 11
                                    

[musique en média]


    Je me suis réveillée difficilement, les yeux embrumés et le cerveau encore comateux. Comme si dormir ne faisait que me fatiguer encore plus. J'ai toussé – j'avais la gorge sèche et pâteuse – et me suis appuyée sur mes coudes. Je ne voyais encore pas très bien, tout ce blanc m'aveuglait. J'étais dans un lit. Quelqu'un dormait à côté de moi, sur un fauteuil. J'ai plissé les paupières et ma vision s'est légèrement éclaircie. C'était Harry. Il avait appuyé sa tête sur son poing et ses jambes étaient étendues négligemment devant lui.


    Gabriel, perché sur une poutre de la pièce – j'avais reconnu l'infirmerie –, a déployé ses ailes et a fondu rapidement sur son propriétaire. Harry a sursauté, complètement affolé, lorsque son aigle s'est agrippé à son épaule. Il a parcouru la salle des yeux puis s'est intéressé à moi. Ses yeux se sont écarquillés et j'ai risqué un sourire.


— Miyu ? s'est-il exclamé comme s'il était surpris de me trouver ici. Miyu ! Mon amour !


    Il s'est levé du fauteuil en un éclair et m'a sauté dessus pour me prendre dans une étreinte presque étouffante. Ses cheveux chatouillaient mon cou alors qu'il embrassait toutes parcelles de peau exposées. Il a relevé le visage pour me regarder et a posé sa bouche sur la mienne dans un baiser fiévreux et possessif. À bout de souffle, il s'est détaché et a de nouveau niché son nez dans ma nuque.


— Je t'aime, a-t-il susurré.


    Mon cœur a raté un battement. Mais avant que je ne puisse assimiler ce qu'il venait de m'avouer, il s'est dégagé de mes bras et la colère a inondé ses traits.


— Mais qu'est-ce qu'il t'a pris ? a explosé Harry, arpentant l'infirmerie en se tirant la pointe des cheveux. Tu as été complètement folle ! Je t'avais dit qu'il était dangereux et qu'il connaissait Morgan, mais tu ne m'as pas écouté !


— Qu... Harry ? ai-je murmuré, perdue.


— Tu n'en fais toujours qu'à ta tête. Est-ce que tu sais au moins à quel point je me suis inquiété ? J'étais mort de trouille !


    Estomaquée, je l'observais s'arracher les cheveux. Ses mâchoires étaient serrées à s'en faire exploser les dents, ses poings étaient crispés et il n'osait même pas me regarder. J'ai baissé le menton, honteuse et confuse. Soudain, des cris ainsi que des insultes ont filtré de derrière les portes battantes. Je me suis assise dans mon lit alors qu'Harry me donnait dos.


— Laissez-moi entrer ! Ou je jure de faire un scandal ! a hurlé Catalina d'une voix étouffée par les murs épais. J'ai déjà perdu mon meilleur ami, c'est un argument suffisant pour que je puisse la voir ! Laissez-moi entrer !


    Il y a eu un silence court puis la rousse a déboulé dans l'infirmerie, suivie de près par une infirmière et un policier en uniforme. Dès qu'elle a posé les yeux sur moi, elle a accouru à toute vitesse et s'est jetée dans mes bras. Elle pleurait, ses chaudes larmes sont venues s'abattre dans mes cheveux et sur mon cou.


— J'ai eu tellement peur, a chuchoté Catalina en me prenant par les épaules.


— Et comment ! a rétorqué Harry. Elle est complètement inconsciente !


— Arrête tout de suite, a grondé mon amie. Elle vient de se réveiller après une semaine d'inquiétude et tout ce que tu trouves à faire c'est lui crier dessus ?


Butterfly | hsWhere stories live. Discover now