(NDA : Hello! J'ai décidé de rédiger ce chapitre bonus car Sous-contrat a dépassé le cap des 30K vues ! Je ne sais comment vous remercier, vous êtes géniaux, je n'aurai jamais cru pouvoir atteindre ce stade un jour...merci infiniment xx)
|Ghost in the machine- the fire and the sea|
Quelques semaines plus tôt...
POINT DE VUE DE LUKE HEMMINGS.
J'ouvre lentement les yeux, fronçant automatiquement les sourcils face à la lumière aveuglante pénétrant dans ma cabine. Pourquoi mon rideau est-il ouvert?
Je me redresse doucement, et jette un coup d'œil autour de moi ; le bus semble vide, en tout cas la partie des dortoirs. Où sont-ils tous passés?
Face à ma couchette, celle d'Heather, vide désormais, où gisent encore quelques dessins abandonnés sur les murs. A cette vue, mon coeur se serre, tant le manque est puissant.
Puis, je réalise que dans quelques semaines, nous seront tous à Bali, ma petite amie y comprit. La fille que j'aime plus que tout au monde, et que je viens de retrouver.
Ma poitrine s'emplie alors de joie, et un sourire vient se planter sur mon visage. C'est dingue l'effet qu'elle provoque sur mon organisme. Je n'arriverais jamais à le comprendre.
Je me dirige lentement vers sa cabine, afin d'observer les quelques dessins restants.
Le premier est plutôt difficile à comprendre, tant il est abstrait. Il représente une forme qui peut sembler féminine mais qui s'évapore en fumée ; les traits sont effacés par moments.
Le deuxième est un dessin du groupe sur scène. Il représente une image plutôt banale, semblable à d'autres que j'ai vu des centaines de fois de la part de fan, mais pourtant, le coup de crayon d'Heather y ajoute quelque chose de particulier. Ce dessins regorge d'énergie, comme si l'on allait bondir hors de dessins pour jouer dans le bus. C'est impressionnant.
J'attrape le troisième dessin du bout des doigts, et je me fige aussitôt.
Il s'agit d'Ashton.
Elle a décidé de le représenter de côté ; ainsi, une seule face du visage d'Ashton apparaît. Cependant, on peut y lire beaucoup d'émotion, de chaleur. Le portrait s'arrête aux hanches, les bras sont ouverts, comme s'il offrait une étreinte à une personne hors du dessin. Pourquoi peut-on y lire tant d'amour et d'affection? Où bien est-ce moi qui me fait des idées?
Je retourne le dessin, dans l'espoir d'y lire une date ; Heather l'a fait quelques jours avant son départ.
Je n'essaye de ne pas me faire de fausses idées. Pourtant, je serre les poings ; que représente exactement Ashton pour Heather?***
"Aller Luke, reprends le refrain s'il te plait."
J inspire un grand coup, et positionne mes doigts sur les cordes de ma guitare:
"Frustration, Desperation, you say you need some kind of medication.
Situation, no motivation, destination: permanent vacation."Je jette un regard aux garçons qui sont installés sur les sofa devant moi, observant les moindres de mes gestes et analysant les moindres erreurs que je pourrais commettre.
"Hey, I'm doing fine and I know I out of line so let's sing this one more one time it goes: destination, permanent vacation."
Notre coach musical réfléchit quelques instants, puis pointe un doigt vers moi:
"Accentue un peu plus les aigus, et fait en sorte que ton rythme soit un peu plus haché sur le premier couplet, au rythme de la musique. Pour le reste, c'est parfait. Tu me le refais une dernière fois?"
J'acquiesce, et recommence en suivant ses conseils ; il sourit alors de satisfaction.
"Très bien! N'oublie pas de toujours faire attention à ton rythme, Luke. Tu es celui qui chante le plus, et c'est compréhensible que tu mélanges parfois un peu les rythmes, mais ça ne doit pas arriver, tu comprends?"
VOUS LISEZ
Sous contrat
Fanfiction"Tu dois toujours paraître heureuse en sa présence" "Bien entendu, tu ne devras te montrer avec aucun autre homme" "Tu dois être parfaite en toute situation. Tu dois devenir un exemple pour les fans." "Évidemment , tu suivras les garçons en tournée...