Chapitre 46 (31 juillet 2017)

506 22 10
                                    

Point de vue de Matt
Je la vois partir vers la maison tandis que je sors de l'eau et que moi aussi j'attrape une des serviettes qu'elle a laissé puis prends le même chemin qu'elle. Clément et Mel ne m'interrogent pas et je cours vers la chambre de Lou. Trois minutes ont bien dû passées et quand j'arrive devant sa porte, j'entends des sanglots. Qu'est-ce qu'il lui arrive ? Que c'est-il passé ? Aie-je raté un épisode ? Ces questions me passent par la tête alors que j'entrouvre sa porte. Elle est sur le lit son téléphone à la main et quand elle se retourne et m'aperçoit son regard devient sombre. J'essaie de m'approcher pour savoir ce qu'elle a mais elle me repousse.

Lou : Non tu ne fais plus un pas dans cette pièce !

Moi : Qu'est-ce qu'il t'arrive mon cœur ?

Lou : (En se levant pour venir devant moi pour commencer à me taper avant de ne plus avoir de force) Mais toi aussi t'es une ordure. C'est pas possible je les attire tous les mecs dans votre genre.

Moi : (En tentant de me protéger) Mais de quoi tu parles ?

Lou : De quoi je parle ? De quoi je parle ? Tu oses me poser la question ? Mais tu te rends compte ?! T'es vraiment pas le mec que je croyais. Quand je pense qu'hier j'ai accepté que tu m'embrasses mais si j'avais su que j'allais apprendre ça mais je te jure que je t'aurai coupé tes bijoux pauvre c** ! Il y a même pas vingt-quatre heures tu me disais que tu t'étais seulement laissé aller mais là c'est pas te laisser aller avec la première fille qui te tombe sur la main que t'as fait !

Là je comprends que des photos ont dû sortir à mon insu. J'essaie de la calmer mais elle est rentrée dans une rage folle. Jamais je ne l'ai vu comme ça. Elle continue de me frapper sans pour autant me faire mal mais je la laisse faire, seul ses mots arrivent à m'attendre. Mais je ne sais plus quoi pensé d'elle, vraiment j'ai du mal à la reconnaître. Ce n'est plus vraiment la Lou que j'ai connue, que j'ai tant aimé et que j'ai envie d'aider.

Lou : J'y croyais quand tu me disais que c'était une erreur. Ce matin je pensais même que peut-être t'accepterai si je te le proposais prochainement que l'on essaie de rester en bons termes mais non là c'est fini. Et le pire dans tout ça c'est que je t'ai même encourager à venir au mariage de mon frère en Nouvelle-Calédonie mais tu sais quoi ? Va avec cette p***** d'américaine.

Okay j'ai compris des photos de mon escapade méditerranéenne avec Christina sont sorties et elle les a visionné. D'un mouvement elle me tend son téléphone sur un article. Je ne le lis même pas, je regarde uniquement les premières photos et puis lui rends.

Lou : Hors de ma vue.

Moi : Lou...

Lou : (En criant) Dégage d'ici !

Elle crie tellement que l'on entend des bruits dans l'escalier, Clément et Mel arrivent alors qu'elle va dans la chambre que j'occupe me regroupe mes affaires et me les envoie en pleine figure.

Lou : Barre-toi pauvre c** ! Va avec elle, me faire croire que m'avoir près de toi est trop difficile. J'y crois pas qu'elle belle cruche je suis. Croire qu'un homme comme toi coureur de jupons pouvait m'aimer. Après Miss Univers une chanteuse de cinq ans ton aînée en plus mais en fait ça ne m'étonne même pas puisqu'au moins avec elle, tu pourras t'occuper de sa fille ; tu pourras enfin joué au papa et à la maman. Dégage et pas la peine de te ramener au procès dans trois semaines.

Clément qui était arrivé et l'avait attrapé la relâche alors qu'elle s'écroule à terre pendant que Mel passe devant moi pour essayer de la raisonner. Je la regarde une larme perle à mes yeux mais je l'enlève d'un revers de la main avant de me diriger vers la sortie. Clément me regarde incrédule puis vient vers moi.

Le but d'une vie [EN PAUSE]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora