Chapitre 55

1K 48 17
                                    

- Le jour du mariage –

Aaaaaaaaah je suis stressé ! Trop stressé ! Méga super stressé putain !

Andrew – Détends-toi vieux. Vraiment. Tu es superbe, il sera superbe, vous serez superbes !
Moi – Andrew... je crois que... je crois que je suis en train de faire une crise de panique.
Andrew – Ah non hein ! C'est le plus beau jour de ta vie aujourd'hui alors !
Moi – J'arrive plus à respirer !

La porte s'ouvre soudainement et mon petit homme entre tout content, bien habillé avec son mini costard. Tout de suite mon cœur se remet à battre et je le prends dans mes bras.

Moi – Ashton, mon cœur, t'es tellement beau !
Ashton – T'as vu ? T'as vu ? C'est tonton Tay qui m'a acheté !
Moi – Ah oui ? C'est Tay qui te l'a acheté ?
Ashton – Oui, oui !
Moi – T'es magnifique.

Ashton sourit de toutes ses dents.

Ashton – Dit... ?
Moi – Oui ?
Ashton – Il est où Dadou ?

Mon cœur loupe un battement avant de battre plus rapidement.

Moi – Il... il va arriver. Et toi, tu te souviens, tu dois...
Ashton – Attendre avec tonton Andy ! Oui, oui, j'ai pas oublié !
Moi – C'est bien mon cœur.

Je lui embrasse la joue avant de le déposer par terre. Je me regarde une dernière fois dans le miroir et me retourne vers Andrew.

Moi – Alors ?
Andrew – You are the perfection babe !

Et il me fait un clin d'œil. Je lève les yeux au ciel. Mon costard est plutôt simple. Chemise blanche, costard noir, cravate noire et chaussures noires. Donc... voilà. Mais j'ai hâte de voir Zackäry ! Trop, trop hâte !
On arrive à l'église. Oui, à l'église parce que Zack voulait une église et que j'ai réussi à trouver une église pour nous marier. Ouais, ouais, je suis le meilleur. D'ailleurs, Zack ne sait pas que j'ai trouvé une église. Il va être tellement surpris ! Roh lalalalalalalalalalalala.... !
Je monte les marches, suivi de mon meilleur ami. Tout le monde est là. Même mes frères qui ont toujours eu du mal à se libérer sont là. Toute ma famille est là. Tous nos amis sont là. Et j'ai déjà envie de pleurer ! Mais je me retiens. Je dois me retenir. C'est mon jour aujourd'hui. Notre jour.
Je me place devant l'autel et l'attend maintenant impatiemment. Même si je suis méga super stressé, et que je ne tiens plus en place !
Et puis la musique retentie. Et mon cœur s'arrête. Littéralement. Quand il entre, mes yeux sont braqués sur lui. Je ne peux plus détacher mon regard de lui. Il est juste... parfait. Il est vraiment parfait ! Il est... je n'ai pas de mots... et mon émotion est tellement forte en cet instant que mes larmes coulent sur mes joues. Lui aussi me regarde. Lui aussi a les joues baignées de larmes. Son frère à ses côtés le tient, sentant qu'à tous les coups ses jambes peuvent lâcher prises. Et j'ai l'impression d'attendre une éternité avant qu'il n'arrive à moi. Je lui tends mon bras et il s'y accroche littéralement. Et nous nous retournons vers le prêtre. Il fait les sacrements et tout avant de commencer son discours. Je tremble de partout. Et je sens Zack dans le même état que moi. Mes larmes se sont arrêtées de couler. Pour l'instant. Jusqu'au moment. Ce moment.

Prêtre – Je vous en prie.

Je me racle la gorge tandis qu'on se met face à face. Je souris et me mords la lèvre.

Moi – Moi, Isaac, je te prends pour époux toi, Zackäry. Je promets de continuer à te protéger. Je promets de continuer à te faire rire et sourire. Je promets de passer toutes les épreuves, les bonnes comme les mauvaises à tes côtés. Je promets de te soutenir dans tout ce que tu entreprends. Je promets de te rendre la vie plus facile. Je promets de faire de la pluie, le beau temps. Je promets de t'aimer... tous les jours de ma vie.

La mélodie des sentiments...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant