Chapitre 1

1.7K 52 9
                                    

[PDV de .... ]

Je rentre dans le bahut et aperçois mon meilleur ami, Cameron, au loin. Je souris et vais directement le rejoindre, tout de suite entouré de mes deux autres amis vraiment proches ainsi que mon frère ainé. Sinon nous sommes environ une vingtaine à traîner ensemble, et je ne connais pas la moitié de leurs noms !
Je check avec Cameron avant de le faire avec les trois autres, Aÿden, Chloé et Tyler. D'ailleurs mon abruti de frère me chope par le cou et me secoue les cheveux. Je grogne et essaie tant bien que mal de le repousser mais évidemment n'y arrive pas. Puis je me fige d'un coup quand je vois le groupe des populaires passer près de nous. Mon frère s'arrête aussi et on les toise. Autant on s'entend bien avec les pom-pom girl, les intellos (ou geek), les hippies, et même la chorale ! Mais alors les populaires... on a essayé. Mais ça n'a jamais fonctionné. Et du coup, on est un peu en froid. Bon ok. Un peu beaucoup énormément en froid. Mais on fait avec. De toute manière on n'a pas vraiment le choix alors...
Mon regard se plonge dans les yeux bleus océans d'Isaac. Je fronce les sourcils. Lui, c'est le leader des populaires. Je le hais. Je ne peux pas le saquer. Rien que de le voir, ça me dégoûte. Mais si je casse ce lien visuel, il va me prendre pour un faible, or, je ne le suis pas. D'ailleurs, c'est lui qui casse ce « défi » de regard en premier. À cause d'une salope qui lui parle mais peu importe. Et je suis fier de moi.
Lorsque Cameron pose son bras autour de mes épaules pour nous entraîner vers notre premier cours, je sais que le leader PP (populaire) me fusille du regard. Et un sourire pire qu'immense vient orner mes lèvres.
On arrive directement devant la salle de littérature et entrons. Nous nous installons au milieu de la salle et sortons quelques affaires. Je note quelques trucs dès le départ mais décroche rapidement. Cameron lui, suit jusqu'à la fin. Puis on sort pour aller vers les bâtiments de philosophie.

Moi – Tu...
Cameron – Ouais, ouais, je te filerais mes notes.
Moi – Merci !

Il lève les yeux au ciel avant de repasser son bras autour de moi. On entre dans la salle de philo et cette fois-là, Isaac, Andrew et Olivia sont là. Je souffle mais retrouve rapidement Aÿden, Chloé et Tyler vers l'arrière de la salle. Je me rue vers eux, foufou comme je suis et malheureusement, manque de me péter la gueule à cause d'un pied qui dépasse d'une rangée. Mais heureusement, Tay me rattrape gentiment. Je remercie mon frère avant de me retourner vers Nathanaël. Un mec faisant parti des populaires. Tout de suite la rage monte en moi et je me précipite vers lui.

Moi – Espèce de... !!
Tyler – Zack... ! Viens-là... !

Mon frère me tire vers nos amis et m'incite à m'asseoir. Je fulmine tandis que le professeur a déjà commencé son cours. Je ne quitte pas Nathanaël des yeux, toujours fou de rage. Mon meilleur ami essaie de me calmer mais rien à faire. S'ils veulent la guerre ils l'auront ces bandes de bouffons !!
Je souffle et lorsqu'il est temps de changer de cours, je me lève, tendu comme un arc et descends les quelques marches. Je sors et finis par me détendre quand l'air s'immisce dans mes poumons. Je commence alors à marcher vers la sortie mais me retrouve rapidement à courir.

Tyler – Fais pas de bêtises frangin !!

Je lève les yeux au ciel avant de me diriger vers ma bécane. Je monte, mets mon casque et démarre. Je sors du parking et roule là où ma tête veut m'emmener. Je me retrouve devant un grand théâtre. Je fronce les sourcils avant de soupirer. Finalement je me gare et bloque ma bécane avant de retirer mon casque que je laisse à l'arrière de celle-ci. Je rentre dans le théâtre toujours en soupirant mais d'un pas assuré. Je me dirige directement vers la salle de musique. Je vérifie que personne ne me surprend et entre dans la salle rapidement. Je me dirige alors vers le piano. Je m'installe devant le clavier et remonte le cache. Mes doigts effleurent les touches longuement. Je respire un grand coup avant de faire glisser mes doigts sur ces touches. Doucement une petite mélodie s'éveille dans la salle et je me détends totalement. Mes mains caressent les touches, les ré-explorent plus qu'avant. Je joue longuement « River flows in you » de Yiruma (#1) et je sens mon être se gonfler d'une joie et d'une tristesse immense. Mais soudain j'entends un bruit et m'arrête directement. Je remets le cache sur les touches et m'enfuis par une porte de secours. Je me retrouve derrière le bâtiment. Je lève les yeux au ciel, me désespérant moi-même. Finalement je contourne ce magnifique édifice et retrouve ma bécane. Je me pose dessus et m'apprête à démarrer quand quelqu'un m'interpelle. Eh merde... !

??? – Toi !

Je soupire avant de me retourner tout doucement. Je me retrouve devant une femme d'âge mûr. Elle est en tailleur gris clair et ses cheveux longs sont relevés dans un chignon très sophistiqué. Elle m'ennuie déjà... !

Moi – Euh... moi ?
Dame – Oui, toi.
Moi – Oui ?
Dame – Tu jouais du piano non ?
Moi – Piano ? J'ai une gueule à jouer du piano moi ?
Dame – Enfin, ne fais pas l'innocent. Je sais que c'est toi. Tu venais avant non ? Ta tête me dit quelque chose.

Je démarre ma bécane et mets mon casque.

Moi – Je ne suis jamais venu ici avant, et je ne sais pas jouer du piano. Désolé. Au revoir !

Je n'attends pas qu'elle réponde et m'en vais à toute allure. Je me dirige vers le bahut et une fois arrivé, je vais directement retrouver mes amis. Mais quelqu'un me fonce dessus avant que j'y arrive.

??? – Toi, espèce de salopard !

Je me retourne vers l'imbécile qui vient de m'insulter me retrouvant devant Nathanaël. Il est sérieux lui ?!
Je n'ai même pas le temps de répondre quoi que ce soit qu'il s'est déjà jeté sur moi, me donnant un coup de poing en plein dans la mâchoire. Sympathique. Ma tête part sur le côté avant que je ne le regarde les yeux injectés de sang. Je le fixe longuement avec un regard noir avant de tourner quelque peu la tête et de cracher. Je saigne. Il va le regretter.
Je ne réfléchis même pas et me jette sur lui, lui assénant un coup dans le ventre. Puis les coups pleuvent. J'en reçois plusieurs dans les côtes, un dans le ventre et un autre dans les dents. Mais je sais me battre alors même si j'ai l'arcade ouverte et la lèvre fendue, lui ne crache que du sang et il risque d'avoir un coquard. Et au bout d'une éternité – c'est ce qu'il me semble – des personnes viennent nous séparer. Difficilement mais ils y arrivent. Et on se retrouve renvoyé pendant trois jours. Génial. Je vais encore ramasser par mes « parents ». Je remarque alors que c'est ma bande qui m'a retenu et la même chose de l'autre côté. On se lance tous des regards noirs. Je crache du sang de leur côté une dernière fois avant de me faire entraîner pas mon frère et mes meilleurs amis.

Cameron – Qu'est-ce que t'as fait ?!
Moi – Quoi ? mais ce n'est pas moi ! c'est lui là ! Quel connard !
Cameron – Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Moi – Mais j'sais pas moi ! Il arrive, il m'insulte puis il se jette sur moi ce gros con !
Chloé – Et toi tu continu tranquille ?
Moi – Tu crois pas que j'allais me laisser faire ! Non mais puis quoi encore ?!
Chloé – Calme-toi c'est bon. Simplement, ce n'est pas très intelligent c'est tout.
Moi – Je suis pas là pour faire l'intelligent !
Tyler – C'est peut-être de ma faute...
Moi – Pardon ?!
Tyler – Oh... désolé p'tit frère, mais il a voulu t'emmerder ce matin alors...
Moi – Qu'est-ce que t'as fait ?
Tyler – Bah j'ai dit que tu t'étais tapé sa meuf !

Je lève un sourcil. Non mais pourquoi forcément moi ?

Tyler – Parce que tu te tapes toutes les meufs !
Moi – J'ai parlé tout haut ?
Tyler – Euh... ouais.

Je le regarde longuement avant de finalement sourire. Il sourit aussi et on finit par rire. Je remarque du coin de l'œil les populaires nous regarder mais je m'en contre fou. Je sens que cette journée est plutôt pas mal en fin de compte.

_______________________

#1 : https://www.youtube.com/watch?v=XsTjI75uEUQ

La mélodie des sentiments...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant