Chapitre 59 (27 octobre 2017)

235 10 3
                                    

Je continue à regarder film tranquillement alors que Lou dort tranquillement. L'infirmière est passé déjà deux fois pour lui changer sa perfusion. A un moment, Lou souffle dans son sommeil de bien-être. Je passe ma main sur sa joue tandis qu'elle commence à se réveiller.

Lou : Oh non on est déjà presque à la fin ?

Moi : Oui tu t'es endormie comme ça d'un coup.

Lou : Désolée. Je ne m'en suis pas du tout rendue compte.

Moi : Ca doit être normal. Tu es, excuse-moi d'avance, bourrée de médicaments pour ton traitement.

Lou : L'infirmière est déjà venue ?

Moi : Oui plusieurs fois même. D'ailleurs là il nous reste quoi ? Une heure peut-être.

Lou : Oh j'ai l'impression que ça n'a jamais été aussi long pour une injection.

Moi : Dis que je suis ennuyant surtout !

Lou : Non je n'ai pas dit ça mais bon c'est quand même comme ça, ça me parait très long pour l'instant.

Moi : Oh la petite malade est en train de faire une déprime.

Lou : Pas du tout ! D'ailleurs on devrait regarder la fin du film.

Moi : D'accord commandant en chef !

Je lui donne une petite tape sur l'épaule et puis elle tourne la tête vers moi en me tirant la langue. Je fais pareil puis me replonge dans la fin du film. Je remonte ma main dans ses cheveux et commence quelques petites caresses. Je souris en les lui faisant ; je n'avais pas vraiment eu l'occasion de lui en faire depuis sa coupe de cheveux. Les cheveux courts cela change de sa longue chevelure brune qui tombe en cascade dans son dos. Je souris jusqu'à la sentir tourner légèrement de la tête vers mes yeux. Je fais pareil sauf que subitement mes lèvres touchent les siennes. Sans lui laisser le temps de se retirer, j'y dépose un petit bisou discret. J'attends, ne serait-ce qu'un instant qu'elle me rende ce furtif baiser, mais rien ne vient. Tout ce qu'elle fait c'est se décaler et faire un gros semblant de rien. Elle veut faire celle que rien n'atteint mais quand elle repose sa tête sur mon torse, je l'entends soupirer avant de sentir un léger petit sourire se dessiner sur ses lèvres ; les miennes aussi en dessinent un bien plus grand. Je suis satisfait parce que depuis longtemps, presque un an mes lèvres n'ont plus touché les miennes mais aussi parce que ce baiser ne l'a pas laisser insensible. Je respire fort à essayer soulever Lou qui s'appuie de plus en plus sur mon torse jusqu'à sentir mon téléphone vibrer dans ma poche.

Moi : Tu permets jeune demoiselle ?

Lou : Ouais.

Je prends le téléphone et vois qu'il s'agit de Cindy.

Moi : (En décrochant) Oui Cindy.

Je pars du lit laissant Lou dans l'incompréhension. Je sais qu'elle se pose de questions mais je ne peux pas tout lui dire. Je vais dans la petite salle de bain puis commence ma discussion avec mon assistante.

Point de vue de Lou
Matt sort du lit dans me donner plus d'explications. J'avoue que cela me blesse un peu. Il faut dire que sa réaction me laisse sur ma fin quand je pense qu'il a osé m'embrasser sans que je n'ose me débattre. Je me remets correctement dans le lit avant de tourner la tête vers le haut de ma perfusion. Heureusement bientôt celle-ci sera terminée et je pourrais retourner à la maison. Et puis le plus important je ne devrai plus revenir (enfin j'espère). Je continue d'attendre un peu et puis l'infirmière revient.

Infirmière : Ca été ?

Moi : Très bien... Merci.

Infirmière : Votre ami n'est plus là ?

Le but d'une vie [EN PAUSE]Where stories live. Discover now