Chapitre 11 (7 septembre 2015)

607 23 3
                                    

J'arriva dans le nord après deux bonnes heures de train. J'étais à la gare de Lille et pris un taxi direction la maison de ma mère et de mon "père" Éric, je ne les ai pas du tout prévenu doc ça va être une surprise. En plus d'en être une ce sera une surprise pour tout le monde parce qu'on est lundi et qu du coup ma mère est à l'école où elle est directrice, mon jumeau à la fac et mes autres frères sont certainement au boulot tout comme leur femme. Du coup, je vais aller poser mes affaires dans ma chambre, et après j'irai à l'école à l'heure de la sortie des classe pour aller chercher Baptiste parce que le lundi, c'est le jour où ma mère le reprend pour lui donner son goûter du coup je sais que ça va lui faire super plaisir de voir sa maine Lou comme il me le dit à chaque fois qu'il me voit. Une fois arrivée, je prends mes clés dans mon sac à main et rentra dans la maison de mon enfance. Comme à chaque fois que je rentrai dedans, j'avais toute les odeurs de mon enfance qui me revenaient au nez. Des crêpes au sucre, des gâteaux que ma mère faisaient, des batailles d'eau dans le jardin avec les garçons ; toute la partie joyeuse de mon enfance quoi... Je vais vite dans ma chambre et pose ma valise avant de regarder l'heure il est 12h30 et j'ai un message de Florent.

De Flo 🏊🏼 à Moi :
Merci pour avoir laisser ce petit appartement dans un très bon état ma belle... Passe un bon séjour dans le nord 😗

De Moi à Flo 🏊🏼 :
De rien et toi passe un bon séjour dans la capitale et on se revoit à Marseille en pleine forme pour préparer notre prochaine conquête olympique 🏅

Je posa mon téléphone et après j'allais dans la cuisine et commença à fouiller dans les placards. J'y trouva de quoi faire un marbré. Cool je vais en faire un pour Baptiste. Je commençais à préparer le goûté quand Matt m'appela.

Moi : Allô ?

Matt : Tu me manques tu le sais ?

Moi : Je m'en doute vu que tu m'appelles !!!

Matt : Oui depuis que je t'ai laissé dans le train. Je sais pas comment je vais faire pour tenir de t'avoir loin de moi quand je serais à Tahiti...

Moi : Tiens je pensais que c'était moi qui disais ça après notre discussion tout les deux ?

Matt : Je sais mais je vais savoir me contrôler tant fait pas... Et sinon tu fais quoi là tu es déjà arrivée ?

Moi : Oui là je suis déjà chez ma mère.

Matt : Oh ben je vais te laisser alors...

Moi : Non ! On peut continuer à parler tu sais personne n'est là, je suis toute seule en train de préparer un gâteau pour mon filleul pour son goûté après que j'ai été le chercher.

Matt : Quand on se verra tu m'en feras un aussi ?

Moi : Si tu veux.

Matt : Okay je te préviendrais alors...

Moi : D'accord.

Matt : Et il est déjà fait ?

Moi : Non je dois seulement tout mélanger si tu vois ce que je veux dire !?

Matt : En bref tu ne l'as pas encore fait c'est ça ?

Moi : Voilà !

Matt : Bon ben alors je vais te laisser le faire alors, tu me sonnes quand tu as un petit moment dans la soirée ?

Moi : Oui ne t'en fais pas...

Matt : Okay je t'aime...

Moi : Moi aussi je t'aime...

Je l'entendais qui me faisait un bisou depuis son téléphone avant de raccrocher. Après je me mis directement à la préparation du goûté de mon petit amour. Quand il fut prêt, je le fis refroidir avant de le démouler et de partir pour l'école maternelle. J'arriva à l'école et quelques parents attendent dans la cour que la sonnerie retentisse et je décide d'aller voir ma mère, Elise dans son bureau.

Le but d'une vie [EN PAUSE]Where stories live. Discover now