Chapitre 17 (8 décembre 2015)

560 23 4
                                    

Point de vue de Matt
Je viens tout juste d'arriver sur le lieu du prochain concert, enfin un des derniers de la tournée. On est Marseille, ah Marseille, là où joue mon équipe de foot favorite mais là aussi où habite ma chérie. Comme j'ai hâte de la voir même si on a rien programmé tout les deux mais que moi j'ai préparé ma surprise pour elle. D'ailleurs entre nous deux ça va mieux par rapport à quand je l'ai quitté à l'hôpital. Déjà j'ai eu un NRJ music award en plus, alors au début comme je n'avais pas du tout de SMS de félicitations de sa part je me suis inquiété puis j'ai enfin reçu une photo où elle me montrait son pied devant la cérémonie et ça m'a fait sourire mais là où elle m'a le plus éhontée et touchée c'est lors de la nuit des attentats de Paris, le 13 novembre. J'étais au stade de France pour France-Allemagne quand les explosions se sont faites retentir, et quand on a vraiment su ce qu'il se passait et que j'ai sorti mon téléphone de la poche de mon manteau, j'ai vu que j'avais 15 appels de Lou, pas moins de 10 SMS et un message vocal qui disait :

Lou : Mon amour réponds-moi dès que tu entends ce message. Je me doute que tu es au stade pour le match. Tu ne réponds pas à mes appels ni à mes messages et là je suis à l'appartement en train de faire les 100 pas et je ne te raconte même pas comment je commence à avoir mal mais alors très mal à ma cheville. Jure-moi que la dernière fois que l'on s'est vu en face n'était pas la dernière. Je t'aime même si tu as de temps en temps un sale caractère mais je fais avec tout comme toi tu fais avec moi... Réponds au moins à un de mes SMS ou bien même appelle-moi dès que tu peux pour que j'arrête de me faire un sang d'encre pour toi... Je t'aime Matthieu Tota...

Quand elle avait prononcé ses derniers mots elle avait éclaté en pleurs tout comme quand elle avait décroché à mon appel. Elle m'avait touché en plein cœur et on avait décidé que l'on se reverrait au vacance de Noël vu qu'elle devait monté sur Paris mais un mois et tous ce que j'ai vécu, m'empêche de me retenir d'aller la voir durant mon passage éclair sur Marseille.

Ici là on vient de poser toute nos affaires à l'hôtel et je dois partir avec Cindy et Thierry à une émission de radio, donc je monte avec eux et Fred, mon garde du corps pendant mes déplacements professionnels, direction le mieux de l'émission que Cindy me communique dans la voiture.

Cindy : Aller on est parti pour aller du côté du pharo !

Quand elle dit ça directement je pense à Lou qui habite dans ce coin-là. D'ailleurs je pense qu'elle a du reprendre l'entraînement là. Du coup je prie pour la croisée même si je sais que j'ai peu de chance puisqu'elle vient de rentrer en examen mais je lui réserve quand même ma surprise même s'i faut que j'aille jusqu'à son appartement s'il le faut. Le temps du trajet, je regarde discrètement mes derniers messages avec Lou qui se résume surtout à des "Je suis sûre que je vais rater mon examen du jour mais souhaite-moi quand même bonne chance mon amour 😘❤"... Lorsque nous sommes arrivés, je relève la tête et à ma grande surprise nous sommes juste devant le club de natation de Lou. À croire que même le destin est avec moi aujourd'hui ! Je suis surpris parce qu'il me semblait que je devais me rendre dans un restaurant-brasserie.

Moi (tout en avançant) : Cindy on ne devait pas aller dans un resto-brasserie ?

Cindy : Si c'est juste que ça communique avec le club du coup la production nous conseille de passer par le CNM pour éviter que d'autres fans que ceux invités ne te voient et que l'émission ne prennent du retard.

J'acquiesce sans broncher parce que je suis sûr d'au moins savoir si Lou est là ou pas. Et lorsque l'on rentre, on voit passer devant nous une jeune femme qui lui ressemble et qui je le reconnais est bien elle. Sur le coup mon regard ne la quitte que lorsqu'elle tourne dans un couloir, elle portait une chemise blanc cassé, un pantalon jeans-slim et une paire de bottillons à talons ; ses cheveux étaient retenus sur le devant par une espèce de tresse couronne et lissés comme lors d'un de nos premiers rendez-vous parisiens. Je souris en la regardant parce qu'elle fronce les cils, ce qui me laisse vraiment penser que quelque chose ne va pas. Bref je pense tout en n'écoutant pas Cindy qui me claque des doigts devant les yeux.

Le but d'une vie [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant